Pour obtenir un visa

bonjour vos infos pour obtenir un visa transformable rapidement
je vous conseil le consulat  de MOULIN 03000 prix 105 euro

              Madagascar à Moulins.

Accès



CONSULAT DE MADAGASCAR

45 Bd Courtais

03000  Moulins-France

Tél. 04 70 44 13 44

     Fax 04 70 44 13 44   (tel/fax)

Courriel :cliquer ici     consulatmad

Jours d'ouverture Heures
Lundi


Mardi 10h00-13h00
Mercredi   
Jeudi 10h00-13h00
Vendredi   

si vous avez tout les documents vous repartez avec
pour moi et mon pote ces fait
la personne est géniale et super gentille

Je suis passe par celui d amiens tres rapide aussi le seul hic ouvert que deux jours par semaine ou sur rdv en 15 min c etait boucle

bonjour,
que vous ont il demandé comme papier??
il parait qu'on peut aussi obtenir un visa transformable à l'aeroport??

Bonjour !

Il faut demander le visa transformable à l'ambassade ou consulat de son lieu de résidence.
A l'aéroport, on ne délivre que des visas de tourisme maximum 3 mois. Il faut payer 60 euros pour celui de 3 mois et 1 mois c'est gratuit.
Depuis que je suis à Mada, j'entends que tout se monnaye auprès de malgaches qui connaissent des gens dans les administrations et récemment quelqu'un m'a dit avoir obtenu un visa de résident pour 3 ans contre 700 euros ... Mais l'avion pour Paris est plus cher :-))

bonjour, moi aussi j'ai une petite question! voilà l'année prochaine je pars du 1er au 31 mai à mada et je voulais savoir si je bénéficierai du visa 1 mois gratuit? merci pour vos réponses

Leonelle

oui le visa est gratuit pour 1 mois à prendre à l'aéroport

tigresse, le bureau à Tana de l'EDBM  nous a dit semaine dernière que l'on pouvait obtenir un visa transformable à l'aeroport???

merci beaucoup pour la confirmation! j'ai eu un doute d'un seul coup vis à vis du nombre de jours! lol
bonne journée à tous
leonelle

bonjour

http://cdma.voila.net/serv01.htm

attention juste aux horaires d ouverture

et à l aeroport c'est possible finalement ou pas ?
ou il faut aller au consulat
merci

a l aeroport vous pouvez le faire aussi jusque 3mois apres si vous avez le temps car le temps d'attente est souvent tres long a l aeroport

je parlais du billet transformable??

pour le visa transformable je n ai jamais vu a l aeroport

es ce  que le visa 3 mois à l'aeroport est un visa touristique?
peut on aller au consulat avec ce visa et ensuite le transformer?

Nathalie et olivier a écrit:

es ce  que le visa 3 mois à l'aeroport est un visa touristique?
peut on aller au consulat avec ce visa et ensuite le transformer?


Le visa touristique de 1/2/ ou  3 mois n'est pas transformable

voir sur le site Expat.com "Les visas à Madagascar"
et
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … car-12283/
et
http://www.gov.mg/
et
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … lites.html

Bonjour !
Oui le visa de 3 mois que l'on paye 60 euros à l'aéroport est un visa touristique.
Pour obtenir le visa d'un mois transformable, il faut 2 extraits de naissance, 2 extraits de casier judiciaire, un certificat de changement de résidence qui s'obtient à la Mairie de son domicile en France, un compte en Banque à Mada avec la preuve d'un virement permanent d'au moins 500 euros et une preuve de revenus (retraite, ...). A voir avec votre Consulat ou l'ambassade à Paris selon votre situation : "investisseur" (= qui crée une entreprise à Mada)ou retraité.
Ici à Tuléar, des malgaches proposent un visa et la carte de résident parce qu'ils connaissent des gens au Ministère de l'Intérieur pour une somme qui varie entre 300 euros et 1000 euros.
Moi j'hésite encore à tremper dans la magouille mais il parait qu'on s'y fait ...
Bien à vous !

tigresse a écrit:

Bonjour !
un certificat de changement de résidence qui s'obtient à la Mairie de son domicile en France,


erreur la mairie n'est pas habilité a donner un certificat de changement de résidence sauf si ça concerne un changement "d'adresse" en France  j 'en viens de la mairie et j'en ai eu un par erreur et au forcing  lol  le seul habilité a donner ça ,c'est l'ambassade

un compte en Banque à Mada avec la preuve d'un virement permanent d'au moins 500 euros et une preuve de revenus (retraite, ...). A voir avec votre Consulat ou l'ambassade à Paris selon votre situation : "investisseur" (= qui crée une entreprise à Mada)ou retraité.


tigresse a écrit:

Ici à Tuléar, des malgaches proposent un visa et la carte de résident parce qu'ils connaissent des gens au Ministère de l'Intérieur pour une somme qui varie entre 300 euros et 1000 euros.


Si tu aime les futurs problèmes et le futur chantage va y

tigresse a écrit:

Moi j'hésite encore à tremper dans la magouille mais il parait qu'on s'y fait ...
Bien à vous !


Demande donc au 25 ou 27 ex expat qui se sont retrouvé en prison et réexpédier manu militari en France  avec leurs vrais faux visa je vais rechercher le lien

tigresse a écrit:

Ici à Tuléar, des malgaches proposent un visa et la carte de résident parce qu'ils connaissent des gens au Ministère de l'Intérieur pour une somme qui varie entre 300 euros et 1000 euros.
Moi j'hésite encore à tremper dans la magouille mais il parait qu'on s'y fait ...


Une telle perspective, de la part d'une candidate à l'expatriation, est, de mon point de vue, tout simplement coupable et inadmissible.

Je vous encourage donc vivement à "tremper dans la magouille" et à en assumer pleinement les risques.

Dont, ainsi que le souligne "rvg", celui de voir votre visa annulé et de venir grossir les rangs des expulsés.

J'encourage personnellement les autorités malgaches à "faire vivement le ménage" afin de débusquer les magouilleurs.

Car cette minorité de malhonnêtes nuit implicitement à la réputation de la majorité - intègre - de la communauté expatriée.

Eh!!! Ne vous énervez pas tous là ! Je n'ai rien fait ! Je témoigne juste ! J'arrive, je découvre !
Ce n'est pas vous la police !
En tant qu'étranger, je suis d'accord, il faut respecter les lois, bien se comporter Ok !
Je ne suis pas une gamine ! Ne me faites pas la leçon !
Je suis partie de France en sachant qu'il fallait que je rentre à Paris pour faire une demande de visa transformable ou à La Réunion comme me l'a suggéré un gentil (lui !) participant à ce blog...

tigresse a écrit:

je rentre à Paris pour faire une demande de visa transformable ou à La Réunion comme me l'a suggéré un gentil (lui !) participant à ce blog...


Beuuuuhh  nous aussi ont est gentil :P

tigresse a écrit:

Eh!!! Ne vous énervez pas tous là ! Je n'ai rien fait ! Je témoigne juste ! J'arrive, je découvre !
Ce n'est pas vous la police !
En tant qu'étranger, je suis d'accord, il faut respecter les lois, bien se comporter Ok !
Je ne suis pas une gamine ! Ne me faites pas la leçon !
Je suis partie de France en sachant qu'il fallait que je rentre à Paris pour faire une demande de visa transformable ou à La Réunion comme me l'a suggéré un gentil (lui !) participant à ce blog...


Je m'excuse de m'être quelque peu emporté.

Mais, une fois, encore ces magouilles entretenues par certains vazaha ne font que dégrader l'image de la communauté expatriée toute entière.

Que retenir de cette triste affaire de Nosy Be ?

Entre autres que, dans l'esprit de bon nombre de malgaches, principalement ceux qui sont malheureusement le moins éduqués, "les vazaha sont des délinquants sexuels".

Idem concernant les magouilles aux visas. Certains malgaches ont tôt fait de penser "que tous ces vazaha ne sont que des magouilleurs".

J'ai croisé récemment chez un ami habitant ANTANANARIVO, un retraité français "fort en gueule" résidant quant à lui à MAHAJANGA.

Non content de se vanter d'avoir lui-même acheté son visa, il propose ouvertement ses services d'entremetteur aux étrangers fraîchement débarqués à MADAGASCAR.

Ce type ne mérite qu'une chose, la porte.

Si je puis me permettre un conseil, faites vos démarches vous-même et de manière totalement conforme.

Vous pouvez bien entendu vous faire assister mais soyez très vigilante dans le choix de vos contacts et faites en sorte de toujours "garder la main" sur les choses.

Bonjour ! Merci pour vos derniers messages.
La plupart d'entre vous qui intervenez sur ce blog résident à Tana. Mais à Tuléar, ce n'est pas le même style ! Il y a une centaine de Français ici.
Je vous suis dans vos conseils de prudence et de moralité mais comme je recherchais une maison en bord de mer, j'ai eu affaire à des agents immobiliers et autres "cédants" de propriétés.
Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais les gens que j'ai rencontrés n'avaient pas le même sens des valeurs que vous et moi...
Je crois qu'après une première période d'observation, ça me fera du bien de rentrer en France pour réfléchir à mon projet.
Ce n'est pas ce dont j'avais rêvé après être venue ici en vacances. Je suis plutôt déçue justement par le comportement et les propos (parfois honteux !) de nos compatriotes.
Je préfère les relations avec les malgaches de couche moyenne qui ne sont ni des administratifs ni des politiciens corrompus, qui ont fréquenté l'école et parfois l'université, parlent correctement le Français et ont une philosophie de la vie qui me convient bien.
De mon côté, je connais déjà quelques mots et expressions malgaches ! Je ma plais bien dans cette ville avec le bon climat chaud et sec du sud !
Merci de vos conseils !

Je vais à TOLIARA pour raisons professionnelles en général tous les deux/trois mois.

Je vous ferai signe à la prochaine occasion.

Très bien ! Avec plaisir ! Mon billet de retour à Paris est daté du 16 décembre et je reviendrai (peut-être) en mars 2014.

attention le visa gratuit ne concerne que les séjours de moins de 30 jours ( et ils comptrent bien les jours à l'arrivée : le cour d'arrivée compte ainsi que le jour du départ)

n'est on pas obligé d'aller au consulat le plus proche administrativement de son domicile ?

oui en effet ! Pour 3 mois, ça coute 60 euros à l'aéroport.
Je vais à Paris en mars pour demander à l'ambassade de Madagascar mon visa d'un mois transformable en tant que retraitée. Je vous dirai quel est le délai d'obtention, une semaine je pense si le dossier est complet et ça coute 105 euros.

Oui, on doit se rendre au consulat de son lieu de résidence.

merci :)

Bonsoir à tous,
Quand j'entends parler du consulat de paris mes poils se hérissent !!!!
Plus nul, m'enfoutiste et incompétent, ce doit être dur à trouver en France !
A chaque démarche que j'ai du faire (premier visa "touriste", puis le transformable), toujours pareil:
- contradictions au sein même de chez eux sur la composition du dossier
- explications souvent fausses
A cela, rajoutez qu'on ne pouvait même pas leur téléphoner ! Raison donnée? des problèmes de ligne téléphonique mais après recherche de renseignements (contact d'un autre consulat), j'ai eu la surprise d'apprendre que cela faisait déjà 6 mois qu'ils n'avaient plus de ligne qui marche.......... Oubli de payer sa facture ???
Cerise sur le gâteau: m'étant rendu exprès à Paris, j'ai eu la mauvaise surprise de voir une feuille griffonnée sur la porte: "le consulat est fermé aujourd'hui". Contentez-vous de ça et tant pis pour vous d'être venus pour rien.
En désespoir de cause, j'ai fait tous mes dossier via le consulat de Marseille qui a accepté sans problème (après que l'employée ait été raconter à l'ambassadeur la raison pour laquelle je leur demandait de s'occuper de mon dossier).
Compétent, rapide, renseignant clairement et correctement, eux méritent des félicitations.
J'ai aussi entendu dire du bien en effet de celui de Moulins.
Par contre, de Paris, personne n'en a parlé et pour cause !!!!!
Peut' être que pour eux être en consulat et surtout celui de notre capitale leur est monté à la tête, ce qui fait qu'ils se prennent pour.........
Une descente de contrôle des autorités malgaches serait fortement souhaitable...et les ferait (peut' être) redescendre de leur piédestal.............
Bon courage aux parisiens qui, eux au moins, ont l'avantage de l'avoir très proche.
Sur ce, à l'année prochaine chers amis et BONNE ANNEE !

En effet, je suis parisienne et j'ai constaté les mêmes choses : leur téléphone n'est plus en fonctionnement car ligne pas payée sans doute, ils renvoient les gens qui ont fait des kilomètres car ce n'est pas le jour ou l'heure. Il y a un gars à l'accueil en survêtement plutôt vif et sympathique qui renseigne tout le monde. J'ai été reçue par un employé très correct au 1 er étage qui m'a donné la liste des pièces à fournir pour un visa transformable mais comme je devais ouvrir un compte en banque à Madagascar, je ne suis pas allée plus loin pour le moment. J'y retourne en mars.

Bon courage et............bonne année !!

la réailté est peut être sur la situation à madagascar ' tsy vola pas d'argent'' et la vie à paris est putot chère
j'ai une bonne impression sur le consulat de Moulins
même lorsque vous voulez prendre des informations avec des entreprises à mdg c'est difficile  les mails ont un coût qui limite les échanges c'est la réalité malgache une inflation de 10% depuis un mois alors que précédement elle était à peu prés stable augure des temps trés difficiles.

tertius48 a écrit:

même lorsque vous voulez prendre des informations avec des entreprises à mdg c'est difficile  les mails ont un coût qui limite les échanges.


Je ne comprends pas votre remarque sur le "coût des mails".

C'est quoi, d'ailleurs, le "coût des mails".

Certains fournisseurs d'accès facturent-ils leur clients "au mail envoyé" ?

ici les abonnements téléphoniques sont peu onéreux avec appel en illimité et mails itou sur mdg il n'en ait pas de même les couts téléphonique représentent un cout excessif par rapport au pouvoir d'achat (1 appel tele de courte durée représante un équivalent repas
la journée de travail se paie 1 euro ( 3000 ariary) 1 kilo de riz 1500 ariary 1 kilo de viande 8000 ariary 1 kilo de poisson 3000 ariary pour info sur l'ile de ste marie et les gens ont du mal à trouver des jours de travail

bonjour à tous
une petite precision: à Paris il s 'agit d 'une ambassade en province c'est des consulats.
la difference c est que le personnel des consulats à un statut de fonctionnaire alors que les employés des ambassades (de mada ou autres ) sont plus politiques et nommés directement  par le gouvernement. En regle generale ils sautent à chaque changement de gouvernement, cela explique le comportement des gens que vous avez rencontré à Paris. Ajouter à cela le manque d 'argent enfin pas vraiment mais les sommes allouées par le gouvernement ont servi à autre chose que payer le téléphone ou le site internet fermé depuis 4 mois
alors que l argent versé aux divers consulats a bien été utilisé
regardez dans quel état il laisse l'ambassade http://www.madagate.com/reportages/phot … ascar.html

cgim a écrit:

bonjour à tous
une petite precision: à Paris il s 'agit d 'une ambassade en province c'est des consulats.
la difference c est que le personnel des consulats à un statut de fonctionnaire alors que les employés des ambassades (de mada ou autres ) sont plus politiques et nommés directement  par le gouvernement. En regle generale ils sautent à chaque changement de gouvernement, cela explique le comportement des gens que vous avez rencontré à Paris. Ajouter à cela le manque d 'argent enfin pas vraiment mais les sommes allouées par le gouvernement ont servi à autre chose que payer le téléphone ou le site internet fermé depuis 4 mois
alors que l argent versé aux divers consulats a bien été utilisé
regardez dans quel état il laisse l'ambassade http://www.madagate.com/reportages/phot … ascar.html


Grand merci cgim, il y a bien longtemps que j'avais "senti" ce style de mentalité et votre lien dit tout !!!
Désormais, chaque demandeur de visa à Paris sait à quoi s'en tenir...et se méfier.
J'espère de tout cœur que ce journaliste va bien poursuivre son action et que les ménage/demande d'explications auront bien lieu.

je suis etudiant et je vient de finir mes etudes en Guinne/conakry.actuellement je suis a dakar et j'aimerais poursuivre le master a madagascar.je vaudrais juste savoir si je peux obtenir un visa etudiant a 'l aeroport,puisque ya pas un consulat ni ambassade au senegal.merci

Alaadoum Rodrigue a écrit:

je suis etudiant et je vient de finir mes etudes en Guinne/conakry.actuellement je suis a dakar et j'aimerais poursuivre le master a madagascar.je vaudrais juste savoir si je peux obtenir un visa etudiant a 'l aeroport,puisque ya pas un consulat ni ambassade au senegal.merci


Bonjour sauf erreur de ma part il y a une ambassade et un service consulaire a Dakar il se trouve Villa Mermoz Sotrac avenue  Anta Diop pas loin d'un grand dépôt de bus  deck

Bonjour bonjour !

Je suis désolée d'ajouter mon grain de sel à toutes ses réponses, mais je galère un peu avec ces histoires de Visa, je pars dans 14 jours pour un stage de 6 mois, habitant à Paris (mais sur place que dans 1 semaine ), je n'ai pas trouvé d'info sur le net, et je ne sais pas à quel consulat m'adresse : Le numéro de celui de Paris n'est pas attribué, celui de Bordeaux m'a envoyé balader.. je ne sais pas comment faire, la structure qui m'acceuille non plus !
Help !
:sosad: