Arrivée à jakarta

Bonjour, je vais arriver fin septembre à Jakarta, pour 2 mois. Pourriez-vous me donner des idées de loisirs, avez-vous des points de rencontres entre français? Mon mari travaille à Jakarta pour 2 ans donc je vais venir plusieurs fois, merci pour vos bonnes idées je vais me balader mais si je peux le faire avec d'autres personnes cela serait plus agréable. A bientôt Marie-Geneviève

Bonsoir,

Et bienvenue a Jakarta, meme si vous ne restez que 2 mois. Vous verrez que les loisirs a Jakarta sont tres limites :) hormis les Malls...
Vous pouvez toujours jeter un oeil sur le site de Jakarta acceuil:
jakarta-accueil.asso-web.com/
Je vous conseille vivement de sortir de la ville. Sur la cote ouest de Java, il y a de jolis coins assez propres.
Vous avez aussi le volcan a Bandung, Borobodur un peu plus loin etc...
Breizou

Bonjour,
Comme l'a dit Breizou, Jakarta accueil est un bon point d'entrée dans la communauté française, francophone devrais-je dire principalement féminine.

Il y a aussi une association Indonesian Heritage Society qui a une antenne francophone et qui organise des conférences, des  visites dans les musées, des découvertes, des voyages aussi.

Comme coach interculturel et d'adaptation, je suis intéressé par vos premières impressions du pays, de la ville, des gens etc. N'hésitez pas à m'écrire : [email protected].

Bon voyage et bonne arrivée.

Bien cordialement

Michel Larue

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis arrivée depuis 15 jours et je m'adapte petit à petit surtout pour me balader ce qui je trouve n'est pas facile, pas de trottoir, très stressant de traverser les rues. Pourriez-vous me donner les coordonnées de Jakarta accueil pour situer l'endroit car les déplacements dans Jakarta ne sont pas aisés.Je suis très intéressée par des visites de musées ou toutes autres activités, mon mari travaille donc des fois les journées sont un peu longues.Je vais rester encore 15 jours à Jakarta ensuite nous irons nous balader pendant 3 semaines et le retour en France va vite arriver. Je réside dans la résidence HAMPTON APARTMENTS à jakarta Selatan. Mon impression en arrivant était un peu mitigée car cette ville est extrêment dense mais on s'habitue et les Indonésiens sont vraiment très accueillants, les collègues de mon mari sont très sympatiques, ce weekend nous les avons accompagnés pour faire le Gunung Gede, pour notre part nous avons juste fait les sources chaudes.Je me sens bien ici je vais essayer d'apprendre la Bahasa pour être plus autonome car même si cette fois je ne reste que 2 mois je compte bien revenir pour un plus long séjour en 2014.Bonne fin de journée Marie-Geneviève

Bonjour,
Toutes les informations concernant Jakarta accueil se trouvet soit sur facebook : facebook.com/jakarta.accueil,
soit directement sur le site : jakarta-accueil.org/
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Bien, cordialement
Michel Larue
[email protected]