Vente de motos à Djerba

#1 24 Septembre 2013 09:09:12

Véro47
Véro47
Djerba Midoun

Vente de motos à Djerba

Bonjour, je cherche un magasin de ventes de motos sur djerba. Merci de votre aide (je ne parle pas de mobylettes type forza mais bien de moto avec une cylindrée supérieure à 50cm3 :))

#5 25 Septembre 2013 20:38:45

lordmy
lordmy
Chott Mériem

Re: Vente de motos à Djerba

Sur Djerba,
vous ne trouverez que des"meules" lol
petits conseils de motard, attention ici les routes sont très très glissantes, pleins de motards ont abandonnés(trop chaud lol)
Bonne continuation

#6 28 Septembre 2013 08:57:19

wapy
wapy
Sousse

Bonjour,

Je suis motard et j'ai acheté une moto Yamaha R1 avec 26000 Km et en parfait état. En Tunisie, il y a les motos sans papiers (motos volées en Europe) à éviter, et des motos avec papiers tunisiens en général bien entretenues. Pour y accéder il y a les annonces tunisiennes, mais mieux à travers les motos club. Il y en a un Djerba, suivre le lien ci-dessous.
http://fede-moto-tunisie.com/clubs-affilies/

La moto est difficilement praticable en solo. On vous repère, on vous aborde avec scooter, voiture ou moto, on vous fait chuté et on vous vole votre moto.
Les sorties il faut les faire en groupe ou au sein d'un club moto. (c'est mon cas)
Avec les chaleurs qu'il fait entre mai et octobre, pour moi, la moto est interdite, je ne supporte pas un casque (qui se transforme en cocotte minute) et un blouson avec les protections c'est lourd et très chaud. Les sorties plaisir se transforment vite en calvaire. En moto la carrosserie c'est votre peau. Je ne parlerai pas de l'état des routes, Lordmy en a déjà parlé. Quand à la façon de conduire et au respect du code de la route, la courtoisie, là aussi, si vous êtes à Djerba, vous devez avoir vu...Vous ne pouvez pas poser votre moto et aller faire des courses, il faut l'avoir consentement sous les yeux. Aucun système antivol ne résiste à l'ingéniosité  des voleurs. Je ne laisse pas ma moto dans mon garage, je la gare dans les locaux du moto club, qui est ultra sécurisé. Voilà c'est malheureux de la part d'un vieux motard comme moi, de vous dire, nous ne sommes pas dans un pays pour faire de la moto, j'en ai une que j'ai utilisé 3 fois en quatre mois.
Salutations Motardes
Wapy

#7 30 Septembre 2013 13:22:28

BERKOUKEC
BERKOUKEC
Djerba

Bonjour c'est destroy vos infos,je comptais m'y éclater en solo ou avec des potes,tant pis c 'est toujours meilleurs là où je suis très tranquille pour zoner les cheveux aux vents.Bonne journée aux motards (e):)

#9 04 Octobre 2013 11:37:26

Véro47
Véro47
Djerba Midoun

Bonjour, hé bé effectivement; à vous lire, il faut circuler avec un garde du corps ;) bon jamais rencontré tous ces problèmes depuis 8 ans, donc soit Sousse est un coupe-gorge soit Jerba, Gafsa.... sont particulièrement tranquilles point de vue circulation.... (mais bien sûr la conduite y reste à la mode locale :-) )

#10 04 Octobre 2013 12:16:45

wapy
wapy
Sousse

Bonjour,

Djerba est plus sûr, J'y ai passé deux ans avant de migrer vers Sousse. Je n'ai jamais entendu parler de vol de moto, par contre les vols de voiture est fréquent, soit revendues en Libye soit sous forme de pièces détachées.

Par contre sur Sfax, Sousse, Tunis les vols de motos sont journaliers, je sais de quoi je parle, je suis affilié au moto club de Sousse et nous sommes informé régulièrement des vols.

D'ailleurs, vous n'obtiendrez d'aucune compagnie d'assurance tunisienne la protection contre le vol. Nous avons mené une action cette année pour réduire la vignette moto qui était de 585 Dinars par an et qui sera dès janvier 2014 à 250 Dinars. Nous sommes en train d'imaginer une mutuelle des motards pour couvrir le vol.

C'est en cours, il faut convaincre tous les motards de Tunisie d'y adhérer, (y compris scooters et mobylettes) pour que ça puisse fonctionner. L'idée vient juste d'être proposée à la Fédération Tunisienne de Motocyclisme, qui a demandé une étude. Ce sera si le projet abouti en fonction pour 2016.

Si vous avez besoin de plus d'information  je reste à votre disposition.
Cordialement.

Wapy

#12 27 Novembre 2013 13:37:51

karnakhawai
karnakhawai
Sousse

Bonjour wapy,
Moi aussi a sousse depuis 4 ans...je roule en scoot 124 (burgman) mdepuis 2 ans deja..avec casque et blouson+gants..il n'y a que vraiment en juillet - aout que c'est trop chaud..mais j'ai l'habitude...
Je viens de decouvrir que plus aucune compagnie d'assurance ne veux des 2 roues..?????  je veux renouveler mon contrat STAR (3 em année) et ils bottent en touche en disant d'attendre....
Etes vous au courant au moto club de sousse de cette situation.???
merci de ton avis...

#14 04 Février 2014 17:32:02

karnakhawai
karnakhawai
Sousse

N'achetez surtout pas un scoot d'occasion style "booster" ou "stunt" ou ce style...ils sont pour la plupart completement traffiqués...j'ai fait l'experience avec 2 scoots comme ca ( et pourtant je suis mecanicien à la base)...sur taraya, tunisie-annonces  etc...une majorité de scoots pourris et volés et presque que des motos + de 125 volées, donc sans papiers.

Le mieux..acheter chez peugeot et du neuf.(50cc)...ils ont le meme prix qu'en france (parfois meme un peu moins) et sont garantis 1 année...le magasin de shaloul à disparu..??? mais il y a d'autres concessionnaires sur sousse...

Autrement, je vois que les vespa sont generalement pas trop trafiquées...mais prudence

Si je peux aider, je suis dispo

6 membres en ligne en Tunisie

Assurance santé expatrié Djerba
Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Djerba.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Djerba
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Djerba.
>> Cliquez ici
Déménagement à Djerba
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Djerba.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Djerba
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Djerba.
>> Cliquez ici