Bonjour à tous et à toutes

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Mel j'ai 23 ans, mon futur mari et moi préparons notre projet d'expatriation depuis plusieurs mois et rencontrons de nombreuses difficultés.
Mon ami a accepté un poste dans la Napa Valley (dans une entreprise dans laquelle il a effectué un stage de 2 ans avec un visa J1, il y a quelques années).

Son patron lui propose donc un poste en visa J1 puis de commencer la procédure pour un visa immigrant H1B1.

Nous serons mariés pour notre départ prévu pour Novembre (ça approche...).

Je me suis renseignée pour travailler et d'après mes recherches il est possible pour une épouse en visa J2 de demander une autorisation de travail.

Le problème est pour le visa H4 (accompagnant d'un H1B1), apparemment il n'est pas possible de travailler.

Je souhaiterai savoir si des personnes ce sont déjà retrouvées dans ce cas là et si vous auriez des informations pratiques concernant le visa J2 ou bien H4.

Merci d'avance

bienvenue sur le forum!

quelles informations pratiques souhaites tu ?

le detenteur d'un J2 peut demander (une fois arrive aux US) une autorisation de travail:EAD (EAD est valide le temps du visa J1)
après son obtention et l'obtention de la carte de securite sociale, tu peux travailler 'ou' tu veux.

pour le H4: pas possible de travailler.

Je souhaiterai des informations sur les coût du visa J2, que faut-il une assurance privée ou puis-je bénéficier de celle de mon mari?

Concernant le H4, merci pour la confirmation.
Le H4 interdit-il à l'épouse de rechercher du travail afin de lancer une procédure pour obtenir un visa résidant et ne plus passer par le H4?

Je trouve cela dommage de devoir s'arrêter de travailler simplement parce que son mari change de visa alors qu'avec le J2 c'est possible. Je cherche donc un moyen légal de travailler.

en principe tu es sous l'assurance santé de ton mari:a verifier avec la societe et la sponsor.

la seule solution pour toi: obtenir ton propre visa de travail pour ne pas etre sous H4.

ou alors ton mari est sponsorise pour une green card, et la tu peux aussi travailler (tu obtiens toi aussi une GC)

Merci pour tes réponses BenNY04.

C'est bête, mais je pensais que lorsqu'on était sous H4 on avait interdiction de chercher un employeur pour obtenir un visa de travail.

Cela me rassure un peu mais c'est le coût de cet autre visa de travail qui m'inquiète.

Le J2 me permettrait donc de me faire des contacts dans le monde du travail histoire de faciliter ma recherche pour un futur visa de travail.

oui avec le J2 tu peux te faire des contacts, faire du reseautage, travailler.
et essayer de trouver ton propre sponsor pour un visa de travail.

Ça semble effectivement la meilleure solution.

Je vais me balader sur le forum pour trouver des "trucs et astuces de la vie en Californie".

Encore merci pour tes réponses.

oui c'est une bonne idee.
si tu as des questions autres, ou sur la Californie, n'hesite pas a les poser (le mieux: creer un autre topic).