Recherche infos garde d'enfant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur les gardes d'enfant. si notre demande de mutation est acceptée, nous aurons notre enfant de moins de 1 an à faire garder à partir du mois d'août 2014, notre ainé lui sera scolarisé.
Il semblerait que sur Moorea et Tahiti ce ne soit pas trop un problème, mais qu'en est-il sur des îles plus éloignées ou isolées ? est-il difficile de trouver une assistante maternelle, une crèche, quels sont les tarifs ... J'avoue avoir du mal à me représenter comment tout cela fonctionne.

D'avance merci !

cel&djé35

bonjour

Nous n avons pas d'agrément comme en Métropole ici.
Ce sont des " tatie" qui propose leurs services avec une patente ou pas........
Sur Moorea, il n y à pas de crèche ( je n ai pas connaissance de structure adéquat )seulement des centres aérés  mais sur Tahiti il doit y avoir ça.
Delphine

Merci Delphine pour ta réponse. Aurais-tu par hasard une idée des tarifs de garde par les taties ? c'est un budget important à prévoir dès notre arrivée,sachant que l'installation nécessite déjà pas mal de frais...alors autant prévoir !!
Le bouche à oreille marche-t-il bien pour trouver quelqu'un ? Où trouver des annonces ? plutôt dans le journal local ? internet ?

cel&djé35

Bonjour cel&djé35,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Babysitting en Polynésie Française svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Merci pour l'info !

cel&djé35 a écrit:

Merci Delphine pour ta réponse. Aurais-tu par hasard une idée des tarifs de garde par les taties ? c'est un budget important à prévoir dès notre arrivée,sachant que l'installation nécessite déjà pas mal de frais...alors autant prévoir !!
Le bouche à oreille marche-t-il bien pour trouver quelqu'un ? Où trouver des annonces ? plutôt dans le journal local ? internet ?

cel&djé35


Bonjour
Les prix tournent à la journée autour de 2000 F / 2 500 F à ma connaissance.
Le bouche à oreille fonctionne bien et c est parfois rassurant de contacter une tatie qui nous à été recommandée.
A l entrée des magasins, tu as parfois des panneaux d affichages aussi. Le paru vendu ...personnellement, je privilégie le bouche à oreille.
Delphine