Envie de m'installer à Lisbonne

bonjour a tous,

je me suis inscrite sur se site car j'ai besoin d'infos et de conseils pour ma future nouvelle vie!!
Je suis d'origine portugaise et je souhaite partir m'installer au Portugal, ce qui me fait peur est de trouver un emploi la bas, sachant que je ne connais pas grand monde la bas (juste de la famille mais qui ne travaille plus).
Je me suis donnée un AN pour réaliser ce projet, donc merci pour votre aide
On croise les doigts
A très bientot

Quel type d'emplois vous cherchez? Et voulez vous être instalée? À Lisbonne? À l'environ de Lisbonne, la Grande Lisboa?

Un emploi comme secretaire ou service client dans lequel je peux parler francais surtout.
Je parle portugais le lis et l'ecris mais dans le domaine professionnelle je ne l'ai jamais pratiqué.
Je cherche a travailler a Lisbonne même et m'installer dans les environs
j'ai de la famille près de Cascais, je ne veux pas m'en eloigner

Bonjour algarvia94,

Je vous suggère de poster votre annonce dans la section Offres d'emploi secrétariat à Lisbonne, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche d'emploi. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour Algarvia,

Il est extremement facile de trouver du travail au Portugal lorsque l'on est francophone, en l'ocurrence dans le telemarketing ou teleassistance. Beaucoup de multinationales Francaises ont delocalise ces services au Portugal ou le cout du travail est moindre, et recherchent continuellement a recruter. je parle par experience propre.

Merci bien

Andre

casapt a écrit:

Bonjour Algarvia,

Il est extremement facile de trouver du travail au Portugal lorsque l'on est francophone, en l'ocurrence dans le telemarketing ou teleassistance. Beaucoup de multinationales Francaises ont delocalise ces services au Portugal ou le cout du travail est moindre, et recherchent continuellement a recruter. je parle par experience propre.

Merci bien

Andre


Au salaire de 485 euros mensuel ???

Du calme Mr. Jean Pierre, vous enervez pas...

C'est vrai qu'il y a des realistes qui vivent au Portugal depuis de nombreuse annés et ceux qui ne vendent  du rêve et d'après vos messages devinez dans quelle categorie vous vous situé

Comme je l'ai indique dans mon commentaire j'ai moi meme deja travaille dans un call center, et je peux vous confirmer qu'on gagne bien plus que 485 euros...d'ailleurs j'ai pistonner plusieurs amis qui sont ravis d'y travailler...

Votre discours sur la realite est fatiguant a la longue, la vision que vous avez de la realite n'est pas forcement la realite

La réalité , je la vois autour de mois tous les jours avec mécaniciens  qualifiés avec un salaire net de 800 euros et travaillant plus de 45 heures semaine,des voisins avec études d' ingénieurs gagnants 900 euros avec heures extraordinaires. Des jeunes qualifiés en ingénerie aéronautique qui doivent émigrer.De jeunes hongrois parlants 6 langues dans le cadre ERASMUS et qui ont cru à une carrière en Portugal , sont reparti, laissant une famille entière derrière eux avec des conséquences sociales et familiales. C'est vrai que je suis fatiguant, Monsieur l'agent immobilier, et c'est fatiguant de montrer la réalité parce que j'ai d'autres choses à faire que de répondre et perdre mon temps sans espoir de compensation financière

On parle beaucoup de crise, c'est vrai elle est la. Mais il faut aussi parler des oportunites. Et Il ne faut pas les oublier. Au contraire il faut en parler plus que l'on ne parle de crise. Parce qu'elles existent aussi.

Il y a dans le tourisme enormement de choses a faire. Je vois ici a Lisbonne tout une panoplie de nouveaux services aux touristes qui triomphe sur la crise. Je pourrais vous citer la liste, elle est longue...

Malheureusement au portugal on ne parle pas assez de toutes ces oportunites, de tous ces entrepreneurs, de tous ces succes. Je peux vous assurez que les oppotunites ne manquent pas.

Alors ce message s'adresse a tous les lecteurs, regardez bien autour de vous, il y a des opportunites... Il y en a un paquet...et mieux encore dans ceratin cas la crise peut se reveler etre une veritable aubaine dans la creation de produits ou de services...

A bon entendeur

Bonjour casapt et jeanpierrehonda1.

Je vous signale que ce site est destiné à partager et échanger vos expériences sur l'expatriation, et NON pour vos petites querelles entre membres. ;)

Donc je vous suggère de ce pas, de vous recentrer sur le sujet initial ' Envie de m'installer à Lisbonne '.

Merci de votre compréhension.

Karen
Équipe Expat.com.

bonjour,
Je vous remercie pour votre retour et vos informations.
j'ai effectivement déjà postulé sur un poste chez TELEPERFORMANCE.
Je n'ai pas eu de retour pour le moment mais je garde espoir et continue de chercher.

A bientôt

Bonjour Algarvia,

Essayes ssur le lien suivant, j'ai selectionne Lisbonne et la langue Francaise comme critere de recherche:
emprego.sapo.pt/emprego/ofertas.htm/pais/portugal/distrito/lisboa/palavras-chave/frances

Le mieu c'est comme meme d'etre sur place parce qu'il se peut que tu doives passer plusieurs entretiens

Tiens moi au courant

Je suggère que les gens qui postulent à tel ou tel emploi ou qui ont des informations sur tel ou tel secteur annoncent clairement la couleur en donnant des éléments pertinents sur le salaire, les conditions de travail, la protection sociale, etc.

Ainsi sans taper davantage sur ce malheureux pays et ses habitants qui n'ont certes pas besoin de ça, nous aurons tous des éléments d'appréciation.

Parce que ce n'est pas très sérieux de promouvoir des emplois à 500 euros par mois pour un coût de la vie certes inférieur, mais pas dans ces proportions!

Pour ma part je pense qu'investir des sommes conséquentes au Portugal qui ne pourraient pas en sortir, est un pari terriblement risqué.

La presse a annoncé hier que malgré les résultats non pas meilleurs mais "moins mauvais" du pays, le Portugal a raté son retour sur les marchés internationaux de liquidités et n'a pu emprunter qu'une fraction de ce qui lui était nécessaire, en outre à des taux prohibitifs.

Bien qu'il a remboursé plus que prévu en saignant ses habitants comme rarement on en a saignés, les agences le mettent sous une surveillance négative visant à abaisser encore avantage sa "note" et dans ces conditions la question se repose, de savoir s'il ne sortira pas de la zone euro après avoir fait défaut (situation comparable à celle de l'Argentine il y a dix ans et ce pays ne s'en est toujours pas remis): dans ce cas, le "nouvel escudo" sera dévalué au moins des 2/3... comme de ce fait tous les investissements là-bas.

Ceux qui auront emprunté en euros devront rembourser en escudos, c'est à dire trois fois plus.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien y faire!


Effectivement, à titre d'exemple, le tourisme va sans doute se développer, donc monter une entreprise dans ce secteur qui va tourner avec un bureau loué, deux ordinateurs, un mini bus (par exemple), quasiment sans emprunter, c'est jouable surtout que dans le scénario cauchemar que j'ai décrit sans le souhaiter, le Portugal, devenant une destination hyper low cost, serait attrayant.

Ne tenez pas compte des arguments bidon du genre: ça baisse donc c'est le moment d'acheter, ça remontera plus tard, car dans des cas de baisse structurelle et pas conjoncturelle, la chute est souvent amplifiée, elle devient un maelstrom.

Si si ces arguments vous sont fournis par des vendeurs potentiels, considérez-les comme des gens malhonnêtes.

Car s'ils pensaient ce qu'ils disent, ils ne vendraient pas: ils garderaient leurs biens voire ils en achèteraient d'autres!
En effet, pourquoi se séparer d'un bien si on est sûr qu'il vaudra beaucoup plus d'ici quelques temps?

Un particulier ou même un agent immobilier (tous ne sont pas des voleurs ou des escrocs, précisons-le) qui vous vantera la beauté d'une région, la solidité d'une maison, les commodités du coin etc. est a priori digne de confiance, sans baisser la garde.

S'il vous roucoule la sérénade de la hausse obligée après la baisse du moment, de la Nouvelle Floride, du Portugal qui va concurrencer Monaco ou le Liechtenstein, jetez le et faites lui une mauvaise publicité


Cela vaut pour des "médias" qui ne sont que des tracts de mauvaise foi qui promettent la Lune, en particulier sur le plan fiscal.

Lisez en détail le sujet "impôts au Portugal" et vous verrez les amères déconvenues de certains qui ont cru au Père Noël... et ça ne fait que commencer.

Vous dessinez un portrait macabre du Portugal alors que vous vivez  au Bresil... c'est vraiment drole. Je vis au Portugal depuis 3 ans. C'est un super pays plein d'oportunites, je suis tres heureux au Portugal... Je conseille a tout le monde de venir le visiter pendant un week end pour vous faire votre propre idee.

casapt a écrit:

Vous dessinez un portrait macabre du Portugal alors que vous vivez  au Bresil... c'est vraiment drole.


Primo vous ne savez pas où je vis le plus.

Secundo, j'ai passé des heures et des heures à étudier une expatriation au Portugal où je vais chaque année. Si j'ai décidé de temporiser (et j'ai expliqué ici pourquoi), cela fut après une très longue réflexion et comme moi, je sais lire le portugais, j'avais accès aux infos sans intermédiaires "intéressés" (contrairement à quelques forumeurs ici qui se sont fait pigeonner et qui l'ont écrit)

Tertio, je donne des faits: oui ou non le Portugal n'a-t-il pas raté il y a 48h son retour sur les marchés financiers?

Quarto, comme je n'ai rien à négocier au Portugal contrairement à certains ici, je ne suis pas suspect de défendre un quelconque intérêt.
Quand je parle de la crise immobilière, je ne l'invente pas.
Quand je parle de la crise financière, non plus.
Quand je parle du risque acceptable ou non pour tel ou tel investissement (en donnant un exemple positif de ce qu'on peut faire) je ne fais que citer des faits connus de tous ceux qui sont au fait de la situation économique portugaise en particulier, européenne en général.

Quand je dis que vivre avec 500 euros par mois au Portugal ce n'est guère viable, je laisse chacun ici juger si je suis dans le vrai ou non (notez que j'ai signalé en revanche à quelqu'un que vivre avec 850 euros par mois à Lisbonne, étant logé, ça pouvait le faire si on n'économisera pas énormément)

Alors répondez moi si vous pouvez sur des faits, puisque je cite des faits. Sans m'attaquer personnellement. Merci infiniment.

Benj77, ne repondez pas à Monsieur l'agence immobilière, vous voyez bien qu'il ne fait que de la provocation. je suis moi même rentré dans son jeu et mês messages ont été supprimé, a ce rytme , monsieur l'agent immobilier, aura tous le loisir de faire sa propagande sans que nos mise en garde soient prises en compte. Pour ma part cela m'a pris mon temps et beaucoup de recherche, je n'ai plus envie de voir mon travail détruit dans par ce fórum, que ceux qui auront des doutes contacté moi par MP et sinon faite ce qui vous semble , j'aurai assez prévenu et plus envie de perdre mon temps.

Il existe pleins de bonnes raisons de venir vivre au Portugal, d'autres lecteurs ont deja laisse leurs opinions sur ce forum dans la rubrique suivante:

5 bonnes raisons de vivre au Portugal
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196604

Jean Pierre, je ne réponds (ici ou ailleurs) pas à une personne, je réfute ce que je pense être des contrevérités ou des vérités "très bien habillées", parce que je pense à tous ces retraités qui, par défaut d'information, risquent de se voir plumer et perdre une bonne partie d'un patrimoine péniblement épargné en une vie de travail.

On peut fort bien aimer le Portugal et les Portugais, souhaiter de tout son cœur que ce pays s'en sorte, mais pour cela il faut passer par une politique européenne plus solidaire et certainement pas par le plumage de petits épargnants (surtout quand des gens se servent au passage)

*********************

alors que vous vivez au Bresil... c'est vraiment drôle.


Notez qu'à propos du Brésil pour la faire courte,je suis assez actif sur ce forum, et je fais largement la part des choses entre les doux rêveurs qui songent à s'y poser alors que leur situation, administrative ou autre, ne leur donne aucune chance de réussite (nous sommes trois ou quatre à les faire atterrir vite fait, cela dit s'ils persistent c'est leur problème) et ceux qui ont un projet structuré qui a des chances d'aboutir pour lesquels on s'implique pour les aider à fond.

Pour ma part, je corresponds activement avec un jeune de 19 ans qui se projette à long terme dans ce but, qui conditionne toute sa vie en ce sens (accessoirement... C'est un Portugais qui ne voit réellement pas ce qu'il pourrait accomplir en ce moment dans son pays alors que sa formation est très qualifiante)

Et nous tirons aussi, pour le Brésil, la sonnette d'alarme concernant la bulle immobilière qui va péter bientôt, dans le Nordeste en particulier.

Là encore, des mensonges directs ou par omission risquent de mettre des foyers dans un pétrin pas possible (exemple: "le visa en trois mois" alors que la loi fédérale est catégorique: "aucune propriété de quelque nature que ce soit ne donne droit à un séjour permanent")

C'est le grand avantage, quand on n'a rien à vendre: on est indépendant et de ce fait on est relativement crédible. Je suis bien conscient toutefois que ça ne suffit pas, que certains "passent outre" et c'est leur liberté fondamentale.
Au moins, pour exercer cette liberté, ils auront eu diverses opinions!


Pour ma part, le temps que je passe ici n'est qu'une modeste contribution, un  hommage rendu des années après à ces braves gens qui en m'évitant de commettre des impairs, m'ont permis de réussir mes expatriations. (chance dont je suis très conscient)


**

casapt a écrit:

Il existe pleins de bonnes raisons de venir vivre au Portugal, d'autres lecteurs ont deja laisse leurs opinions sur ce forum dans la rubrique suivante:

5 bonnes raisons de vivre au Portugal
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196604


Justement! il y a suffisamment de bonnes raisons (je vais réfléchir pour abonder cette liste) pour qu'on ne rajoute pas de fausses bonnes raisons!

Essayes cette anonce Algarvia: Comercial - Seguros (Francês Bilingue/Nativo)

Chers membres,

Merci pour votre contribution !

Deuxième rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide.. Il serait vraiment bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles svp.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Expat-blog Team.

[Modéré: veuillez utilisez la messagerie privée svp]

Casapt,

Je te soutiens à 200% même si cette conversation est de longue date...