Road trip

Bonjour à tous,

Juste une question pour tenter d'être fixée: une amie et moi souhaitons parcourir le Maroc, notamment les petites campagnes et le désert, en mode "sac à dos"... pensez-vous que c'est sûr pour deux filles ce mode de voyage ? Tous les conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance !

Bonsoir,
c'est une belle aventure que vous envisagez, vous vous inquiétez de savoir si en tant que filles les risques sont plus grand. Le risque est présent comme il peut l'être en France, maintenant plus ou moins élevé c'est difficile à dire. Vous pourrez compter sur l'hospitalité des habitants mais sachez qu'en certains endroits c'est vraiment le désert, peu d'habitations peu de ressources locales. De plus les routes sont dangereuses au Maroc, autant de tués qu'en France avec environ deux fois moins d'habitants et surtout dix fois moins de véhicules. Je pense qu'il doit exister des blogs, mêmes anciens, qui évoquent ce genre de voyage, avec voyage sac à dos au Maroc tapé sur google vous allez, je pense, trouver des commentaires également intéressants.
Cordialement

si tu t'organises tout ira bien... soit vigilante, j'ai voyagé seule, tu risques d"etre sollicitée mais cela reste souriant. A toi de refuser poliment ce qui te dérange
pour le transport CTM est une agence de bus, les chauffeurs sont sérieux. Trouve juste des points de reperes et tout ira bien...
bien à vous

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses !

Salam,

Au mois d'avril 2013 je me posais la meme question que toi sauf que j'étais toute seule à partir à l'aventure. Bref, j'ai eu la chance de rencontrer 2 personnes francaises ( Une dame qui vit là bas et un homme d'ici ) avec qui j'ai voyagé durant quelques semaines. Aprés reflexion, je me suis dit que toute seule, je n'aurais pas été à l'aise du tout car dans certains petits bleds, tu passes pas inaperçu en tant que touriste et surtout en tant que fille se baladant toute seule ! Mais au delà des regards je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises intentions. J'ai été accueilli chez l'habitant et notemment dans le desert vers Zagora ( à Tamgroute exactement ) où j'ai rencontré des gens de bons coeurs qui tiennent une boutique de poterie, bijoux etc... et qui proposent aussi des treks dans le desert.
Si ca t'interesse je peux te donner leur adresse ou simplement t'en dire un peu + ...

Sabrina

Bonsoir,

Si vous préférez pédaler que de marcher, j'organise un cyclo/tourisme/camping en début 2014 vers Dakhla
Sinon, bon courage pour votre projet. Un petit conseil, l'idéal est d'avoir dans votre équipe un Berbère pour pouvoir communiquer dans le Sud du Maroc.
Cordialement
Patrice

[Modéré: utiliser la messagerie privée svp]

Bonjour.  Mon amie et moi sommes parties il y a 5 ans de Marrackech vers l'Atlas puis vers Essaouirra. Rien à signaler. Bien sûr certains hommes étaient un peu insistants mais comme dans d'autres pays du monde. Refuser fermement et poliment. Il y a des règles à respecter ; ne pas faire de stop, privilégier taxis, bus, ou train (très bon réseau ferroviaire), vêtements décents, ne pas se promener tard le soir dans les quartiers un peu louches. Bon voyage