J'arrive en Janvier !!! :)

Bonjour à toutes et tous !

Je me présente, je m'appelle Martine et je viens à Mayotte poser mes culottes sur les bancs de l'école d'apprentissage maritime de petite-terre en janvier 2014 pour 6 mois :)
Il me reste donc 3 mois pour préparer mon arrivée à Mayotte.
Nouveau challenge pour une nouvelle vie !!! ;)

Bonjour Martine,

Bienvenue sur expat-blog, merci pour votre bref introduction.

N'hésitez pas à poster et à participer sur le forum Mayotte, si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils. :)

Cordialement,

David.

Caribou Martine,
ton challenge pour une nouvelle vie à l'air plus que très sympatique !!! Moi je suis toute neuve sur Mayotte... et j'adoooore !!!! il te reste 3 mois pour préparer ton arrivée, ça va le faire !!! tu cherches quel genre d'appart? tu viens seule ou en famille?
en tout cas sache que nous sommes là si tu as besoin de nous.
Nadia.

Et oui Nadia je viens seule et je cherche un petit appart ou une coloc sur petite terre puisque je ne reste que 6 mois (enfin... on verra... peut être plus longtemps) :)
J'ai le temps mais je cherche un petit logement sympa, sécurisé et avec une connexion internet si possible.
Je pense que je vais bien me plaire à Mayotte, je sais pas pourquoi mais je suis super motivée pour repartir à l'école.
Une chambre avec un petit bureau me suffirait je pense (faut que je bosse quand même :) )
Merci à toi et à bientôt

Bonjour CapitaineTartine.

Vous avez aussi les offres de la section logement à Mayotte à votre disposition.

Merci et bonne chance.

Karen :)

bonjour,
tu viens passer le capitaine 200??

Oui, c'est ça, je viens pour passer le brevet de capitaine 200 à l'EAM

pareil moi aussi je viens pour le faire début janvier, mais j'attend que mon dossier pole emploi soit transférer.
tu te paye la formation?

Hé oui je me la finance.
J'ai demandé un congé de formation professionnelle qui a été accepté et mon employeur me paye 85% de mon salaire durant la formation.
C'est déjà pas mal.

ah oui c'est bien !
tu as déjà trouver un logement??

non pas encore mais j'ai un ami sur place qui va essayer de me trouver une colocation, je pense que c'est la meilleure option pour 6 mois.
Tu as des contacts sur place ?

Pareil oui j'ai des contacts qui vont ce renseigner..
On peut se tenir au courant si tu veux..

pas de soucis, on a qu'à communiquer par MP

Et voilà, atterrissage à Pamanzi ce matin :)
J'ai un mois pour découvrir en tant que vacancière avant mes débuts à l'école ;)

CapitaineTartine a écrit:

Et voilà, atterrissage à Pamanzi ce matin :)
J'ai un mois pour découvrir en tant que vacancière avant mes débuts à l'école ;)


alors? ce n'est pas le bassin hein !!!! mais pour ce que tu es venue faire tu va voir que c'est sympa.

:) il y a des marées comme sur le Bassin :)

Les yeux grands ouverts sur tout le reste :cool:

hello, alors mayotte bien ou bien??? :)
tu ne regrette pas d'être partis de métropole!

:) bien :)
Aucuns regrets pour l'instant, je me sens plutôt bien ici.
Et toi t'arrive quand ?

moi j'arrive le dimanche 5 janvier logé chez des amis.
une petite semaine pour faire les papiers nécessaires et début de l'école !

Pour ceux qui cherchent encore un logement, nous venons de poster une annonce.

Caribou aux nouveaux arrivants!

Moi je suis sur Mayotte depuis tout juste 3 mois et j'aimerai rencontrer du monde, faire des sorties! Alors n'hésitez pas à me contacter pour qu on découvre l île ensemble.  ;)