Lausanne me voilà !

Bonjour tout le monde.

Je me présente, Thomas, 22 ans, étudiant en journalisme à Marseille. Après deux années de cours et de stages plutôt réussi, j'ai décidé de continuer l'aventure au CFRJ de Lausanne. J'ai parcouru le forum, et lu les différents propos sur la ville, et j'ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles choses.

Maintenant je passe au concret, et recherche activement un appartement, ou plutôt une colocation, étant donné la situation délicate niveau logement. J'ai fais le tour des sites qui proposent des colocations sur Lausanne, mais pour la plupart il faut payer pour pouvoir contacter la personne. Ce qui est un peu embêtant. Donc je voulais savoir si vous avez des sites  accessibles pour trouver une colocation ou si vous même ou dans votre entourage vous pouvez me mettre en contact avec une possible coloc'. Je serais sur Lausanne de lundi, le 7 je crois, à jeudi.

Merci par avance.

Amicalement, Thomas.

Bonjour Thomas,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations à Lausanne, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Salut Thomas,

Je te conseille Anibis : www.anibis.ch, c'est l'équivalent de "Le Bon Coin" en Suisse. Il y a pas mal d'annonces pour de la coloc. Sinon y'a EasyWG (j'ai trouvé une coloc sur Lausanne par ce site) mais effectivement tu ne peux que contacter les membres premium si tu ne veux rien payer.

Je m'installe à Lausanne le 21 octobre, alors peut-être à très bientôt !!

Sylvain