Coût de la vie

S

Salut à tous, ( désolé beug lors du 1er message)

Je pars à Miami en juin 2014 pour 4 mois en stage et j'aimerais savoir quel est le coût pour:

-Essence

-Nourriture ( suivant consommation personnel donc difficile à définir mais les prix sont t'il cher en génerale ?)

-Assurance voiture

-Loisirs ( restaurant sur SoBe prix abordable ?)

Sachant que mon loyer est payé par l'entreprise je pense sortir en tout et pour tout de ma poche chaque mois 400$ pour les différentes choses énumérés plus haut.

Est ce réaliste ?

Merci de votre aide!
-

je pars mercredi je te tiendrais au courant de tout cela . Mais pour te donner une idéé de la chose achete le " Routard Miami" c'est vraiment utile !!

tibrug33 a écrit:

Salut à tous, ( désolé beug lors du 1er message)

Je pars à Miami en juin 2014 pour 4 mois en stage et j'aimerais savoir quel est le coût pour:

-Essence

-Nourriture ( suivant consommation personnel donc difficile à définir mais les prix sont t'il cher en génerale ?)

-Assurance voiture

-Loisirs ( restaurant sur SoBe prix abordable ?)

Sachant que mon loyer est payé par l'entreprise je pense sortir en tout et pour tout de ma poche chaque mois 400$ pour les différentes choses énumérés plus haut.

Est ce réaliste ?

$400 par mois: pas vraiment realiste.
a moins de ne pas sortir, de ne pas aller au resto, de ne pas avoir de loisirs.
l'assurance voiture sera aussi assez chere: en function de la voiture: entre $100 et $300 par mois.
l'essence: au moins 2 pleins dans le mois: $35/$75 (tjrs en function de la voiture)
food: pour un mois, je dirais $200 de courses (et tu te fais tes lunch boxes)

Merci de votre aide!
-

tibrug33 a écrit:

Salut à tous, ( désolé beug lors du 1er message)

Je pars à Miami en juin 2014 pour 4 mois en stage et j'aimerais savoir quel est le coût pour:

-Essence

-Nourriture ( suivant consommation personnel donc difficile à définir mais les prix sont t'il cher en génerale ?)

-Assurance voiture

-Loisirs ( restaurant sur SoBe prix abordable ?)

Sachant que mon loyer est payé par l'entreprise je pense sortir en tout et pour tout de ma poche chaque mois 400$ pour les différentes choses énumérés plus haut.

Est ce réaliste ?

Merci de votre aide!
-


Je ne connais pas exactement le prix de l'essence en Floride mais compte $1 du litre ou un peu moins.

Pour la nourriture, si tu manges a l'extérieur compte $20 par jour. Si tu fais tout toi même, la moitié.

Assurances voiture ça dépend de tout un tas de facteurs a commencer par le type de voiture (marque, âge et model) et le montant de couverture que tu souhaites avoir. Aussi ça va être conditionné par ton driving history.
Pour ça, a part l'assureur personne ne peut te le dire mais attends toi a $200 par mois.

Concernant les loisirs, tout dépend de tes activités...

En gros, avec $400 par mois il va falloir que tu choisisses ou que tu doubles ton budget.

Merci pour vos réponses,

Donc je devrais tabler plus sur du 700-800$ pour tout solder et un peu "profiter" ?

cordialement