Regroupement familiale residendent permanent

bonjour a toutes et a tous
je suis actuellement en France, mon mari est aux usa dans le M.A nous sommes maries depuis 2ans et 2mois nous avons deux enfants.
il a fait une demande en fevrier 2013 pour que nous puissions le rejoindre la bas, en septembre le I130 a ete approuve, et il y a quelques jours il a recu une lettre de la cnv je crois ou ils lui demande de payer environ 80 et quelques dollard jr crois.
comme il y a aussi les enfants devra t-il payer a part pour eux??
est ce quelqu'un peut m'eclairer sur ce qui va suivre apres cette etape et combien de temps encore nous devrons attendre avant d'etre reunis. et que dois-je preparer pour la suite??
merci pour vos reponses
a bientot

Bonjour tydan,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à télécharger le guide de l'expatrié aux États Unis.

Merci,
Tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com

merci christine apparemment personne ne peut me repondre
lol

bonjour
y a personne qui connait ce genre de situation, et qui puisse me renseigner?? me donner une idee

j'aurais bien voulu te venir en aide mais je ne suis pas encore à cette étape... :-S nous sommes aussi dans une démarche de I130 en attente depuis Mai sans news.
Il me semble que les paiements ce font par dossier en général donc je suppose que c'est pour chaque personne... :-S les infos sont complexe à trouver pour ce type de démarche. Bon courage en tout cas pour la suite...

bonjour
je n'ai toujours pas de reponse, personne n'a eu ce cas??

bobjour,
je suis interessee par la reponse aussi alr please dites quelque chose.

Bonjour Tydan

Tout d'abord, félicitations d'être à cette étape de demande
approuvée !!!
Je ne suis pas encore dans ce processus, mais j'ai commencé à m'informer !
D'après ce que j'ai trouvé sur le net et sur le site de l'uscis, les 88 $ c'est pour le formulaire "I864 Affidavit of support" que votre mari paie ; c'est un papier où il indique ses moyens financiers pour prouver qu'il peut vous assumer ;
Une fois cette étape réglée, votre dossier sera transmis à l'ambassade américaine à Paris, qui vous enverra les documents à remplir pour faire votre demande de visa, pour vous et les enfants (230 $ de visa fees par personne);
Puis on vous convoquera pour un entretien toujours à l'ambassade ;auparavant, vous devrez passer une visite médicale chez un des 3 médecins travaillant avec l'ambassade (env 200 €/ adulte - 90 € /enfant moins de 15 ans); si tout est ok pour votre dossier, on vous dira ok pour le visa lors de l'entretien !
puis vous aurez (encore) des frais à payer sur un site américain de l'émigration (165 $ par personne) pour l'émission de la Green Card, à votre arrivée aux USA;

Vous trouvez toutes ces étapes sur le site de l'uscis ;
D'après ce que j'ai vu sur différents forums, la procédure totale depuis la première demande prend actuellement environ un an ; donc ça ne devrait plus être trop long pour vous maintenant ! vous tenez le bon bout !
Bon courage
Stella

ps : j'aimerais bien déjà en être à votre étape !!!

Bonjour NNCY6230

Ce lien permet de voir les délais de traitement des dossiers I130, selon les centres ;
https://egov.uscis.gov/cris/processTimesDisplayInit.do

Par ex, le Vermont center met environ 10 mois actuellement pour approuver les I130 d'un US citizen pour un conjoint, enfant ou parent ;
d'apres ce lien mis à jour le 16/10/13, fin Aout 2013, ils traitaient les dossiers de oct 2012 !

Bon courage

Stella

:) Merci ladoudou, j'ai vu pour le texas nos dossiers sont traité la bas ... bientôt 6 mois d'attente sans nouvelles dans 1 semaine :-) nous avançons patience...et bon courage a tous

merci ladoudou,
j'avais recu une lettre me demandant de remplir le DS 161 et apres cela la j'ai recu les informations pour payer 230 dollard par personne, donc apres je suppose que se sera plus tres loin.
si quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse.
merci a bientot

De rien, Tydan !

Contente d'avoir pu vous informer un peu
et de savoir que vous arrivez en fin de parcours !
Bonne continuation

Stella

Hello a tous pour nous des infos depuis 1 semaine,  notre dossier est a overland park kansas après 6 mois d'attente ont nous explique qu'il faudrait attendre 6 a 7 mois.... donc gooo c'est comme ça on patiente.

bonjour a tous
j'ai une petite question, est ce qu'on est oblige de passer par l'etape affidavit ou est ce que c'est facultatif ?? est ce qu'on recois un courrier pour le demander les documents (taxe releve de compte bancaire, etc...) ou pas??
merci et bon courage a tous

J'ai répondu a ta question sur une autre discussion.

Merci Michelangelo223
dites moi a quel moment envoie t-on ces documents pour l'affidavit, est ce avant le paiement des frais de visa et de remplir le DS 160?? ou apres??

Bonjour Tydan

Voici ce que j'ai trouvé sur les étapes après le I130 approuvé :

After a USCIS office approves the petition I-130, it sends the petition to the National Visa Center (NVC).
NVC does the following:

- Assigns a case number

- Sends Form DS-3032 Choice of Address and Agent to the applicant (your parents). The applicant selects an agent. The agent can be anyone, including the applicant. The NVC will mail all future letters (except for the Affidavit of Support, Form I-864) about processing the immigrant visa case to the agent. Make sure the postal address is correct and is kept up-to-date.

- Sends the bill for the Form I-864 Affidavit of Support processing to the petitioner

- Sends the I-864 Forms and Instructions to the petitioner after the petitioner pays the I-864 processing fee

- Sends the bill for immigrant visa (IV) processing fee to the agent after the applicant sends form DS-3032 Choice of Address and Agent, to the NVC

- Sends an instruction package to the agent after the agent pays the immigrant visa application processing fee, Form DS-230

- Reviews information for technical correctness and completeness.

- Sends the petition to the embassy or consulate where the applicant will apply for a visa when the case file is complete

The exact contents of the Instruction Packet will depend on where the applicant will be interviewed for a visa.

(Source: http://forums.immigration.com/showthread)

J'espère que ça vous renseigne !
Bon courage !

merci ladoudou j'ai lu ce que vous m'avez envoye, mais ce qui a c'est que apres l'aproval du I130 mon mari a paye les frais affidavit ensuite on lui a demande de choisir l'adresse ou il veut que les reponses soit envoyees, ensuite ils ont demandes qu'il paie les frais de visa $230 et apres le paiement il a recu le DS160 a remplir. donc a aucun moment il n'a recu le dossier a remplir pour l'affidavit le I864.
donc il sait pas s'il faut envoyer les papiers quand ou ne rien envoyer puisqu'il ne l'on pas demande.
voila ou on en est. oh la la tout cela commence a nous rendre dingue. lol

Bonjour Tydan

Peut-être votre mari devrait-il contacter le customer service
du NVC par téléphone pour leur poser la question ; ou par e-mail ;

On n'a pas encore commencé cette procédure, mais je commence
à m'informer pour ne pas être trop prise au dépourvu ;
ça demande beaucoup de temps et de patience, rien que pour comprendre les différentes étapes ! et tout ça, en anglais !!

Apparemment, vous êtes bien avancés ; ça vous a pris combien de temps pour avoir le I130 approval ? vous dépendiez de quel centre : Californie ou Vermont ?
Bonne continuation
Stella

Merci je vais lui dire de les appeler.
il a depose la demande fin fevrier 2013 le i130 a ete approuve le 4 septembre. et le NVC a commence a nous ecrire en octobre. ca prend la tete toutes ces papraces.
C'est le centre du vermont
et vous ou est ce que vous en etes??

Salut les amis vous vous en êtes ou  déjà parti?!?
Moi mon mari ça fait 15 jr k il a reçu comme koi notre demande est approuvée et transférer au NvC et là je ne sais plus rien quelles seront les étapes à venir et surtt les délais encore patienter patienter ...!

bonjour à tous;
y a t-il quelqu'un qui puisse me repondre svp??

Si tu cherches sur le forum tu trouveras la reponse. aussi, tu peux aussi trouver des renseignements sur ce site : http://www.visajourney.com/content/k3flow

merci bcp michelangelo

j'en parle juste au dessus dans cette conversation

C'est ou votre post au dessus !?!  Je ne le trouve pas !