Algarve ou Andalousie ?

Bonjour à tous
Je suis toujours indécis sur ma future destination et mon cœur balance entre  l'algarve et sa région voisine en Espagne l'Andalousie .Si quelqu'un connaît les 2 régions cela m'aidera à choisir, je suis retraité et je n'ai pas de contraintes si ce n'est une météo ensoleillée. Comme je suis un migrateur je ne me pose pas les mêmes questions que certains autres retraités je ne pense que passer 2 ou 3 ans sur place, car le monde est vaste et j'ai encore mille choses à découvrir .merci de me guider et merci de vos réponses
Guy68

BONJOUR GUY ,
Quoi vous dire entre l'algarve et l'andalousie , pour nous s'est l'algarve mon épouse et moi meme sommes tombés sous le charme et par la gentillesse des gens .
Je pense que vous devriez jetter une piece en l'air pour savoir par ou commencer ???
Et Si vous cherchez une location sur l'algarve et si vous avez besoin d'un coup de main je pense pouvoir vous aidez .
GUY nous on vous souhaite que du bonheur dans tous vos projets et si un jour vous etes en algarve faites moi signe on boiras une petite Sagres ensemble .
AU PLAISIR DE VOUS RENCONTREZ .....DAVID FERREIRA

Bonjour Guy68,

J'ai fusionné la réponse de bidule91 sur cette discussion. :)

J'espère que vous recevrez pleins de renseignements bientôt. ;)

Tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com

Bonjour Christine
Et merci de votre gentille attention
Guy

Bonjour a tous
nous sommes un couple de retraites Français souhaitons trouver une location à l'année pour prendre notre retraite en Algrave ( une villa 2 a 3 chambres meublée si possible avec piscine
nous serons de passage du 11 au 24 décembre a l'hôtel a Albufiera pour faire des visites
Tous renseignement nous serons utiles merci d'avance

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

bonjour,

Pour être passée en espagne, j'ai trouvé les gens très froids, tandis qu'au portugal, c'est beaucoup plus chaleureux, je te conseille le portugal comme David moi ça me plairait mais le hic c'est quand même le langage, je vois bien des voisins anglais qui sont en france depuis 5 ou 6 ans, ils galèrent pour parler.

je vois bien des voisins anglais qui sont en France depuis 5 ou 6 ans, ils galèrent pour parler.


C'est partout pareil dans le monde! Il y a des expatriés qui font des efforts pour apprendre la langue du pays, qui y consacrent du temps, des fois un peu d'argent, qui de temps à autre se branchent sur les télés locales et pas sur leur seul bouquet par satellite, et il y en a d'autres qui attendent soit que ça vienne tout seul, soit que les locaux fassent l'effort de parler leur langue (les Anglais dans le sud-ouest en particulier... il faut dire que certaines agences y ont une devanture en anglais et pas en français!)

Si vous êtes dans la première catégorie, vous ne galèrerez pas.

Pour ma part je me crois plutôt ouvert, mais si j'ai des voisins (je ne parle pas de touristes, là je me plie en quatre) qui ne font pas l'effort d'apprendre ma langue, je serai "très froid" avec eux.
Ce n'est quand même pas à moi de m'adapter aux étrangers même si je leur souhaite (sincèrement) la bienvenue!

y a t'il beaucoup de différences niveau langage entre l'espagnol et le portugais..? je ne me rends pas compte ... je connais des espagnols et reconnait donc la langue mais pas des portuguais et je ne crois pas l'avoir entendu parler...

BONJOUR NANOU ,
Oui il y a une grosse différence entre le PORTUGAIS et L'ESPAGNOL
Le mieux s'est de venir voir !!!!!!!!!!!!!!
A très bientot ........DAVID

ah merci!! remarquez ça ne change rien au final pour moi je ne parle pas plus l'espagnol que le portugais..:D
mais on se figure souvent que deux pays si voisins parlent a peu près la meme langue!! ben non!!! c'est amusant..je me suis amusée a comparer des mots simples comme oui ou non et en effet... ça ne se ressemble pas vraiment!!

nanou0104 a écrit:

ah merci!! remarquez ça ne change rien au final pour moi je ne parle pas plus l'espagnol que le portugais..:D
mais on se figure souvent que deux pays si voisins parlent a peu près la meme langue!! ben non!!! c'est amusant..je me suis amusée a comparer des mots simples comme oui ou non et en effet... ça ne se ressemble pas vraiment!!


Je croyais parler le portugais... car je parle couramment le "brésilien" et une fois posé à Coimbra, j'ai déchanté tant la prononciation était différente (les Portugais parlent très vite en "avalant" les fins de mots contrairement aux Brésiliens qui accentuent, ils chuintent un peu quand on Brésil on siffle). Donc, adaptation nécessaire et leçon de modestie! :cool:
Bref avec le "brésilien" on se dépatouille un peu en espagnol. mais le portugais d'origine, c'est autre chose! :)

C'est amusant les impressions sur une langue, je parle le portugais du Portugal,  Brésilien, pas de difficultés, les régions frontieires entre le Portugal et l'Espagne , pas de difficultés non plus. Probablement dû à mon horrible accent , que l'on fait semblante de me comprendre. En tous les cas si vous voulez vivre au Portugal, il est bon de connaître la langue, sinon votre cercle de relation sera un peu restreint, sans parler des démarches administratives qui demandent de parler la langue, sans faire appel á un interprète.

Peut être pourriez vous m'aider et me conseiller.
j'ai envie une fois ma maison vendue en France, aller vivre en Algarve. Je cherche un avocat Franco-portugais ou portugais-Franco ( !) pour me conseiller. en connaissez-vous?
Y a t il beaucoup de Français sur l'Algarve et ou résident-ils de façon préférentiel?
On parle beaucoup des impôts, des taxes sur la voiture, des couts santé.... sur ce site, et j'aimerai bien y voir plus clair
D'autre part, quelle région/ville de l'Algarve me conseilleriez vous, sachant que si j'allais dans ce beau pays, j'y achèterai bien un bateau ( place de port ? ) et que je souhaiterai donc être proche dudit bateau?
Dans tous les cas, je vais certainement dès le début de l'année prochaine aller y faire un tour pour mieux me rendre compte de la vie en hiver.
Cordialement
Nota; je suis retraité.

Mon projet initiale était d'investir en Andalousie. J'ai donc avec mon fils parcouru la région avant de me rendre au Algarve, et la nous avons craqué. Mais je ne peux pas être totalement objectif car je suis d'origine Portugaise.

Bonjour,

Des avocats qui parlent français il y en a plusieurs au Algarve.

Les francophones ne sont pas nombreux dans cette région pour le moment (une centaine maxi). Je dis pour le moment, car depuis Octobre 2013, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir venir vivre au Portugal. Nous rencontrons deux à trois couples par semaines qui projettent de venir vivre ici. Et comme se sont toujours les mêmes questions qui reviennent, nous sommes en train de réaliser un blog pour répondre aux questions les plus fréquentes, tout en restant actif sur Expat.com.

Pour ce qui est de la zone ou vous devez vous installer au vue de vos critères, incontestablement c'est Vilamoura.

Bonne chance pour la vente de votre bien en France et à très bientôt

Merci de vos messages et informations. Je vais certainement aller en Algarve courant 1°trimestre 2014, et je regarderai de plus prêt Vilamoura. De plus si je  trouve un avocat qui parle Français, je prendrai contact avec lui sur place .
J'espère que vous avez passé un très bon Noël , a bientôt.
JF

Bonjour,
Bienvenue au Portugal.
[pas de pub]
Bonnes fêtes de fin d'année.
Christian

Bonjour,
Dès que vous avez créer votre blog, merci de me le communiquer.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bien Cordialement
Christian

Christian, la pub n'est pas acceptée sur le forum, et nous ne tolérons le moindre écart.

Bonjour Julien,
Est-ce que le fait de dire aux gens de me contacter sur mon Mail, est une Pub?
Merci
Christian

A partir du moment où vous leur dites de vous contacter pour proposer un service (plus ou moins clairement) ...

Ceci dit, vous ne devriez pas poster votre email sur un forum (celui ci ou un autre). La messagerie du site a été prévue à cet effet

Ce blog à été créé pour confronter les expériences des expatriés et futur expatriés dans une convivialité hors de tout commerce. Malheureusement 2/3 blogueurs français se servent de cet espace pour proposer leurs services en tant qu' agent plus ou moins informel d'agences immobilières.
D'ailleurs leurs contributions aux différents débats sont très pauvres si ce n'est de proposer en mail privé une aide non dénuée d' intérêt. Il est vrai que nous sommes un vivier pour eux.

Ok, Julien, je vais voir, comme prévu, votre service commercial pour la pub.
Christian

guy68 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis toujours indécis sur ma future destination et mon cœur balance entre  l'algarve et sa région voisine en Espagne l'Andalousie .Si quelqu'un connaît les 2 régions cela m'aidera à choisir, je suis retraité et je n'ai pas de contraintes si ce n'est une météo ensoleillée. Comme je suis un migrateur je ne me pose pas les mêmes questions que certains autres retraités je ne pense que passer 2 ou 3 ans sur place, car le monde est vaste et j'ai encore mille choses à découvrir .merci de me guider et merci de vos réponses
Guy68


Bonsoir

D'un coté c'est l'Atlantique (Algarve) de l'autre il y a les deux, Atlantique et Méditerranée (Andalousie) peut être que cela vous aidera à prendre une décision!

Bonne soirée

Bonsoir,  Je connaît bien les deux, je préfère l'Algarve pour une raison, je trouve les gens plus chaleureux, plus acceuillants et plus simples. Les paysages sont aussi plus beaux, si non les autres choses restes similaires, nous venons du Luxembourg et pensons nous expatrier en Algarve. en 2014. Suite à mes expériences je trouve l'Algarve aussi plus propre. Zaira Dumont

Je n'ai pas encore trouvé d'avocat parlant Français sur l'Algarve. Mais je ne désespère pas. De plus je vais aller en Algarve bientôt pour y passer une voir deux semaines. Je vais chercher à louer un appartement sur Faro ou Vilamoura. Cela me parait placé, au centre pour aller visiter à l'est ou à l 'ouest, et me faire une idée de là ou j'aimerai me poser.
Si vous avez des idées , par avance merci.

Bonjour Marchesseau jf, Voici un le lien qui pourra vous aider
http://www.ambafrance-pt.org/Avocats-francophones Cordialement

Je vous remercie beaucoup. Je le contacterai. Auriez-vous par hasard son adresse mail ?

Bonsoir, Zaira Dumont, attention, vos informations devraient se faire en message privé, car sans le vouloir vous faites de la publicité. Voir charte du forum. Et vous risquez les foudres, à juste titre, des modérateurs. Cordialement

Bonsoir Jean Pierre, vous avez raison, merci pour l'info. Cordialement

Je vous en prie, mais je vous conseille de modifier votre message concernant l'information, vous y donnez nom , adresse et nº de téléphone  effacer cela le plus vite possible sinon les foudres du ciel..... Cordialement

Je ne comprends pas très bien, vous reprochez à cette dame de faire de la publicité au sujet d'informations écrites en clair sur le site d' une ambassade ? C'est curieux ?

Bonsoir à vous, je pense que Jean-Pierre a raison car dans le règlement du blog il y a précisé qu'il faut pas faire de la pub, c'est pas grave il faut seulement aller sur internet et faire les recherches dont on a besoin car sur le net on sais tout trouver. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour vous aider. Je vous souhaite une agréable semaine.

Marchesseau jf Aujourd'hui 01:50:53


Je ne comprends pas très bien, vous reprochez à cette dame de faire de la publicité au sujet d'informations écrites en clair sur le site d' une ambassade ? C'est curieux ?



Suite au message " site surchargé " où j'ai essayé de vous répondre par trois fois, je vous donnerai plus d'explications  lorsque je pourrais le faire en toute tranquilité. Cordialement et bonne nuit

Bonjour,

Petite précision: nous ne considérons pas les informations diffusées par l'ambassade comme de la pub. ;)

Merci et bonne journée à tous.
Armand
Equipe Expat.com

bonjour, excusez moi, mais vous considérez donc que si une ambassade vous recommande un avocat, ou un traducteur juré choisi parmi une liste et que vous payerez de votre poche. Ensuite vous le recommandez sur le forum , n'est pas de la publicité ?? Merci pour la précision,, je peux donc considérer que Notaire, avocat et traducteur juré  ou agent immobilier qui ne travaille pas exclusivement pour l'Ambassade et qui est toujours le cas, que j'avais choisi lors de mon mariage car recommandé par l'Ambassade de Belgique au Portugal et payer de mes deniers . n'entre pas dans la catégorie de Publicité. Merci j'en tiens compte et divulguerai donc les noms adresse e, mail et nº de télé de professionnels " recommandé" par l'ambassade quand besoin pour nos membres et sans m'attirer les foudres des modos. Bonne journée

Armand a écrit:

Bonjour,

Petite précision: nous ne considérons pas les informations diffusées par l'ambassade comme de la pub. ;)

Merci et bonne journée à tous.
Armand
Equipe Expat.com


@que bonjour,

Bien sûr que n'est pas de la pub.
C'est un listing de personnes et de services référencés par l'Ambassade.
Et c'est un bon choix que de faire appel à ces services. Cela peut éviter les mauvaises surprises et arnaques.
Ce n'est pas le Saint Graal non plus. Mais, se rapprocher de son Ambassade est une sine qua non pour une meilleure intégration.

Merci @l'auteure de ce lien : http://www.ambafrance-pt.org/Avocats-francophones

jeanpierrehonda1 a écrit:

bonjour, excusez moi, mais vous considérez donc que si une ambassade vous recommande un avocat, ou un traducteur juré choisi parmi une liste et que vous payerez de votre poche. Ensuite vous le recommandez sur le forum , n'est pas de la publicité ?? Merci pour la précision,, je peux donc considérer que Notaire, avocat et traducteur juré  ou agent immobilier qui ne travaille pas exclusivement pour l'Ambassade et qui est toujours le cas, que j'avais choisi lors de mon mariage car recommandé par l'Ambassade de Belgique au Portugal et payer de mes deniers . n'entre pas dans la catégorie de Publicité. Merci j'en tiens compte et divulguerai donc les noms adresse e, mail et nº de télé de professionnels " recommandé" par l'ambassade quand besoin pour nos membres et sans m'attirer les foudres des modos. Bonne journée


Oui mais ça c'est pour le Belges. :D

Entièrement d'accord Frantugais, le problème est que vous présentez une recommandation de l'Ambassade avec UNE LISTE DE CHOIX , d'avocats par exemple que recommande l'Ambassade.
Ce qui  est différent est de CITER le nom d'un avocat en PARTICULIER, parmis cette même liste et le recommander sur le forum. Pour moi, cela EST DE LA PUBLICITE, Je signale qu'entre temps le membre à modifié son message et à bien fait. CDT