Location appart: faut-il un garant en suisse ?

Bonjour J'aurais voulu savoir si comme en France on demande un garant en suisse pour louer un appart ?

et aussi quelles sont les pièces d'un dossier classque pour location ? est-ce que le permis de travail en fait partie ?

merci beaucoup !

Hello!!

Non tu n'as pas besoin d'un garant pour la location d'un appart, par contre il te faut un contrat de travail et de quoi payer la caution qui parfois est trois fois le loyer mensuel... Perso pour notre appart sa a été 5000fr + le mois de loyer en cour (2000fr).

Pour les piéces a fournir je ne sais pas si ce sera partout pareil. Pour moi c'était contrat de travail et passeport.

Kat.

Mille mercis Kat !
tu me rassures !!! car je connais personne en suisse et j'ai flippé !
bonne soirée !

de rien :)
Bonne soirée!!

Salut,

non pas besoin de garant a part certains cas d'insolvabilité ou situation difficile ou ca peut être le cas.
Sinon "juste" la garantie de loyer, 2 à 3 fois le loyer bloqué sur un compte ou une garantie de loyer du type Swisscaution, il y en a d'autres mais à l'époque j'avais fait avec eux pour éviter de bloquer cette somme.

Le propriétaire ou la gérance demande ensuite que le loyer ne représente pas plus de 33% du revenue.
Feuilles des 2 ou 3 derniers salaires ou contrat de travail à fournir.

Permis de travail pas obligatoire a fournir mais c'est mieux, parfois demandé.

Une attestation de couverture d'assurance Responsabilité Civile. (En cas de dommage à l'appartement)

Voici les différentes pièces qui devraient être demandés.

Je conseille d'en préparer et au dépot d'un dossier pour un logement interessant mettre une petite lettre d'accompagnement (Motivation)

David

wow vous etes trop forts sur ce forum !
jmerci encore David ! je t'assure que j'ai due faire au moins 4 ou 5 forums différents sans réponses précises...avant de tomber sur celui-ci

je suis rassurée car j'ai bien un contrat de travail CDI avec bon salaire donc ça devrait aller.

Bon je vais commencer à contacter les agences immobilières, acr j'ai vu des annonces de proprios en allemand et moi je parle pas allemand...

;)

:) A ton service ! Merci ;)

Bonne chance a toi dans l'intervalle !