Bonjour , besoins de reponses à mes questions svp lol

bonjour , je me presente , thomas 29 ans et français, j'ai plusieurs petites questions qui me trotte en tête et je voulais savoir si je pourrais avoir des reponses lol .

voila j'aimerais partir dans un premier temps dans cette ville pour y découvrir ses charmes que tout le monde me vante depuis longtemps.

j'ai besoins de découvrir et de changer d'air et je souhaite partir deja 1 mois et si le pays et l'ambiance me plais y vivre, mais pour cela j'ai besoin de savoir les démarches à suivre pour cela ?

si je prend un visa de 6 mois en temps que touriste , je n'ai apparement pas le droit de travailler dans ce pays, mais si je m'y plais et que je souhaite au final y vivre dois-je revenir en france pour demander un visa longue durée ????

MERCI D AVANCE

Bonjour , un Français n'a pas besoin de visa touriste,  il pourra rester 6 mois au max. Il lui faudra prouver à son arrivée aux douanes, qu'il est bien en possession d'un billet A/R. C'est souvent qui simplifie la tâche avec les douaniers.

En effet, pour vivre ici hors tourisme et de fait pouvoir travailler il faut un visa !!

Vois donc le PVT sur le site de l'ambassade du Canada. Attention, l'année dernière ce visa est parti en quelques heures à peine.
http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

Lorsque l'on est jeune, le PVT est vraiment le top en matière de visa et te permet de travailler, assez facilement.

bonsoir

merci beaucoup pour cette reponse, c'est super je vais directement sur le site pour voir les démarches pour le PVT c'est long comme demarche d'ailleur ?

en tout cas merci beaucoup pour cette réponse très rapide

Salut Thomas,

lancer un PVT n'est vraiment pas très long, c'est d'ailleurs le visa le plus rapide à obtenir (quand je suis partie, ça prenait entre 2 et 4 mois pour l'avoir) en comparaison à la résidence permanente qui prend entre 1 an et 2 ans. La durée du PVT a été rallongée depuis peu et permet maintenant de rester jusqu'à 2 ans, ce qui laisse le temps de lancer la résidence pour ceux qui le souhaiterai.

:)

loulouteba a écrit:

Salut Thomas,

lancer un PVT n'est vraiment pas très long, c'est d'ailleurs le visa le plus rapide à obtenir (quand je suis partie, ça prenait entre 2 et 4 mois pour l'avoir) en comparaison à la résidence permanente qui prend entre 1 an et 2 ans. La durée du PVT a été rallongée depuis peu et permet maintenant de rester jusqu'à 2 ans, ce qui laisse le temps de lancer la résidence pour ceux qui le souhaiterai.

:)


Bonjour il est exact qu'avec deux ans , un pvt est propice à une demande de RP. Néanmoins attention, il ne sagit pas non plus d'attendre 6 mois pour la deposer, car vu les délais actuels ca risque de bloquer.

Bonne journée

bonjour,
Attention car rien n'a encore ( selon mes connaissances) été confirmé que le PVT passait à deux ans.
C'est dans les projet mais ça n'a pas encore été confirmé par le gouvernement.

objectifcanada a écrit:

bonjour,
Attention car rien n'a encore ( selon mes connaissances) été confirmé que le PVT passait à deux ans.
C'est dans les projet mais ça n'a pas encore été confirmé par le gouvernement.


Sachant qu'à mon avis, il ne faut pas confondre PVT et cumul des avantages pour la RP, c'est un jeu dangereux surtout si les gens viennent en famille, ce qui se fait de plus en plus...

Bonne journée