Ouvrir un bar à vin ou restaurant grec

Bonjour,je souhaite quitter la France et m'installer au Costa Rica
avec un ami, nous aimerions ouvrir un bar à vin et peut être un restaurant Grec, qu'elles sont les endroits les plus touristiques
du pays. Nous partirons 2 semaines au mois de Février pour visiter les lieux que j'éspère vous nous aurez communiqué.
Merci

Fred

J'ai entendu il y a peu venant d'un professionnel du tourisme que le seul endroit qui tourne à 100 % toute l'année, c'est Monteverde. Les autres endroits il y a des hauts et des bas, j'ai même vu à la télé qu'à certains endroits le tourisme a fort baissé (divisé par 4 mais je ne me souviens plus depuis quand).

Renseignez-vous bien car ce n'est pas parce qu'un endroit est plein de touristes en février, qu'il l'est toute l'année.

Merci beaucoup pour ces renseignements, je crois que je vais changer de destination.

Cordialement

Bonjour,
Certains endroits "touristiques" ne reçoivent du monde que pendant 6 mois de l'année. Ça ne suffit peut-être pas pour faire tourner un négoce.
Il faut vraiment venir étudier le potentiel sur place.
Si vous pensez exporter du vin Français vers le Costa Rica, il faut calculer le coût à l'arrivée. Ça ne sera pas forcément facile de le revendre avec une marge, on trouve ici de bons vins Chiliens, Argentins, Américains...
Cordialement,
Didier.