Arrivée au cameroun

Bonjour à tous

Arrivée prévue pour décembre ou janvier... Avec, ma foi, pas mal d'interrogations. J'ai deux enfants HPI avec un QI de 155 , connaissez vous de "bonnes " écoles sur Douala ou proche ? Comment se passe l'inscription, la scolarité ?
Quels conseils pouvez vous me donner ...
a bientôt pour d'autres questions
ciao

Bienvenue sur le Blog maimiti,

Comme dans le système classique Français il n'ya à ma connaissance pas d'école dédié aux surdoués.
La meilleure des choses serait donc de les inscrire à l'école française Dominique Savio ..au moins ils ne seront pas trop perdus dans un premier temps.

Bonne préparation.

Bienvenue sur le Expat.com Maimiti. J'espère que ton séjour au Cameroun se passera bien. Comme l'a dit Cless il n' y a pas d'école spécifique pour Surdoués ici. Mais celle qui pourrait convenir à tes enfants et les dépayser le moins c'est celle qu'il a cité Domique Savio. Ils ont une page web où tu pourras trouver les renseignements que tu cherches pour l'inscription et les modalités.

Merci Cless

Dans quelle ville est cette école ?....
merci

maimiti a écrit:

Bonjour à tous

Arrivée prévue pour décembre ou janvier... Avec, ma foi, pas mal d'interrogations. J'ai deux enfants HPI avec un QI de 155 , connaissez vous de "bonnes " écoles sur Douala ou proche ? Comment se passe l'inscription, la scolarité ?
Quels conseils pouvez vous me donner ...
a bientôt pour d'autres questions
ciao


bienvenue Maimiti

bienvenue sur le blog, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions. bonne chance !

:D

Bonjour maimiti, il y'en a une à yaoundé et douala. Dominique Savio pour Douala et Fustel de coulange pour Yaoundé. :)

kikou12 a écrit:

Bonjour maimiti, il y'en a une à yaoundé et douala. Dominique Savio pour Douala et Fustel de coulange pour Yaoundé. :)


Merci d'avoir répondu à maimiti , j'ai souvent tendance à croire que tout se passe à Douala alors que Yaoundé est le siège des institutions !

Mea Culpa

Bonjour

Merci à tous pour votre aide... je vais me renseigner maintenant.

slt,
t as dominique savio et l ecole americaine mais celle ci a un prix tres important
a biento

maimiti a écrit:

Merci Cless

Dans quelle ville est cette école ?....
merci


douala quartier bonapriso