Mon arrivée approche !

Bonjour à toutes et à tous !

Après des mois de préparations ça y es je pars le 29/11 pour une arrivée le 30/11.
Congé sabbatique accepté à compter du 02/12, démarche pour mon chat ok, lui partira le 20/11 et sortira le 02/12.
Petit meublé trouvé sur vallée des colons pour 2 mois, ce qui me laissera le temps de trouver appart et faire importer mes affaires puis reste à trouver le job sur place !!!!
Pour ma part tout se déroule pas si mal pour le moment alors je reste confiante sur la suite ....
J'espère rencontrer du monde dès mon arrivée :P
Biz à toutes et à tous

Belle organisation !
Bon voyage et bienvenue

Bonjour
Nous aussi nous partons le 28 NOVEMBRE... Nous sommes deux avec deux enfants, pas de boulot encore, appart hotel réservé pour deux mois, nous verrons c'est l'aventure :)

Je peux te demander comment tu as fait pour ton chat, combien cela coûte.....

Merci et à bientôt

On ne peut que vous souhaiter la bienvenue,
mais je m'interroge, pourquoi tant de gens quitte la métropole pour venir ici sans boulot...
ça va si mal que ça là bas ?

Hervé

Oh oui ça va mal.....et là c'est moi réponds si c'est mon mari qui te répond en étant à son compte depuis 15 ans c'est à pleurer !!!!!!

Ouais je comprends, mais qu'est ce qui vous fait penser qu'ici ça va bien ????
Vos sources d'informations sont elle fiables ?
Je me dis souvent que la "chèreté" de la vie ici, devrait repousser les aventuriers et n'attirer que des gens qui sont sûr d'avoir du boulot, indexé en plus, genre fonctionnaire, mais non quelques uns essayent, tentent.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Hervé

C'est sympa nous avons quelques pistes...Nous ne pensons pas trouver l'Eldorado, nous sommes bien conscients et réfléchis mais ce rêve nous trotte dans la tête depuis quelques années et nous n'avons pas envie d'avoir de regrets, alors c'est maintenant ou jamais !!!! Nous voulons vivre autre chose, le monde est tellement grand !

Bienvenue à tous ! Si vous avez besoin d'infos (dans la mesure de ce qu'on peut vous apporter car nous ne sommes là que depuis 15 jours..), n'hésitez pas ! Nous avons deux enfants aussi !

A bientôt !!

Hervé, je souhaite rebondir sur ta réponse.
C'est surtout une histoire de mentalité, une envie de changer de pays.
La Calédonie reste un Tom donc ça semble moins compliqué qu'un pays non français.
Ce type de raison pèse pas mal dans la balance, enfin c'est ce qui a joué pour nous.
On peut également ajouter le cadre de vie, la beauté des paysages ;)

C'est vrai d'un côté c'est plus facile une communauté d'outre mer, on a pas de problème d'immigration et ça simplifie beaucoup la vie.
A Madagascar c'était un peu l'enfer pour ça.
Mais là bas on vivait bien avec 400 euro par mois à 4, ce qui est impossible ici.
mais je ne dis pas ça pour décourager, j'admire au contraire.

Bienvenue

Merci à tous ! Amaguival dommage que nous voyageons à une journée d'écart .... Pour le chat c'est la société Goldenways qui gère le transport, pas mal de paperasse à faire pour la Sivap (quarantaine) puis des examens à faire chez vétérinaire. La Sivap te délivre permis d'importation avec une date de vol et ensuite c'est la société qui va gérer le transport, il faut vraiment aimer son animal car tout compris (examens et dossier) ça me coute bien plus cher que mon billet ....Juste le vol et la cage je crois que ça me revient à 1000 euros !
Hervé ça va mal mais pas non plus la fin lol pour ma part ce qui m'a décidé c'est une envie de vivre autrement avec plus de simplicité, je supporte de moins en moins cette mentalité et cette grisaille qui rend les gens aussi triste que le temps !!!
Comme dit Amaguival pas de regret, c'est mûrement réfléchi et on y croit !

C'est ça marre de cette grisaille de la monotonie ambiante !

Oui nous avons expliqué aux enfants que le chat ne pourrait malheureusement pas faire partie du voyage, il va rester chez papi mamie et se connectera sur skype ..... mais ça va être difficile, pour moi aussi !!!!!

Oui un jour d'écart de voyage c'est rigolo :)

Nous là on se bat avec les douanes pour savoir si ça vaut le coup d'emmener une voiture ....

C'est clair je trouve ça abusé pour les animaux de compagnies mais venant seule je ne me voyais pas l'abandonner sachant que personne ne pouvait en prendre soin ....
Pour la voiture, la mienne est neuve à peine 1 an et demie et j'étais dans les clous pour la douane car récente mais je ne me vois pas arriver en NC avec ça donc en vente, j'espère qu'elle partira avant mon départ .... Il faut que je me renseigne pour une voiture en loc à mon arrivée mais prendrai peut être une navette aéroport pour le soir de mon arrivée !

Nous en avons déjà beaucoup parlé sur le site, il y a des navettes et des bus pour venir de l'aéroport.
Navette 2500 F (20 euro)ils vous déposent chez vous.
Pour importer sa voiture aussi nous en avons beaucoup parlé, tout le monde est d'accord, ça vaut pas le coup.
Pour les animaux, si vous voulez des chats j'en ai en trop (10) !
Amener des lunettes de soleil de bonne qualité, il fait bleu ici !
bon voyage
Hervé

Pour les voitures on est en train de se dire qu'effectivement c'est peut être un peu compliqué ! le seul truc c'est qu'on voulait la bourrer d'effets perso.....

Pour le chat ....trop cher ....:(((

Nous avons la chance d'avoir des amis qui viendront nous chercher à l'aéroport et chez qui nous allons dormir 3 nuits le temps que l'appart hotel soit dispo.

Nous emmenons donc nos enfants, quelques affaires, nos lunettes de soleil, notre bonne humeur, notre optimisme !

euh les enfants j'en ai plein aussi....:lol:

Pour la navette je savais que c'était possible pour 20 euros et comme j'arrive tard je pense que c'est la meilleure solution !
2 valises de 23 kg pour commencer je devrai avoir de la place pour 1 ou 2 paires de lunettes de soleil :)
Ensuite sourire, bonne humeur et rire font partie de moi alors ça devrai le faire !

Hé bien voilà je suis arrivée sur le cailloux il y a une semaine, enfin pas tout à fait dans exactement 3h30 lol
Bilan de cette première semaine, le top ! Des personnes agréable et souriante, tout cela est fait pour moi !
Tant d'organisation et de détermination pour une si belle récompense : la sérénité ! Rencontre entre expats très enrichissante et très agréable, pour moi ce n'est que le début d'une nouvelle vie ....
Biz à tous

salut a toi
arrivée 1 mois avant toi j ai vecu comme beaucoup tout les préparatifs nécessaires a un bon depart et surtout une bonne arrivée mais tout comme toi je confirme pour le moment que les gens ici sont plus agréables

Salut fongi,

C est clair ça respire la tranquillité ...