Nouvelle vie en Mongolie

Bonjour à tous,

Je pars travailler à Ulan Battor pendant au moins une année d'ici la semaine prochaine en ONG. Je cherche donc à me loger, quelqu'un aurait il un bon plan ou  me conseiller sur la marche à suivre?

Merci d'avance

Alex

Bonjour Alex,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières en Mongolie svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour Alex,
J'ai connu la même chose que vous mais à l'envers : parti faire un trek là-bas, je me suis retrouvé à y travailler!
Je vous conseille d'abord de poser vos valises dans une guest-house, le temps de voir, chercher un logement. Plutôt La Petite Marmotte ou Ciel Mongol, pas les guest-houses anglo-saxonnes (on a l'impression d'être à Bangkok). Ensuite, il faut être patient et se lier d'amitié avec les locaux, là vous aurez des bons plans. Il y a moyen de se loger pas cher, mais faites attention, la Mongolie a connu une croissance supérieure à celle de la Chine mais reste un pays pauvre, comme vous êtes européen, on risque de vous plumer. Il faut s'intégrer et se faire des réseaux de connaissances. Je vous conseille au moins pour trois mois une guest-house. Comptez 8 euros par jours (à la dure, en dortoir, mais c'est propre) en moyenne, mais en demi-pension, au delà c'est suspect.
Bonne chance.

Manu

Bonjour Alex !
J'espère que ça se passe bien la bas! Et que tu as trouve de quoi te loger ?
Je suis infirmière et j'aimerai partir la bas pq pas y bosser ! Tu aurais quelques contacts ?
Tu es parti dans quel but toi ?
À bientôt
Clemence