Secteurs qui recrutent à Ouagadougou

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Ouagadougou ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Ouagadougou, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour Julien.
Je sous suggère un nouveau marché émergeant:les énergies renouvelables.
Cordialement
Zangre

bjr,

Les secteurs qui marchent bien(qui recrutent et qui paient bien):

- Organismes et Institutions internationnales
- Mines
- Telecoms
- Banques
- Assurances



Bien a vous!

Bonjour
je viens de prendre connaissance de votre question. Les secteurs qui recrutent plus au Burkina sont: les unités de transformation agro-alimentaire, les unités de transformation cuir et peau, le secteur du Bâtiment et travaux public, les cabinets et bureau d'étude, les ONG et associations.
les metiers d'avenir sont l'hotelerie, l'informatique, le transport.

Bonne réception et j'attend vos commentaires, bien amicalement
Zalissa, Ouagadougou (Burkina Faso)

j'abonde dans le même sens que Zalissa ....


Cordialement
Deo_Petrovich

Je suis assez étonnée de toutes ces possibilités, car beaucoup cherchent du travail sans en trouver.
Tout ce qui est cité comme secteurs, est-ce réservé aux détenteurs de hautes formations??
Ingénieurs et autres experts?

Bonjour. Je suis bien étonné de lire tout ces secteurs que certains membres ont énuméré car vus le taux de chômage qui sévit au Burkina . je suis bien place pour le dire car moi même j'en fais parti.  Comme la dit crabine les secteurs cité sont promu pour des ingénieurs et autres experts hautement qualifié. Coté emplois c'est la galère total sans parlé des salaires.

en tt cas je ne sais pas si secteur qui recrute c est le bon mot...je rejoint windeck et crabine, surtout depuis 3 ans la c galère pour tout le monde

recruter c'est une chose,dans certains il y a du recrutement oui,  mais dans un contexte ou il y a énormément de gens en recherche d'emploi et ou la concurrence est rude. conclusion des secteurs ou tu peut avoir un job sans trop galérer actu y en a pas.

certains secteurs recrutent regulièrement oui, comme les mines par exemple, mais faut au min des qualif de technicien (conducteurs d,engins, foreur ou autre..), 
pour ce qui est bureau d'étude c'est assez compliqué aussi..au mieux on te prend comme stagiaire pendant quelques années avant de t'embaucher eventuellement . vu la conjoncture des marchés publics ces dernière années y a pas bcp de bureaux qui peuvent se permettre des recrutement fermes. et meme avec des formations d'experts c pas evident du tout. les seniors que je connais dans le secteur ils créent leur propre emploi plutot que de chercher à se faire recruter

.....hotellerie je doutent qu'ils soient au top depuis janvier 2016...

les ONG c'est autres chose ils ont une partie de leur postes qui ne sont pas accessibles et qui sont réservés aux etrangers (dailleurs idem une partie ont reduit leur staff depuis un an)

à ma connaissance le seul secteur qui marchait ces derniers temps c etait les société de surveillance privées...mais la aussi ca doit commencer a saturer