Secteurs qui recrutent à Addis Abeba

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Addis Abeba ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Addis Abeba, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Aucun, il n'y a que les éthiopiens qui peuvent trouver du travail ici!

Bonjour Adjaratououmar,

Je vous invite à nous donner plus de details sur votre post svp.

Savez-vous dans quel secteur les éthiopiens peuvent trouver du travail?

Merci, 

Hasnaa
Équipe Expat.com

je viens du Sénégal. Avant de venir à Addis, je travaillais comme chercheur en linguistique à l'Institut fondamental d'Afrique Noire Cheikh Anta Diop de l'Université de Dakar. J'ai aussi enseigné le français car j'ai une maîtrise en littérature et grammaire française et un PHD en linguistique africaine. J'ai beaucoup voyagé et participé à plusieurs conférences. C'était très intéressant. J'ai laissé mon travail au Sénégal pour suivre mon mari qui est affecté à Addis depuis Aout 2012. J'avoue que ma vie à Addis n'est pas très agréable car j'avais espéré trouver du travail, même sans salaire, mais depuis que je suis venue, aucun travail. Difficile pour un étranger de travailler en Ethiopie. J'avoue que ma vie n'est pas agréable ici et je suis vraiment pressée de rentrer dans mon pays. J'ai fait bcp de pays, mais en tant qu'africaine, c'est vraiment ici, en Ethiopie, que je me sens vraiment étrangère. Alors je serais contente de trouver de amis(es) avec qui discuter.

Castel beer
De manière globale se sont les multinationales qui offrent des oppotunitées Française chinoise indienne agro alimentaire
vetement ,cuir...

Bonsoir !

Je m'appelle Daniel et je vis en ce moment en France. Je suis très ému de ce message car ça me rappelle mon expérience, lors de ma tentative d'installation en Éthiopie, il y a 18mois.

Ceux qui dirigent actuellement, malgré la présence du siège de l'OUA, ne montrent pas un esprit de Fraternité Africaine, ne serait-ce que dans l'accueil fait aux  personnes d'origine Africaine qui ne sont pas nées Éthiopien, dans les services d'immigration par exemple. je partage ce ressenti !
Mais je dois dire que l'Éthiopie reste une Terre bénie des Dieux ; mais administrée avec trop de médiocrité.

Daniel !