Bac+5 Informatique Tahiti

Bonjour,

J'emménage en Polynésie en Janvier 2014 afin de rejoindre ma conjointe, originaire de Tahiti, qui a trouvé un emploi à Papeete pour retourner au Fenua.

Auriez vous des contacts à me conseiller pour décrocher un job en développement informatique à Tahiti?

Mauruuru,

Cordialement,
Romain

IaOrana Romain,
Vous êtes tahitien?  Je suis un américain qui a pris sa retraite à Papeari, Tahiti, donc s'il vous plaît pardonnez mon mauvais français. Il est extrêmement difficile pour un étranger d'obtenir un emploi ici. Tous les travaux sont tout d'abord donnés aux Tahitiens. Personnes qui se déplacent ici a besoin de démontrer qu'ils pas être un fardeau pour la société - en d'autres termes, avoir suffisamment d'argent pour vivre. Il y a généralement deux façons de passer ici à travailler - dispose de fonds suffisants ou connaissez quelqu'un très haut dans le gouvernement. Je ne suis pas au courant de toute entreprises qui font le développement informatique. L'économie ici depuis environ 5 ans a été très mauvaise. Je sais que cela ne sonne pas très encourageant, mais si vous démarrez votre propre entreprise ici, ils vont vous donner un permis de travail si vous avez suffisamment d'argent pour diriger l'entreprise. Faites-moi savoir si vous avez des questions.
Steve (Manarii Tane)
PK 52
Papeari, Tahiti

Iaorana manarii,

Je suis corse, pas polynésien.

Je suis ingénieur alors je ne pense pas être un fardeau pour le développement  de l'informatique de tahiti.

Ma conjointe possède un emploi confortable à papeete pour nous deux.

Dans le cas où ma recherche d'emploi n'aboutirait pas, je souhaite créer une nouvelle agence de services web.
Vos conseils sont les bienvenus!

Romain