Quelqu'un a déjà fait transporter sa voiture en conteneur?

Bonjour,

Comment on t il fait? Est ce que les sociétés de déménagement "emballe" le véhicule!

Merci pour vos infos!

Bonjour nous sommes en plein dans les devis car nous partons le 28 novembre prochain alors ça se précise .... On fait des demandes pour faire partir la voiture en container car on la chargerait d'effets personnels.....Mais nous sommes en plein calcul car les taxes sur les véhicules sont très chères, donc on se renseigne on se renseigne...... A plus !

Le véhicule peut voyager en container ou dans un garage du bateau (moins cher). Mais c'est rarement rentable d'emmener un véhicule en NC depuis la France (cout du transport + des taxes à l'arrivée). Vaut mieux acheter sur place d'autant qu'on trouve des occases à petit prix sans difficulté.

Oui, il vaut mieux vendre. Le véhicule pour être exonéré de taxe doit être en votre pocession depuis 18 mois, et avoir moins de 2 ans. En plus, il ne devra pas être vendu pdt les 5 années à venir, sinon on paie les 27% de sa valeur d'entrée sur le caillou ! Le calcul est vite fait.

@ plus
Seb

donc si je comprends bien pour une voiture toyota corolla verso qui a 6 ou 7 ans, achetée en métropole il y a 5 ans et demi on va payer une taxe de 27% de sa valeur ??? si oui alors en effet ça calme... comment faire pour se renseigner sur les voitures d'occasion en NC ? merci pour toutes les discussions très enrichissantes sur le site ! à bientôt.........
Laurent

Tu peux regarder sur - automobiles.nc

Bonjour,
Nous nous arrivons au mois d'août et pour la voiture nous nous sommes renseignés et cela ne vaut pas le coup il vaut mieux en acheter une sur place nous nous vendons nos deux véhicules en ce moment pour partir.
Bon courage à toi car il en faut.... Pour préparer le déménagement
A bientôt

D'après ce que j'ai vu sur le site des douanes pour un véhicule qui a + de 2 ans donc qui n'est pas exonéré de taxes il faudrait se baser sur la valeur argus en nc déduction faite de 15 % de vétusté.

A cette somme sera calculé un pourcentage de 21 % de taxes si le véhicule vient de l'union européenne sinon ce sera 30 %. 
Si je ne me trompe pas pour un véhicule encore côté 10 000 euros suivant argus nc : 10000 X -15% = 8500 X 21 % = 1785 Euros de taxe. Il faut apparemment rajouter le passage aux mines. Admettons un total de 2300  taxe et mines compris. A cela il faut rajouter le transport en container environ 2600  suivant devis récent.

Soit un total de 4900 .

Question : Est-ce qu'en NC on va trouver un véhicule qui nous convient à ce prix ???? J'en doute.

C'est pourquoi si l'on possède un véhicule très bien entretenu, encore côté 10000  il me semble  qu'il vaut mieux payer 4900  pour le faire venir en NC et bénéficier ainsi d'un véhicule fiable qu'on connait parfaitement puisque c'est le nôtre....

S'il y a sur ce blog des expats ayant fait venir un véhicule de + de 2ans encore bien côté à l'argus, ce serait bien qu'ils nous fasse partager leur expérience .....  ;)

:)

Je vais voir et me renseigner je suis en plein dedans par contre c'est Light qd même tn prix final 4900 € car j'ai fais un devis avec AGS rien que pour le transport j'en avais pour 3200 € hors taxes douanières . Bon j'attends les autres devis lancé en attente un vrai bordel qd même.. Pour ma part ma voiture à 14 ans  :sosad:  pourvu que la taxe ne soit pas trop méchante !!!