École Française Pierre Lotis deux site!!!

Bonjour, pouvez vous m'aider svp!!!

Nous devons nous installer a Istanbul au mois de juin,  j'ai deux enfants 3 et 8 ans. A la rentrée prochaine ma fille sera  en CM1 a l'école Française donc normalement au Lycée Pierre Lotis de Tarabaya par contre mon fils devrait rentrer en maternelle GS , si j'ai bien compris sur le site de Beyoglu ( pas très simple cette situation, et je ne trouve rien sur les forums concernant des familles comme nous qui vont être séparées entre 2 écoles!!!) . Comment faite vous dans ce cas, ou choisissez vous d'habiter avec vos familles, y a t'il des transports scolaire, combien de temps de trajet entre les deux écoles ..... Etc mille questions qui trottent dans ma tête , aidez nous svp ;-)!!!!

Oui il y a des bus scolaire, mais pourquoi ne pas les inscrirent tout les deux a l écoles pierre loti?, il y la maternelle et le primaire

Bonsoir Yasmine,

C'est la mon problème, les deux site de l'école Pierre Lotis sont séparer. Un a Beyoglu allant de la maternelle au CE2 et le seconde site de l'école français du CM1 et plus se trouve a Talabaya!! Alors lesquelles de mes enfants favoriser!! Pas évident comme dilemme :-( !!! Ou habiter ??! Quel drôle d'idée de séparer l'école !!

Je pense le plus simple est de les contacter, téléphonez leurs jusqu a ce que vous trouvez quelqu un qui parle anglais ou bien essayer de trouver quelqu un qui parle le turc...

Merci Yasmine, je vais essayer d'appeler!! Mais je suis sur que d'autre parents son concernées par ce souci donc les conseilles des filles déjà sur place sont les bienvenues!!

Merci

Oui j en suis sur, armez vous de patiente, d ici juin je pense que vous aurez toutes les réponses souhaité. J y pense essayez les ambassades ou consulat...qui ne tente rien à rien

Merci Yasmine

Bonjour,

Essayez ce site: http://www.lepetitjournal.com/istanbul
Si non je vous envoie le mail d une personne en MP qui j espère essayera de vous mettre en relation avec des parents qui ont été dans la même situation que vous.

Bon courage

Bonjour,

Moi j'ai un collègue qui est dans la même situation que vous (2 enfants au collège et l'autre en primaire), il habite à Kagithane et il y a des services qui viennent chercher les enfants à la maison. Ils sont venu en Turquie l'été dernier.

Bon courage

Un grand merci pour votre réponse ;-)!!!!

Bonjour,
je suis dans la meme situation que vous et nous devons faire le choix d'un quartier (sympa pour les enfants et pas trop galere pour les temps de trajet et transport).
pouvez vous nous conseiller ??

Merci !!!

Bonjour oui effectivement qu'elle idée, j'ai déjà appelé l'école pour mon fils qui devrait être en ce2 qui m'a confirmé cela a partir du cm1 le site est bien à tarabya cependant les inscriptions sont sur listes d'attentes il voudrait mieux trouver un logement situé entre les 2 sites car tarabya et beyoglu sont complètement à l'opposé. Bon courage ))
Cordialement.