Francais a Larnaca ou etes vous?

Habitante de Larnaca depuis un an, je me demandais s'il y avait au moins quelques francais dans la ville :)

:cool: Bon à Larnaca je ne sais pas mais à protaras oui ma fille y habite elle a une grande maison sur les hauteurs et est à Chypre depuis 15 années si vous voulez la contacter moi je dois venir habiter à Chypre milieu de l'année prochaine vous pouvez contacter son mari Dimitri qui a un restaurant bien connu des chypriotes LOS BANDIDOS à aya napa ou l'appeler  alors je mets tout 00 357 2 372 27 34 voilà comme vous voudrez bonne journée

merci c'est tres gentil

Je pense aller à Larnaca en fin d'année et je me posais la même question : Y a t il des français à Larnaca ???

apparement je dois etre la seule :lol:

Je suis à larnaca pour quelques jours

J'arrive à Larnaca vers le 10 décembre.
Avez vous des bons plans d'hotel ou des conseils à me donner ?
merci

Gondelin

Bonjour Mariec_6,

Mon ami et moi avons habité 6 ans à Larnaca et 2 ans à Nicosie. Nous sommes parti en juin dernier mais nous pensons très certainement revenir dans le coin.
Durant ces années, nous n'avons pas cherché à rencontrer d'autres français: mon ami était très pris par son travail et je suivais des cours à domicile. Puis nous avons eu 2 enfants, ce qui a rendu les sorties plus difficiles... Mais nous souhaitons changer cela lors de notre retour.
Que fais-tu à Larnaca? Tu penses y rester un moment?

à très bientôt j'espère

Salut  ca va ? je m'apelle Rima j'ai 24ans et j'ai vécue à chypre pendant un an déjà à larnaca et ayia napa et là je reviens sur chypre cet été au mois d'aout :D seras tu toujours là bas? comme ca on pourrait se rencontré :) voilà j'attend ton message see you bisou

Bonjour rimana et bienvenue sur Expat.com :)

Juste pour vous dire que c'est un assez vieux fil, et si vous n'avez pas de retour, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion pour une meilleur interaction sur le Forum Chypre. ;)

Cordialement

Kenjee

salut, :) je serais à chypre le 13août à Larnaca si tu veux qu'on se rencontre :) ciao bisou

a nicosie nord

Bonjour brozzoni gilbert > pourriez-vous êtes plus explicite svp, ou vous présenter s'il vous plait?

Oui, j'en suis !

Bonjour Fred le Crooner :)

La date initiale du discussion est  Octobre 2013, j'espère tout de même que vous pourrez correspondre avec des membres toujours dans le coin :top:

Kenjee

Bonjour Brung,

Nous allons "prospecter" pour éventuellement nous installer à Paralimni en janvier.
Votre fille a t elle une page Facebook pour que je puisse discuter un peu avec elle ?

Merci bcp

coucouuuu je viens bientôt vous rejoindre je compte venir m'installer à Chypre et je connais bien Larnaca Makenzie Beach me manqueee et les boîtes aussi ^^ à bientôt ciao

salut ,
Ca va bien ? je compte venir m'installer à Chypre je connais bien la Chypre car depuis 3ans je viens passés mes vacances d'été là-bas ! ^^ donc si vous voulez qu'on se rencontrent tous :) je suis partante bisous et à bientôt ciao

Moi je suis à Brest et je compte aussi monter une entreprise à Chypre ,merci si vous pouvez m aider dans le sens de m acclimater à cette trop belle ile  ,cdlt Pat.

Bonjour Patrick,

Venant de transplanter mon entreprise à Chypre, n'hésite pas à me poser les questions auxquelles tu penses que je peux avoir une réponse !

Pour information, l'ordre des opérations est le suivant:

1° Chercher un logement pour avoir une adresse fiscale.
2° S'inscrire au service de l'immigration pour obtenir le 'Yellow Slip' qui concrétise sa domiciliation à Chypre.
3° Muni de ces documents, se faire enregistrer fiscalement, ainsi que son entreprise et s'inscrire à la sécu chypriote.

Cela peut prendre 1 à 2 mois, mais le plus simple est de confier ces démarches à un comptable qui se fera un plaisir de s'en occuper pour environ 1500 € (en fait, c'est un peu à la tête du client... )

Après avoir maintes fois tenté de joindre les services publics chypriotes depuis la Grèce sans rien obtenir, j'ai pris la décision de m'adresser pour cela à BDO, antenne chypriote d'un réseau international d'experts comptables. La prestation obtenue a été irréprochable et le prix était raisonnable, même s'il n'avait rien de chypriote !

Bonjour,
Je viens de lire votre annonce moi aussi je compte aller m'installer à chypre, je connais bien chypre j'ai vécue pendant un an et je passe tous mes étés là bas... C'est un pays magnifique, les gens sont ouverts, agréables, ont la joie de vivre, les Francais ont un grand succès là bas.
Sinon avez-vous déjà été à Chypre ou pas encore? Que comptez-vous faire axactement comme projet? Car je pourrais peut-être vous aider.

Bonsoir Marie,
Comment allez-vous?
Je connais très bien Larnaca j'adore beaucoup! j'ai habitée là-bas un an! et je passe toutes mes vacances d'été là-bas !! et là je compte y retourner pour m'installer...
Sinon que faite vous à Larnaca? Car je serais à la recherche d'un emploi dès mon arrivée :)
A bientôt Bisou.

Bonjour Ryryma,

Désolé pour le différé, mais je ne découvre votre message qu'aujourd'hui !

Oui, je suis maintenant installé à Limassol depuis mi-2015 et m'y plais bien car, arrivant de Grèce, je n'y suis pas trop dépaysé...

Et vous, où en êtes vous dans votre projet ?

Bonjour je cherche à rencontrer des gens qui parle français

Bonjour, à tous, y a t-il encore des français à larnaca?

Oui ! Rares mais ils existent !

Salut;  je pensais que jetait le seul Francais a larnaca c cool de savoir que yen a d'autre , nhesiter   pas a me demande quoi que sa soit :)