Secteurs qui recrutent à Rio de Janeiro

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Rio de Janeiro ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Rio de Janeiro, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour Julien!

Je suis, moi aussi, très curieuse de savoir, en effet, quels sont les secteurs qui recrutent, au Brésil?
Merci de vos opinions et à bientôt, Cubal, alias Susana.

P.S.  Bonne chance à tous!

pour répondre au thème du post, les secteurs qui recrutent au Brésil sont ceux liés à l'industrie pétrolière, production électrique, à la téléphonie, l'aéronautique et spatial, aux transports de passagers, agricole,  et aussi à la grande distribution.

Par contre ce qu'il faut savoir, est qu'aujourd'hui beaucoup de secteurs sont impactés par une baisse d'activité comme l'industrie automobile et du bâtiment.

Ensuite, le Brésil n'est pas un eldorado et ne l'a jamais été vraiment, la difficulté pour trouver un travail pour un étranger et d'autant plus compliqué que le "nationalisme" est un des critères de sélection discriminatoire appliqué en premier lieu et même en ayant en poche tous les documents nécessaires pour une embauche (visa, carte de travail) et langue parlée couramment,  les chances de trouver sont très infimes car il faut savoir que chaque offres d'emplois publiées génèrent la réception d'environ 200 à 1000 CV en moins de 5 jours !!! alors qu'en France la moyenne est de 40 CV même pour des propositions de postes payées au salaire minimum.

Pour les métiers du petrol, pour pouvoir prétendre travailler dans une entité comme Petrobras, il faut déjà avoir le visa, mais en plus avoir passé des concours publics. Sans cette sélection, votre dossier n'est pas retenu.

Je dirais tout dépend de la région, et du développement économique. Rio par exemple est une ville touristique, c'est un point fort, bien que la baisse de fréquentation ait été enregistré dernierment la plus importante ces 14 dernières années.
Malgré la crise économique que traverse le pays, je dirais que le secteur alimentaire comme la restauration est certainement une valeur sûre. Les Brésiliens, ne se privent pas dans ce secteur. Certains restaurants, comme Outbaak... n'importent où, sont remplies tous les jours de la semaine, sans compter que pour avoir une table il faut faire preuve de patience.