Partir en suisse avec ma femme chinoise

Bonjour
Je suis français et je vis en chine, je suis marie avec une chinoise depuis 3ans.
Vers decembre, mon employeur suisse me proposera un travail pour moi et ma femme ainsi qu'un logement de fonction en Suisse.
- Connaissez vous la procédure a suivre pour obtenir un visa pour moi et ma femme ?
- Dois je opter pour un visa pour la France puis après pour la Suisse ?
je peux obtenir facilement un visa long séjour pour une installation en France mais ma femme devra passer et réussir un examen a l'ofii

merci pour votre aide.
Thierry

Bonjour à toi
je peux répondre a quelques question.
Pour ma part, a peu pres la même histoire sauf que moi ma femme est mauricienne. quand elle est arriver en france, on a du allez à l'OFII pour les démarches de son arriver. Après elle a eu droit a un "papier" coller dans son passeport Mauricien, l'année suivante, elle a eu un titre de séjour de 1 ans renouvellable 5 fois.
Au mois de Mai, j ai quitter la france avec mon épouse et ma fille de 1 ans et demi (née en france) pour vivre en suisse, ma femme avait encore un titre de séjour francais, en suisse, il ont uniquement demandé ( la mairie du lieu de résidence)un document de la mairie francaise, stipulant que ma femme avait bien quitter la france a partir de tel ou tel date.
Maintenant, en suisse elle a un permis de séjour Suisse valable 1 ans(permis L)
J'espere que j'ai pu répondre a tes questions ;)

Jérôme

Bonjour Jerome
merci pour ta reponse, donc ca ne posera pas trop de difficultes, super.
Est ce que ta femme a passe avec succes le test de l'Ofii ?
merci encore
thierry

Oui elle a tout reussi c est pas trop difficile mais long 3 ou 5 rdv si je me souviens bien

Salut,
A mon sens cela doit être plus simple d'arrivée directement en Suisse que de passer par la France.

En Suisse elle bénéficiera des mêmes entrées que toi, c'est à dire Francais + contrat de travail = Permis B
Regroupement famillial ou arrivée conjoint = Permis B

Mon épouse est brésilienne et elle a eu le permis directement aussi.

David

Bonjour s tous

merci jerome88 pour ta reponse.
merci DavidNeuchatel, mais vivant actuelement en chine et tres loin de l ambassade suisse, je ne sais pas comment faire toute les demarches, a moins que j entre seul en suisse et que je debute la procedure pour ma femme. c est possible ?
merci
thierry

DavidNeuchatel
Je pense que dans les mois qui viennent j'aurai besoin de tes service sur le plan des assurances sante/auto.

a bientot

Hello, oui bien sur c'est possible mais un simple coup de fil ou courriel au service des habitant de la commune, ils te renseigneront déjà pas mal à mon sens. Je ne pense pas que ça pose de soucis pour moi.
Essai de les contacter déjà ils t'expliqueront les démarches.

David

Bonjour,
Il faudrait peut-être téléphoner à l'Ambassade, ils doivent pouvoir vous renseigner de façon clair et précise sans devoir aller les voirs.
Bonne journée
Dominique

bonjour a tous
merci a DavidNeuchatel et a Dominique-Flavie, je vais suivre vos conseils.
merci
thierry

Tiens nous au courant, je pense que ca passe tout seul.

David