Travailler et vivre a istanbul : salaire et cout de la vie

Bonjour,

j'ai une proposition de travail en tant que professeur pour enseigner a istanbul dans un lycée francophone, éducation nationale turque. j'ai un enfant de 6 ans et ma femme qui sont prêts a me suivre, mais ne connaissant pas du tout istanbul, j'ai quelques interrogations :

- sur le salaire qui est a 1580 euros net, sera t'il suffisant pour toute la famille, puisque ma   
   femme n'a pas de travail sur place ?
- sur le montant des loyers dans des secteurs géographiques pas trop cher (pas les quartiers
   d'expat) pas trop loin du centre
- sur le coût de la vie en général, avec ce type de salaire
- sur les frais inscriptions de mon fils en école française (cher / pas cher?)

en gros on se demande si c'est pas trop juste pour vivre correctement, et pouvoir se payer 2 voyages vers la france durant l'année...  Si quelqu'un peut me donner des informations, cela pourra me donner une idée et m'orienter vers un choix relativement responsable.

Merci!

Bonjour,

pour les écoles vous pouvez voir ça sur ce site :
http://www.ambafrance-tr.org/spip.php?rubrique55

il y a aussi les liens des écoles ou vous pourrez regarder les frais etc.

Si vous êtes payer 1580€  à mon avis vous pouvez vivre plus que correctement vu que 1€=2TL(lire turque) mais après faut regarder vous voulez vous installer et les loyers...

bon courage..

Tiens, comme on se retrouve !
Comme je l'ai dit dans un autre forum, je vais moi aussi enseigner là-bas à la prochaine rentrée (école maternelle ou élémentaire de Notre-Dame de Sion).
Etes-vous enseignant de l'Education Nationale en France ?
A bientôt !

monsiuer professeur, je suis Gökay Aksoy, j'habite a istanbul, je suis etudiant a bursa, je puex vous aider benevolement, c'est mon adresse: [email protected], 1580 euros, c'est bien salarie que la turquie, ça fait 3160 livre turc, a mon avis, c'est suffisant pour vivre a istanbul,