VIsa K-1

Salut tout le monde :) Un plaisir d'être parmi vous est de voir que l'entraide est au rendez-vous pour quelque chose qui me tien vraiment à cœur le visa k-1 pour qu'ont puisse enfin vivre ensemble normalement :) Donc voilà je décris un peu la chose, j'ai rencontré ma copine Americaine fin septembre dans un resto là bas en voyage de 3 mois:) Tous c'est super bien passé, plusieurs vole d'avion entre San Francisco et San Diego pour la voire durant Octobre et Novembre 2012 (pratiquement tout le temps ensemble), en Décembre dernier c'est elle qui est venu pour 1mois et demi c'est à dire jusqu'à mi-Janvier 2013 et elle est revenu 3 mois en France Mars, Avril et Mai On a donc habité ensemble (appartement,tt ça..)Juin, Juillet et Aout 2013 c'est moi qu'est repartie là bas avec un visa touriste de 3 mois. Nous voilà maintenant en Septembre 2013 (c'est à dire le 25 du mois, 1 an qu'ont est ensemble est tjrs super heureux ensemble) Elle à réussi à avoir un visa étudiant entre temps après deux refus pour un an en France et on compte entre temps faire la demande...du visa K-1 :) Vient la partie la plus angoissante et la plus existante en même temps ! je vais attendre la fin du mois pour faire la demande de visa après nos 1 an. Je prend de l'avance car j'ai pu voir que ca peut allez jusqu'à 10 mois d'attente pour recevoir le visa. Donc s'avancer sur la chose le temps qu'en plus on reste ensemble. On touche du bois qu'ont est jamais vraiment séparé et espérons franchement que sa arrivera pas.

J'ai plusieurs questions que j'ai pas trop vu les réponses sur le site donc qui m'intéresse fortement (dsl si dans un forum c'est déjà sortie, j'ai peut être pas tout tout vue même si j'ai lu bcp de vos forum :)

1/ Existe t'il d'autre endroit que Paris pour demander le visa K-1 ?
2/ Est ce que 1 an ensemble n'est pas risqué pour la demande de visa ? (nombre de temps en sois quoi)
3/ Comment ce passe le tout début ?? Prendre un rendez vous part telephone ? ainsi il explique tout ?

Voilà les plus importantes que je me pose tout le temps et qui me travaillent l'esprit donc.
J'espère que vous m'aiderez. Rien n'est facile mais nous avons la niak pour rester ensemble coûte que coûte. Merci bien de m'avoir écouté. j'attends vos super réponse haha :) bon week-end tout le monde :)

La demande de visa k1 n'est pas à faire en France. Ta copine doit en faire la demande auprès de USCIS. Par contre lorsque tu auras l'entretien ce sera à Paris, à l'ambassade.
Tu peux trouver les renseignements et tous les documents nécessaires sur les sites suivants : www.uscis.gov et www.visajourney.com

Et j'oubliais pour la durée 1 an c'est bon. Ma femme ( oui, on est enfin mariés ) a fait la demande au bout de 6 mois de relation.

Je te fais un petit résumé de la démarche :
Le citoyen US envoie les ducs à l'USCIS.
L'USCIS approuve ( entre 4 et 10 mois)
Le dossier est envoyé au National Visa Center ( NVC ).
Le NVC approuve ( 2 a 20 jours )
Le NVC envoie le dossier à Paris.
L'ambassade t'envoie un courrier avec des documents à remplir et envoyer. C est ton premier contact avec l'administration.
Tu renvois tout ce qui est demandé.
Tu reçois un courrier de l'ambassade avec la date de ton rdv et les médecins que tu dois contacter pour la visite médicale.

Mercii pour les informations mais à ça s'ajoute des nouvelles questions du coup :
Les ducs ?? C'est à dire papier qu'elle peut compléter ici et envoyer aux US à L'USCIS ?
Apres le RDV et Médecins à l'ambassade en France combien de temps pour avoir le visa ??
A quel moment tu montres toute la partie souvenirs (photos, etc...) en France ??
Si j'ai a comprendre en aucun moment j'ai besoin d'appeler l'ambassade en Fr, le rendez vous ce fait tout seul par la suite
Merci encore pour toutes ses questions grace à toi je peux mieux avancer pour la démarche :)

Les docs elle peut les envoyer depuis la France. Avec les ducs il faut que vous donniez les preuves de vous être vus en personne durant les 2 années precedentes. Peu importe si vous vous étés connus depuis,2 ou 20 ans. Donc c est la qu'il faut les photos ( avec la date imprimée dessus et non pas écrite au verso, les billets d'avion,...
Tu n'as pas à téléphoner l'ambassade, ils s'occupent de tout. Et le visa tu le reçois dans les 10 jours ouvrables après l'entretien. Le plus long dans tout ça c'est le début avec l'USCIS.
Normalement l'ambassade ne te demandera pas de preuve supplémentaires mais garde une copie imprimée ou deux de chaque document envoyé.
Prenez bien le temps de lire sur visajourney. Le site n'est pas officiel mais est conseillé par l'uscis.

Donc enfaite le temps des 10 jours ouvrables d'attente pour le visa, tu reste sur paris ce temps là et t'appel quand c'est bon le recuperer ?? Pour ce qu'il est des photos, tout est en photo Iphone pour la plus part donc pour les dates je sais pas comment je vais me débrouiller.Comment ce passe l'entretien sur Paris après ?? Tu montres encore des photos et des preuves ?? ou c'est deux trois questions assez brief ??
Merci encore pour tt ces réponses, sa m'aide énormement !!!

Alors lors de l'entretien a Paris tu remets les documents demandés, et on te pose des questions genre : quand as tu rencontré ton amie ? Où? Que fait elle en ce moment ? Es tu allé la voir ? Quand vu la derniere fois ? C'est pas difficile. Stressant mais simple.
Le visa tu le reçois chez toi. Ils te l envoient collé dans ton passeport donc entre temps tu ne peux pas voyager hors Union Européenne.
Il y a des a
Applications pour ordinateurs qui te permettent de mettre une date sur la photo. Ensuite bien sur il faut les imprimer.

Okok Nikel est les dates sont si importante que ça car je t'avoue on en a des tonnes de photos à différents endroits : L.A, Las Vegas, Seattle, Vancouver, Grand Canyon, San Francisco,Nice.....On va s'amuser si on doit tous imprimé :/ Pas de systeme d'USB? est pour les autres papiers et souvenirs?(carte des villes visités,facture edf a nos 2 noms..)
Sinon voilà je pense avoir fait le tour de toutes mes questions importantes ! Je te remercie bcp pour tout ça en tout cas j'aurai jamais pensé que la procédure été comme ça.
Juste retrouver quels documents à faire pour l'USCIS et on va pas tarder à commencer la procédure :):)

Pour les photos pas plus de 5. C est suffisant. Ils n'acceptent pas si la date est manuscrite au dos.
Une facture avec vos deux noms c'est excellent, tout comme un contrat de location qui prouve que vous avez vécu dans la même ville,etc. Pensez bien à faire traduire et â faire certifier. ( le traducteur peut être un ami mais pas un me membre de la famille). Une carte de ville visitée n'a pas beaucoup d'intérêt pour eux. Rassemblez bien tous les documents demandes. Et soyez prêts à patienter

5 photos c tt Oo sa me parait rien du tout c'est bizarre, le système de mettre les dates je veux bien c'est cool mais n'importe qui peut inventer n'importe quelle date dessus donc je vois pas l'intérêt.
Je comprend pas ta phrase "A faire traduire et a faire certifier" sa sera dans les documents à compléter c'est ça ???
Sinon je pense que j'arrive à terme de pas mal de question et j'arrive à voir le schéma de la démarche c'est super :) merci encore

A traduire et faire certifier : Tout document écrit dans une langue autre que l'anglais doit etre traduit par une personne parlant courament les deux langues, il n'est pas necessaire que ce soit un traducteur officiel. Cette personne doit ecrire en anglais qu'elle est bilingue et donné ses coordonnées pour certifier que la traduction est correcte. Ce doit etre une traduction mot pout mot. Cette personne qui trqduit peut etre n'importe qui donc, dans la mesure ou elle parle l'anglais et la langue dans laquelle est ecrite le document ( contrat de travail, de location, facture etc) et qu'elle n'est pas membre de la famille d'un des 2 demandeurs du Visa.

Oui mais c'est elle qui va écrire est rédiger chaque document en anglais est je me doute qu'il veulent avoir les documents écrit tout en anglais. Tu veux dire traduire toute fiches de paie, EDF et touts ??? C'est un peux complexe à voire tant que j'ai pas vu à quoi ressemble encore les dossiers à remplire pour l'USCIS.
Au sujet des photos comment peuvent t'il savoir si c'est vrai si tu me dit qu'ont peux rajouter des dates avec l'ordinateur ? puis 5 photos me paraissent vraiment faible comme preuve. Je trouve que c'est domage qu'ont peux pas mettre plus de photos pour mettre plus de chance de notre côté. Enfin je sais pas ce que t'en à penser ce jour là aussi.

Carsnake a écrit:

Oui mais c'est elle qui va écrire est rédiger chaque document en anglais est je me doute qu'il veulent avoir les documents écrit tout en anglais. Tu veux dire traduire toute fiches de paie, EDF et touts ??? C'est un peux complexe à voire tant que j'ai pas vu à quoi ressemble encore les dossiers à remplire pour l'USCIS.
Au sujet des photos comment peuvent t'il savoir si c'est vrai si tu me dit qu'ont peux rajouter des dates avec l'ordinateur ? puis 5 photos me paraissent vraiment faible comme preuve. Je trouve que c'est domage qu'ont peux pas mettre plus de photos pour mettre plus de chance de notre côté. Enfin je sais pas ce que t'en à penser ce jour là aussi.


Ne vous compliquez pas la vie pour rien. 5-10 photos si ca vous fait plaisir, le visa K-1 est rarement refuse.  Ne vous en faites pas. Le plus dur, c'est l'attente.

Uai j'avoue tjrs avoir une partie de moi super stressé vue le combat que sa a été déjà pour sont visa étudiant pour la France après deux refus pour rien. C'est jamais super rassurant sachant la réputation que les US ont pour le systeme d'immigration, très dure. Mais merci de me rassurer c'est super simpas :). Le plus important dans tt ça est qu'ont comprend comment marche la démarche et on va bientôt avancer tout ça :) Merci encore tt le monde c'est simpas pour toutes les réponses à mes questions. Ce forum est très utile

Pour le visa k1 ma femme et moi avions envoyé 5 photos avec la date manuscrite au dos. Ils nous ont, 9 mois plus tard, envoyé un courrier ( Request For Évidence, Aka RFE ) pour nous demander des photos avec la date imprimée dessus. On s'est posé la même question que toi.
Ne t'inquiete pas trop. Comme le dit Elvatoloko le plus dur c'est l'attente.
Et si la relation est vraie, pas de souci majeurs.

Je suis aller Sur le site de visa journey et comme il te l'a ete mentionne 5 photos suffisent largement. Le plus dur sera certainement l'attente qui vous paraitra interminable. Mais vous avez un advantage qui est que votre fiancée sera avec vous durant tous ces moments donc une motivation supplmentaire. Ce forum est vraiment une mine d'or. Moi aussi je vais entamer bientot les demarche avec ma fiancée en ce qui concerne le visa K1. Alors bcp de courage a tous les deux.

Merci à vous aussi alors :) On vas pas tarder à commencer aussi, on commence à rassembler déjà touts les dossiers qu'il faut tout ça tout ça.
Merci encore pour toutes mes questions et j'essaierai de vous faire parvenir mon expérience si des choses un peu différente ce passe.
Enfaite qu'elle est la différence entre 129F et 129F pétition. Même chose ?

Combien vous à couté votre visa K-1 ??

Le citoyen US doit payer en envoyant la demande la modique somme de 340 dollars. Ensuite AVANT l'entretien tu devras faire un paiement par la poste (mandat cash) de 190 Euros et de 200 Euros pour la visite medicale (Obligatoire pour le visa K1), l'ambassade t'informera de ce que tu dois faire.

okey nikel c'est parce qu'un moment sur le site je voyais parler de 1600euros. Sa y est on a entamé les papiers tout ce passe pas trop mal. le G-325A est "un biographic information" une partie du site dit le faire qu'une fois donc pour l'étranger c'est à dire moi et une autre partie dit en faire un pour moi et un pour elle ac ces infos aussi. Tout et assez claire sauf des mots comme "Applicant: Print your name and alien registration number in the box...." s'agit t'il d'elle ou moi ?
Un moment on vois marqué "Care of Name" c'est à dire ?lol
Des petites bricole comme ça de droites à gauche mais dans l'ensemble ça va :) Merci encore ;)

l'Alien c'est celui qui n'est pas citoyen des Etats-Unis. Tu mets donc ton nom, ton prenom ton 2eme prenom et j'imagine que tu n'as pas de numero d'etranger aux US donc tu mets None. le G-325 A il faut en faire 2 ( un avec tes données un avec les données du citoyen US).
Je ne vois pas ce qu'est le care of name. Peux tu me dire où l'as tu vu ?

Pour ce qui est des 1600 euros c'est le total de ce que tu auras depensé a la fin de tout le processus, une fois que tu seras resident. car oui, une fois marié vous devrez faire l'adjustment of status qui coute $1070.

"In care of name" est sur le premier dossier le I-129F premiere page.
Est ce que le G-325 c'est elle qui doit les écrires ??

In care of name c'est, d'apres ce que j'ai pu lire, si plusieurs personnes utilisent la meme adresse/boite aux lettres.
As tu regardé cette page pour voir comment remplir les documents ?
Peu importe qui rempli les documents du moments que les infos sont correctes. Et pense bien a garder une ou deux copies pour vous.

Ui on regarde un maximum est d'ailleur on vient de finir une très grosse partie du dossier.
Une des parties les moins évidente est celle du G-325A qui demande les 5derniers années pour adresse et boulot. Doit-je marqué mes fois ou je suis resté 3 mois aux US dans la liste ?? ou les 3 mois visa touriste sont compté comme "tourisme". Je me dis qu'en marquant ça sa prouverai qu'ont été dans les mêmes périodes ensemble. Enfin c'est pas super super précis non plus le site en lui même. Mais ça va bientôt finis :)

Tu y etais en tant que touriste donc tu ne le mentionnes pas la.
Tu devras le mentionner dans un autre formulaire plus tard.
Pense bien a ne pas laisser de trous temporels. Si tu n'as pas ete etudiant ou si tu ne travaillais pas lors de tes sejours je crois que "unemployed" est suffisant.

Oulà c'est super complexe est pas top. Enfaite les parties ou on à eu un apparte ensemble été à Nice durant sont visa étudiant de 3mois en France, sa aurai été cool de le mentionner. Après y a des trous temporel entre les périodes France, USA avec l'avion et autre....

C'est bizarre il mentionne de mettre les dates avec noms, prénom et lieu derriere la photo et non devant, sachant qu'en plus devant la photo ca fait beaucoup d'écriture quand même !!

il demande : Lieu, noms des deux et dates

Pour les noms et lieu, derrière oui, mais la date doit etre imprimée.. on l'avait écrite mais ils ne l'ont par accepté.

aaaaaah la je comprend déjà un peu mieux :) ok donc la date devant et le reste derriere ecrit par nous même et la date imprimé. et Pour les trous temporel c juste mon deuxieme gros probleme (juste chiant et peut de ligne juste 5, et défois sa se joue qu'a un mois le trou temporel pour ou on a abiter !!!!! c juste super si important que ça ???? et pour la traduction en anglais par un traducteur même une facture EDF (ou ta juste marqué "electricité 30e.." ???

Si t'as pas de place pour les emplois et les adresses les 5 derniere années tu ecris TOUT sur une feuille blanche, a part et sur le document tu mets [see attachment].
Pour les traductions on avait tout traduit, meme le sceau de la ville, la signature, la date, etc

C'est après ce genre de réponse à faire tout ça que sa me fait rigoler quand on me dit "te prend pas la tête" c'est juste farfelu le truc à 120% et si tu sais pas tout ça comme la date (bah t'es bon à perdre du temps) Pour ça merci encore pour toutes tes réponses, sa doit en même temps surement aider d'autres personnes qui se posent les mêmes questions.

Comment tu fais quand t'as un trou temporel et le trou en question c'est 3 mois en Californie???? pour l'adresse ??

Je viens de trouver mercii c'est bon !!!!! :) Je suis plus tres loin de finir ces documents et de l'envoyer aux ISCIS

Ne t'inquiete pas, je sais ce que c'est. On a mis environ un mois a tout bien rassembler, entre les documents officiels a fournir et les preuves avec les traduction. Surtout prenez votre temps (mais pas trop quand meme). Il vaut mieux perdre du temps maintenant pour bien donner ce qu'ils veulent plutot que de recevoir plus tard un courrier demandant plus de preuves.
Courage.

Ui c'est vrai c'est ce qu'ont fait revoir au scalpel chaque infos et tout et tout !! On met beaucoup d'énergie dedans et sa nous tien à coeur. Pour payer l'USCIS quel méthode t'as femme s'y est prise ??
Car l'ambasse US de Paris à pas su bien nous informer

Une autre partie de mon histoire qui me prend la tête par rapport aux papiers est celle qu'ont à vécu 3 mois à Nice dans mon appartement sur Nice est on avait demander de mettre les factures EDF à mon nom. La seul chose est que dans la liste de ces endroits ou elle à abiter on a pas mentionner pour elle Nice (car c'est pas un vrai lieu de résidence vu que c'était sous visa Touriste) par contre on à mis l'adresse maintenant en france car elle à un an à faire ici avec un visa étudiant. La question est qu'il vont trouver ça bizarre d'avoir une facture EDF à nos deux noms alors qu'elle à pas mentionner nul part qu'elle abiter à Nice, juste moi. Peut être est il mieux que je n'envois pas cette facture EDF qui peut porter confusion là bas ??

Carsnake a écrit:

Pour payer l'USCIS quel méthode t'as femme s'y est prise ??
Car l'ambasse US de Paris à pas su bien nous informer


Cheque depuis un compte US.

Que pense tu alors de mon histoire avec la facture EDF ???

Je pense que si tu decides de la mettre avec la traduction bien sur, ca ne peut qu'etre possitif. Ca prouve que vous avez vecu ensemble. Nous on a pu demontrer qu'on vivait dans la meme ville et c'est passé.
Mais apparement tu as suffisament de preuves pour demontrer une vraie relation.