Famille arrive sur Perth et cherche à contacter d'autres familles

Bonjour,

nous sommes une famille avec 3 Le fants (8, 10.5 et 13.5).

Actuellement de passage à Melbourne, nous devrions arriver sur Perth la semaine prochaine.

Nous sommes en "vacances forcées" yen attendant que notre visa de travail soit délivré.

Nous souhaiterions rentrer en contact avec des familles installées à Perth pour échanger sur les écoles, les activités pour les enfants,...

Cela nous aiderait entre autre dans la recherche de notre maison à louer car nous ne savons pas vraiment où chercher...

A ce propos, nous cherchons aussi un  logement temporaire (1 ou 2 semaines) histoire de nous poser et chercher une maison à louer.

Merci de me contacter, et à bientôt  !

Lionel
[modéré: utilisez votre pm]

PS : quand j'écris que je ne sais pas où chercher, je veux dire quels villes autour de Perth sont les plus intéressantes pour une famille française avec enfants...

Merci de votre aide.

Lionel

Bonjour Lionel,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation. ;)

Pour votre recherche logement, n'hésitez pas à poster une annonce dans la section Maisons à louer à Perth.

[veuillez évitez de laisser votre numéro sur le forum]

Merci,
Christine
Expat.com

Fremantle est UN coin tres sympa pour famille avec enfants

[Modéré: éviter de poster des copier coller svp]

Bonjour,

désolé, j'ai tardé à te répondre et je ne trouve plus tes questions... Tu peux me trouver dans l'annuaire du site et m'écrire directement sans passer par cette discussion.

Pour les loyers, ils sont connus pour être chers partout en Australie. Il y a cependant de grandes difference entre les suburbs, selon qu'elle sont proche du CBD (le centre des affaires) ou l'Océan. Nous avions des amis expat (donc maison payée par la boite) qui payaient $1500 par semaine pour 4 chambres avec petite piscine et pas de terrain. La maison était ancienne mais bien rénovée et il y avait la clim "reverse cycle" (celle qu'on connait en France) partout. Elle était située sur la commune de Nedlands, proche de la rivière et 10mn du CBD et à 15mn de l'Océan. Un autre couple d'ami vivent plus dans les terres, suburb de Morley, à 25mn de l'Océan mais toujours 10mn du CBD et pour une 4 chambres moderne (neuve en fait) avec reverse cycle mais pas de piscine, ils payent $600 par semaine...
Etre pas trop loin du CBD ou même contre le CBD (East Perth, Northbridge, West Perth, ..) c'est bien pour aller au boulot (donc pour le mari) mais c'est pas forcement le mieux pour la femme, pour sa vie sociale. Nous connaissons des familles qui se sont justement mis dans ces quartiers et ou la femme passe son temps dans la voiture pour aller voir leurs amis, se balader le long de l'océan ou amener les enfants voir leurs amis...
Le mieux je pense est que ça soit toi qui choisisse la région en fonction de ta vie sociale et sportive (y'a tellement à faire ici!) et que vous choisissiez le quartier pour être proche du train pour ton mari...
Et bien sûr je te conseille de demander l'avis aux femmes d'expat, donne moi ton mail et le leur ferai passer.

Bon j'espère t'avoir apporté un certain éclairage. Ce qui serait pas mal serait de vous prendre une location meublée pendant au moins 1 mois et d'en profiter pour sillonner les suburbs et rencontrer les gens, avant de vous installer. Une association sympathique ici pour rapidement rencontrer des Francais c'est La Maison de France à  Perth.

A bientôt!

Lionel

Bonjour Lionel,

Merci beaucoup pour ta réponse malgré que mes questions aient été modérées par les admins...ça m'énerve et c'est idiot mais bon...
Je t'envoie un mp.

A très vite.
Anne

Salut Anne,

Les modérateurs sont une équipe de gens sympathiques et motivés mais ils peuvent aussi faire des erreurs.
Je pense que c'est le cas ici, à moins que tu ais  copié collé ton texte (posté 2 fois donc)...

Ça  vaudrait le coup de leur écrire directement, leur objectif est que le site tourne rond, pas de bloquer les gens pour rien...

A+

Yes ! tu as eu mon mp ?