Sofia, mon Amour.

Dans quelques jours, je m'installe à Sofia, j'ai évidemment une tonne de questions à poser et ça bouillonne dans ma tête. J'ai envie de m'intégrer, rencontrer des gens, j'espère que je pourrais croiser certains d'entre-vous au coin d'une rue, sur une terrasse, autour d'un verre.

Petite question, ça peut paraître stupide à première vue mais je la pose quand même: Est-ce relativement facile de nouer des contacts ? J'entends, des contacts bulgares. La barrière de la langue pose t'elle un problème ? Outre le Français, je peux également parler l'anglais et, quelques mots d'espagnol mais je ne pense que cette dernière soit d'une grande utilité à Sofia.

À bientôt à Sofia !

Michael

Bonjour Michael,
Alors voilà: tu t'achètes une méthode Assimil avec les CD et tu t'entraînes tous les jours un peu.  C'est hyper facile et dès le départ, tu arrives à baragouiner quelques mots.  Pour les bulgares, ça suffit pour briser la glace.  Tu verras, ils sont trop gentils, incroyablement hospitaliers et vraiment soucieux de t'aider.  Tu auras très vite des tas d'amis.  D'aucuns diront que je n'y connaît rien, que je n'ai passé que quelques vacances en Bulgarie, c'est vrai mais ce qui est certain, c'est que l'Assimil est le meilleur moyen pour communiquer rapidement et donc pour t'intégrer.
Cordialement, Chantal

Tatane777 a écrit:

Bonjour Michael,
Alors voilà: tu t'achètes une méthode Assimil avec les CD et tu t'entraînes tous les jours un peu.  C'est hyper facile et dès le départ, tu arrives à baragouiner quelques mots.  Pour les bulgares, ça suffit pour briser la glace.  Tu verras, ils sont trop gentils, incroyablement hospitaliers et vraiment soucieux de t'aider.  Tu auras très vite des tas d'amis.  D'aucuns diront que je n'y connaît rien, que je n'ai passé que quelques vacances en Bulgarie, c'est vrai mais ce qui est certain, c'est que l'Assimil est le meilleur moyen pour communiquer rapidement et donc pour t'intégrer.
Cordialement, Chantal


Merci Chantal ! En effet, je suis déjà un adepte de cette méthode puisque j'ai appris l'Espagnol par celle-ci et j'ai perfectionné mon anglais avant de m'installer en Irlande. Je ne savais pas qu'elle existait pour le Bulgare ! Je vais la commander et sortir un maximum à Sofia pour la mettre en pratique. :)

Merci !!

De rien, avec plaisir.  Bientôt notre tour de venir nous installer dans ce beau pays, c'est pour ça que je m'y suis mise;)

À Sofia on parle anglais sans problème. Maintenant apprendre le bulgare est impératif....
Courage ...