Nouvelle vie dans le Languedoc...

Bonjour,

ma petite famille et moi-même avons décidé de nous installer en France, et plus particulièrement dans la région de Clermont l'Hérault(ville/village pas encore défini, en fonction des opportunités)dès cet été, voir avant.

Nous recherchons un cadre de vie plus agréable, la sécurité et le bien être de nos enfants, chose que nous ne trouvons plus par ici (Région de Charleroi).

Expat ou futurs Expat de cette région en particuliers, tous conseils ou discussions sont bienvenus :)

Belle journée,
Cris

Bonjour,

J'habite à Bxl. J'aimerais aussi aller vivre dans ce type de région où la qualité de vie me correspondrait mieux je crois. Si vous voulez, nous pouvons échanger sur ce que nous trouvons...

Bonne journée,
V.

sans Problème! (on se tutoie non? :) )
ici nous préparons un premier déménagement car, contre toute attente, notre maison a été vendue en 3 semaines! du coup on va loger chez mes parents quelques mois pour que les enfants finissent leur année :)

Bonjour ,
Votre message m' a interpellé, nous vivons sur charleroi et franchement je n'aimais pas mais bon ça allait encore mais depuis mon cabriolage où on m'a agressé , je pense à une chose tous les jours , pourquoi ne pas partir , mais où comment?
Je suis infirmière de formation et mon mari chauffagiste, aller au sud de la france mais mon mari risque de se retrouver sans boulot vu qu'il fait plus chaud??
Nous avons deux enfants , 4ans et 9 mois.
J espère juste me sentir bien, vivre sereinement.

Bonjour Nadia-Yasmine,

Le cambriolage, j'ai connu aussi (sans agression nous avons eu de la chance) et je compatis, c'est vraiment une sensation terrible!

Tous les jours, mon compagnon et moi nous discutons des "faits divers" de notre région (et pas seulement, ça tourne mal partout en Belgique!)et nous nous disons que, même si nous ne gagnons pas mieux notre vie là bas, au moins nous aurons un bien meilleur environnement!

Mon compagnon aussi risque d'avoir un peu de mal à trouver du boulot, touche à tout mais pas vraiment de qualification particulière (à part dans un éventuel métier artistique), mais nous allons tenter notre chance. on verra ;-)

oui, vous avez bien raison de tenter votre chance, on ne vit qu une fois.
tenez moi au courant de l'évolution de votre projet :-)

Nadia-yasmine a écrit:

Bonjour ,
Votre message m' a interpellé, nous vivons sur charleroi et franchement je n'aimais pas mais bon ça allait encore mais depuis mon cambriolage où on m'a agressé , je pense à une chose tous les jours , pourquoi ne pas partir , mais où comment?
Je suis infirmière de formation et mon mari chauffagiste, aller au sud de la France mais mon mari risque de se retrouver sans boulot vu qu'il fait plus chaud??
Nous avons deux enfants , 4ans et 9 mois.
J espère juste me sentir bien, vivre sereinement.


Quand le mistral ou la tramontane soufflent en hiver, croyez moi il vaut mieux avoir une bonne chaudière! :cool:
Il fait plus chaud l'été, mais souvent plus froid l'hiver. Un complément de formation en climatisation, et ça le fait.

Cela dit on se fait aussi cambrioler en France... :rolleyes:

En France, beaucoup de personnes se font cambrioler. Ce n est pas pour autant qu elles changent de pays ! Ce n est pas une excuse valable a mon avis !  Surtout et principalement, sans avoir un projet concret a la cle.

Toute expatriation, meme si proche et europeenne, doit etre refflechie et bordee, sur tous les plans : financier, emploi, logement, sante, scolaire , administratif ,et cie......AVANT de se lancer ! C est une grave decision, tous les aspects a prendre en compte, le,point psychologique avant tout, apres une rude epreuve ! Une recherche ferme et concrete, recherche de tous les renseignements de la situation presente, ou future.

On ne tente pas sa chance n importe comment.

Je vous souhaite un bon retablissement et bon courage !

Il est claire que les cambriolages se font partout.
C'est une idée qui me trottent dans la tête depuis que je suis diplomée, je suis déjà allée dans le sud en vacances et ça me plait.
Après c'est sûr qu' il faut bien réfléchir et tenir compte de tous, je ne comptes pas déménager suite à un coup de tête , je suis maman et donc je souhaite le meilleur pour eux et je pense pas que ca soit ici.

Merci pour votre réponse , mon mari fait une formation le soir en frigoriste, en climatisation, ça pourrait etre utile ;-)

Un cambriolage c est grave...une sensation unique a degre different selon deroulement. !

C est psychologiquement important de fairenla,part des choses ! Aller a l,opposer, n est pas forcement,la solution.

Mais il n est pas necessaire de tournebouler toute sa vie et celle de son entourage....c est une grave decision, qui doit etre juger au sein de toute la famille, si ce n est que la source....

Se securiser, reprendre des reperes et une vie normale.   Apres seulement voir d autres options...:) tranquillement, et les preparer scrupuleusement !!.

Bon courage !!

A votre disposition pour en parler en MP par pudeur !

Pour allspice
Comment fais t on message privé?

On clique sur le nom de la personne à gauche d'un de ses messages, on accède à son profil et de ce profil il y a un lien "envoyer un message" sur la gauche

Bonjour
moi aussi je vis à Bruxelles et je souhaiterais m'installer à Marseille, si tu veux on peut se voir autour d'un verre amical et peut être à deux on aura plus de courage de réalisé notre rêve d'aller vivre au sud
Salut algeco
mon face book mourad algeco

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas vous installer en pleine ville, restez proche de la [ lien modéré ], vous y serez mieux et plus serein. En espérant vous donner un bon conseil ! Vous verrez dans le lien un site que j'ai trouvé qui parle de quelques bienfaits de vivre proche de la nature.
Bon courage en tous cas, j'espère que vous n'aurez pas de soucis !