Recherche colocataires et appart à Berlin

Bonjour,

je m'appelle Cloé, j'ai 23 et je suis étudiante en école de mode à Paris. Depuis peu je pense à l'idée de m'enfuir dans une autre capitale : BERLIN ! Mais toute seule ce n'est pas drôle ! Je cherche donc 2 ou plus colocataires sympa qui serait prêts à partager un appart au centre de Berlin avec moi !

critères de colocataire : sympa, drole, joie de vivre, pas de prise de tête ! entre 20 et 26 ans. Mélanger les nationalités peut être plus enrichissant :) j'aimerai au moins 1 fille avec moi :)

Je compte partir en février/mars 2014, et ce jusque fin mai 2014.

Je suis sociable, dynamique, j'aime autant sortir que cocooner devant la tv ...

Qui est partant pour l'aventure ? :D

à bientôt dans la coloc j'espere !

Cloé

Bonjour Cloé,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Colocations à Berlin svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

Salut Cloé,

La vie en coloc' est très répandue à Berlin, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver ton bonheur sur un site comme wg-gesucht.
Après peut-être que si tu voulais nous préciser un peu tes attentes sur d'éventuels colocs ça pourrait pousser les gens intéressés à te contacter =). Je pense notamment à des trucs du genre :
- coloc filles ou garçons ou peu importe
- français ou peu importe
- si non français, qui parle le fr?
- si français, qui parle l'allemand (ça peut servir!).

Sinon vu que ce ne serait que pour quelques mois, y a sans doute moyen de trouver son bonheur dans une coloc déjà existante (avantage d'avoir des gens qui connaissent Berlin *rappelons qu'en surface, Paris c'est un peu un confetti à côté* / désavantage à mon sens : plus facile de s'intégrer dans une coloc toute neuve où personne ne se connait).

Bon courage en tout cas!

Julien

merci pour ta réponse :) je prends en compte tes conseils !
je recherche juste des colocs sympa, avec au moins une fille dedans histoire de ne pas être que avec des mecs ! français ou étranger, ça m'est égal :) je pense qu'une coloc à 3-4 ça peut etre sympa en mélangeant plusieurs nationalités ! et arriver dans une coloc toute faite c'est vrai que cela serait plus simple pour moi, et je n'ai pas du tout de mal à m'intégrer dans un groupe donc ça ne sera pas un soucis pour moi :)

Je t'en prie!

Petit conseil pratique aussi qui me vient à l'idée : n'hésite pas à te faire héberger, ou à aller en auberge de jeunesse quelques jours, car pour les colocs qui existent déjà, comme il y a beaucoup de mouvements demandes et offres dans Berlin, tu auras plus de chance de trouver un truc qui te botte en étant sur place, puisqu'il est assez classique d'avoir des espèces de casting dans les colocs pour choisir un nouvel arrivant.

je retiens bien tout ce que tu me dis, merci beaucoup en tout cas pour ces réponses qui m'aideront :)

Et j'ai 2 Enfants tu peu venir Viber Avec nous lol Bonner choix

Bonjour cloe je suis marocaine et vit en france et je souhaite m'installer en allemagne si  t tjr interessé ecris moi sur [Modéré: utilisez la messagerie privée svp] merci