Permis de conduire- Massachusetts

Bonjour/soir
Je suis viens de l'installer à Cambridge et, étant donné qu'il me faut obtenir un permis de conduire de l'État, j'ai vu sur le site du consulat qu'il est possible de demander de changer le permis français en permis du Massachusetts. Cependant parmi les documents demandés figure une"copie conforme et certifiée conforme du relevé restreint du demandeur délivré par la préfecture du dernier lieu de résidence." Quelqu'un ce qu'est ce document ? J'ai beau googler je ne trouve aucune info.
Merci

dans l'Illinois, il fallait aller au consulat, qui faisait une demande a ta prefecture d'un doc qui prouvait que tu avais tjrs bien ton permis en France (que tu as tjrs un nombre de points qui te permet de conduire): c'est pour verifier que tu ne vas pas demander un echange avec un permis qui n'est plus 'valide' car plus de points ou retirer.
au consulat de Chicago, il connaissait tres bien ce doc.

Merci pour cette reponse.
Donc je dois me rendre en personne au consulat de Boston ou je peux faire la demande par telephone/internet ?

en 2005 (ou 2006?) a Chicago, il fallait aller se presenter au consulat.
est ce que c'est toujours le cas?

ok. Merci.
Le plus simple, demain matin je telephone le consulat et je serais fixé. Et je donnerai l'info ici, ça pourra toujours servir un futur expat. ;)

oui!
merci

Bonjour Michelangelo

Connais-tu "the true blog of Mathilde" ? C'est une fille qui raconte son quotidien à Boston avec son copain. J'y ai chopé pleins d'infos pour quand je serai sur place c'est à dire... longtemps (j'attends mon i130) et justement il y a un article qui parle du permis de conduire.

Donc dans le Massachussets il faut faire la demande soi-meme aupres de la prefecture qui delivre le permis, traduire soi-meme le releve restreint aller au consulat a Boston pour certifier la traduction et faire traduire le permis, payer 42$ ( 24 pour la traduction du permis et 18 pour certifier le releve restreint).

Pourquoi ne pas passer le permis? C'est plus simple, moins cher et tu garde tes 2 permis.

English2Francais a écrit:

Pourquoi ne pas passer le permis? C'est plus simple, moins cher et tu garde tes 2 permis.


moins cher ?
c'est - à dire ?
quel est le prix moyen d'un permis de conduire dans le Massachusetts ? et quels délais pour l'obtenir ?

tout est explique sur le site du DMV du Massachussets.
ca depend ce que tu repasses aussi.
entre $50 et $100.

Tout dépend du temps que tu restes mais tu aurais pu faire une demande permis international à la préfecture de ton département avant de partir, il est valable trois ans et n'importe du moment qu'il est accompagné de ton permis français, ce n'est pas une solution à long terme mais un moyen de voir venir. Peut être que tu peux faire faire la demande par un de tes proches en France ou autre.

Nathan Ruyss a écrit:

Tout dépend du temps que tu restes mais tu aurais pu faire une demande permis international à la préfecture de ton département avant de partir, il est valable trois ans et n'importe du moment qu'il est accompagné de ton permis français, ce n'est pas une solution à long terme mais un moyen de voir venir. Peut être que tu peux faire faire la demande par un de tes proches en France ou autre.


si tu vis aux US (pas en touriste), le permis international ne sert a rien (et ne sera valable de toute facon que pendant 3 mois, toujours accompagne du 'vrai' permis de conduire aussi)

Autant pour moi alors pardon.

Nathan Ruyss a écrit:

Autant pour moi alors pardon.


no worries  ;)