Besoin d'information sur le Quebec

Bonjour

Je suis un jeune Tunisien agée de 28 ans résidant à Tunis, je suis titulaire d'une maitrise en comptabilité depuis 2008 et je travaille depuis 2009 au sein d'une banque privé en Tunisie où j'exerce la fonction d'un chargée d'affaire au sein du réseaux commercial de la banque.
Mon épouse agée de 24 ans elle est en 5 eme année cycle ingénieur en chimie analytique et instrumentation.
Je viens de commencer la procédure d'immigration au Quebec avec un bureau d'avocat renommé à Tunis depuis quelques jours où j'ai effectué un test d'admissibilité selon mon profil qui est bien réussi.
Bref j'ai besoin de savoir quelques informations sur la vie au Québec.
Est Ce que je peux trouver des petits Job au départ pour bien commencé?
Le Smig au Québec??
les principaux segment de travail au Québec ?

Aussi est ce que c'est difficile le démarrage à Zéro au Québec?

Combien d'argent il me faut au départ( 6 mois ) pour que je puisses démarrer une nouvelle vie le temps que je trouve un JOB??

Merci à vous

Bonjour Abidi.med et bienvenue parmi nous. J'ai toujours une petite gêne avec les personnes qui passent par des consultants aussi célèbres soient-ils, comme intermédiaires pour une immigration. Pourquoi? Pour plusieurs raisons: