Marituba et environs

Hello les ex.pats,
Je suis installé depuis 1mois à Marituba et je voulais savoir s'il y avait quelques personnes intéressées pour papoter autour d'une petite bière ou autre...
Bonne journée.
jc

salut je m appelle mickael je suis actuellement a belem et moi sa ne me dérangerai pas de boire une biére et discuter avec toi bonne journée

Salut, et bien avec plaisir, je connais une bonne churascaria vers le stade du mangueirao dans le quartier de Castanheira à 10 minutes du shopping! Un jour vers 12h si ça te va?
@+ Jean-Claude

As-tu une idée du moment ou s'ouvrira la nouvelle route censée désengorger le BR qui traversera Marituba et Ananindeua?
Quel cauchemar, surtout en bus!

Hello, a voir la rapidité des travaux et bien encore un bon moment et puis ils ne font qu'une voie rapide selon ce que j'ai compris donc les bouchons auront toujours lieu car l'étranglement aura toujours lieu vu que la traversée de ces deux villes n'a pas l'air d'être agrandie...sinon je prends le bus vers les 11h pour aller vers Casthaneira et ça roule bien et retour vers les 15h sinon c'est le coco:-)

Et pour ton info benji, en tant que Suisse je peux prolonger mon visa touriste sans problèmes de trois mois mais comme tu l'as dit pour les français non...âpres pour l'obtention du visa permanent ça risque de durer un bon moment

Je vais réactualiser mon sujet sur les visas alors.

Ce serait donc trois mois pour l'espace Schengen moins la suisse (qui bien que pas dans l'UE, en fait partie?)

Source:

http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/cas1.xml

Extrait.

(***) À l'exception des ressortissants des pays membres de l'Espace Schengen, ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, déposée au Brésil, jusqu'à 30 jours avant la fin du séjour.
Le séjour prorogé n'excédera pas 180 jours par an, à compter de la première entrée.

Cordialement

jeanclaudeg a écrit:

Hello, a voir la rapidité des travaux et bien encore un bon moment et puis ils ne font qu'une voie rapide selon ce que j'ai compris donc les bouchons auront toujours lieu car l'étranglement aura toujours lieu vu que la traversée de ces deux villes n'a pas l'air d'être agrandie...sinon je prends le bus vers les 11h pour aller vers Casthaneira et ça roule bien et retour vers les 15h sinon c'est le coco:-)


Oui mais on ne peut pas dire que ce sont des horaires très compatibles avec la plupart des rendez-vous en ville!

Des amis qui habitent à Benfica (ils ont quitté leur quartier devenu trop pourri à tout point de vue et ne pouvaient se loger ailleurs à Belém, pour des raisons budgétaires, sauf à tomber dans les mêmes ennuis) doivent partir à 5h du matin et rentrer à 20h, pour aller travailler!

Ca fait des sécrées semaines, surtout que 99 fois sur 100 le trajet se fait debout dans des bus bondés.

Oui c'est vrai que si je devais me déplacer tous les jours de Marituba à Belém et bien ou j'achète une moto ou je déménage en ville mais pour l'instant je suis a Marituba et ne sors d'ici que pour aller au shopping ou à la churascaria...
Demain je vais à la police pour prolonger mon visa qui échu le 16 novembre donc je te confirmerait ou informerait mes dires. Ciao et bonne soirée

Je reviens de la police avec mon visa prolongé jusqu'au 13 février, j'ai demande les raisons pour lesquelles le Suisse peut prolonger de 90 jours et c'est juste que la Suisse a signé une convention maise ne me demande pas laquelle ...les anglais et portugais de même peuvent sans problèmes prolonger de 90 jours .
Voilà pour les infos.
Salutations jc

Les Rosbifs c'est normal, ils ne font pas partie de l'espace Schengen.
Les Portugais? Peut être au nom des accords anciens...