Taux d'interet des banques à Maurice

Bonjour, Mon mari est Mauricien mais à toujours vécu en France, nous aimerions nous installer à Maurice d'ici un an, nous avons trouvé un terrain sur lequel nous aimerions construire notre maison, afin de pouvoir monter à bien notre projet et faire une simulation financière nous aimerions connaître les taux d'intérêts pratiqués actuellement par les banques. Nous savons que vous êtes basés sur l'Ile Maurice, peut-être pourriez vous nous renseigner sur l'élément qui nous manque. Les banques nous demandent toujours d'envoyer des documents sans nous parler des taux.
Nous vous remercions par avance de votre contribution.

Cordialement.

Laory et Errol

Bonjour Laory et Errol.

Comme la discussion précédente datée un peu, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le Forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité.

Avez vous essayé de prospecter auprès des différentes banques?

Merci.

Karen :)

Ce n'est pas qu'une question de taux (assez hauts) mais de garanties aussi, lesbanquiers ne sont pas prêteurs en ce moment

Bonjour,
Le taux d'intérêt  sur le prêt logement achat de terrain ou construction( Mcb Mauritius commercial bank) été  de 7.15%  p/année en date de juin 2013.
Cela varie aussi selon le montant de l'emprunt et l'usage de l'emprunt.
Si vous le prenez  variable,  il fluctuera en se basant sur le PLR , prime lending rate qui est un indice qui peux aussi fluctuer .
Si le PLR  augmente le taux d'intérêt augmente si vous avez opter pour un intérêt variable.
Par contre si vous optez pour un taux d'intérêt fixe et bien l'ensemble des variations ou fluctuations des taux ne vous toucherons pas.

Pour une construction ou un prêt immobilier la « Mcb » demande 30% de fond propre et eux finance 70% du projet ou de l'achat
Voilà dans les grandes lignes.

Le mieux plus d'infos et être mieux renseigner car chaque demande est particulière, approcher vous d'une banque local.

Bonjour Sovereign/yacht , j'ai relu votre message 101 , pour moi la question ne se posera pas car je suis en retraite , si je fait construire une maison par un amis qui est entrepreneur de maçonnerie a Vieux Grand Port ,il me fera 3 chambres d'hotes qui me serviront pour les amis et au passage quelque location ,moi je n'ai pas besoin de revenus , je veux retrouvé cette pleinitude de Maurice et des Mauriciens cette gentillesse qu'ils ont que je ne retrouve plus en France ; Par contre ece que vous connaissez le principe de passer par une S.C.I pour toute ses transactions ? il en existe a Maurice ? et comment si prendre . amicalement  YVES   mon email est ( [email protected] )

Bonjour, j'ai emprunté a la Mauritius Union en 2012 et le taux initial était de 7.5%. En revanche il ne me semble pas qu'il soit possible d'emprunter a taux fixe a Maurice. Il est aussi possible si vous avez des revenus en euros d'emprunter en euros et le taux sera plus intéressant, avec la banque des mascareignes notamment.

Bonjour yves,
qu'entendez vous par une S.C.I ?
Quelle est la transaction que vous voulez faire?
Bien a vous

Bonjour, je suis a la recherche d'un pret de 10.000 euros remboursable sur 5ans, passer par une banque mauricienne est difficile car les taux d'interet son enorme, connaissez vous une autre solution?

hello,
A mon niveau je pense que si on vous propose une offre, hors institutions bancaire, les intérêts serai plus élevés.

A mon humble avis