Installation au Caire en décembre :)

Bonjour,

Nous venons aussi nous installer au Caire en décembre. Nous avons trois enfants scolarisés en ms, cm1 et sixième. Pour moi ce n'est pas trop clair pour la scolarisation des enfants. J'Ai bien vu le lycée français du Caire. Je comprends que pour les enfants au collège c'est le site de maadi. Mais y at il d'Autres possibilités ? Le lycée balzac ?
Est ce quelqu'un peut me renseigner la dessus ?
Dans le quartier de zamia lek y a t'il possibilité de scolariser dans une école française des enfants de la maternelle du primaire, et du collège ?
Merci par avance et a bientôt !

Cecile

Bonjour Cecile,

Bienvenue sur Expat.com :happy:

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Le Caire à partir de votre post pour une meilleure visibilité et d'interaction :)

Merci

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour Cecile
Vous avez 3 ecoles a new cairo ,lycee concordia ,lycee balzac et Nefertary (route Ismailia).
Merci
:D

Madame,

Le Lycée Français du Caire possède deux sites autre que maadi pour les enfants en primaire un à Zamalek et l'autre à New Cairo.

Le collège et le Lycée sont scolarisés seulement à Maadi.

Bonjour,

Merci pour ces informations !
Nous cherchons une maison / appartement sur Maadi ou quartier proche. 3 / 4 chambres, dispo entre maintenant et décembre. Mon mari est déjà sur place et peut visiter.
Merci de me contacter en MP si vous connaissez des logements libres ou qui vont se libérer pendant les vacances de Noel.
Merci !

Bonjour Cecile. Mes enfants (CP et CM1) vont a Lycée Balzac. Nous sommes contents.

Merci,

Y a-t-il un collège au Lycée Balzac ? Et dans quel quartier est il situé ?

Bonjour,

Desolee pour mon retard.

Le lycee Balzac se trouve a NEW CAIRO.

Il y a la maternelle, le primaire et le college.
Tous les professeurs sont francophones, en majorite francais.
Le proviseur et le directeur sont aussi francais.

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Finalement nous avons inscrit 2 de nos enfants au Lycée Français à Maadi. Nous avons un petit de 4 ans en moyenne section pour lequel il n'y a pas de place au LFC et il ira dans une autre école (le LFC nous a donné une liste :irlandaise ? Shamroc ? si certains d'entre vous ont des informations sur ces écoles je suis preneuse !
Merci

ok

Bonjour Cecile,
Je vis moi même à Maadi et j'ai une petite fille en moyenne section à l'irish school. C'est vraiment un établissement que je recommande à tous les niveaux.

Concernant le logementn avez-vous trouvé quelque chose ou toujours pas?

Bonjour,

Oui nous avons trouvé le logement. Je vous contacte en MP pour l'école !
Cordialement,

Cécile Laborderie

effectivement l4Irish School a très bonne réputation

Bonjour,
Merci à tous pour les informations. Ca y est le logement est trouvé à Maadi et les 3 enfants inscrits à l'école (LFC pour les grands et Irish school pour le moins grand).
Au plaisir de croiser certains d'entre vous au Caire à partir du mois de janvier.
Cécile