Secteurs qui recrutent à Brasilia

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Brasilia ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Brasilia, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour Julien,

Moi aussi ça m'intéresse !!!

Je suis française et j'ai vécu en Espagne, à Barcelone. Je parle français et espagnol, un peu d'anglais et de catalan. J'aimerais partir à Brasília et y trouver un travail pour vivre là bas un temps. J'ai travaillé dans différents médias, et des jobs d'été, resto et un peu d'administration ! A vrai dire, je n'ai pas de métier ! :s

Mais je suis débrouillarde et je m'adapte vite !

Je suis en Master sociolinguistique et j'aimerais porter mon sujet de maitrise sur un problème linguistique au Brésil, blabla ! Mais je ne peux pour le moment pas accéder au programme d'échange qui sont réservés au Doctorat. 

Bref avec les événements arrivants JO et coupe du monde, "tout le monde" dit qu'il y a du travail ...

Par où, je commence ? Je parle encore très mal portugais mais ceci n'est qu'un détail.

Et l'ambassade de Brasilia recrute ??

Merci !

Bonjour moi aussi cela m'intéresse même si je sais déjà qu'elle secteur m'intéresse. J'aimerais ouvrir plus tard un cabinet de Géomètre Expert mais je sais pas si cela est mieux qu'en France. Je ne sais pas si cela existe et je sais même pas ce qu'il faut comme diplôme pour l'exercer là bas. Pouvez vous me renseigner ?

Mes "tout le monde" à moi ne disent pas qu'il y aura du travail pour tous! Bien au contraire!
La croissance cale au Brésil, et l'obtention du visa qui donne le droit de travailler est de plus en plus difficile (voir sujet tout en haut)
Quant au recrutement par l'ambassade... dans "la carrière" on commence en Sierra Leone ou en Ouzbékistan, et on grimpe peu à peu vers des postes prestigieux (sauf à être fils d'archevêque, comme on dit)
Or Brasília est un des postes les plus convoités...

Chachabcn "Je parle encore très mal portugais mais ceci n'est qu'un détail". Euh...non. C'est pas un détail. Entreprise française ou brésilienne ont besoin de gens parlant portuguais. Connaitre d'autres langues est un point positif seulement si tu connais parfaitement le portugais.
Alexandraaa: je doute que quelqu'un puisse te répondre sur ce forum au sujet de ce métier particulier mais tout le monde te dira que la première chose à faire est de faire ton travail perso: chercher sur internet, contacter les universités, les association de géometres (si cela existe comme en France) et bien sur apprendre le portugais.