Cherche VIE en commerce international à Lima - dispo. immédiate

Bonjour,

Je m'appelle Anaïs et je recherche actuellement un VIE (Volontariat International en Entreprise) d'une durée de 12 à 24 mois, à Lima.
De préférence, je souhaiterais réaliser mon VIE en export, en achats, en supply chain ou en marketing qui sont les départements qui m'attirent le plus et dans lesquels j'ai davantage d'expérience du fait de la réalisation de nombreux stages.

Mon profil:

J'ai 25 ans, je suis française et je parle couramment anglais et espagnol. J'ai également des notions de portuguais (je prends des cours) et également de néerlandais.

Je suis en cours d'obtention de mon Master 2 en Management International (IAE de Lyon). Je passe ma soutenance de mémoire le 17 septembre 2013. Je suis également titulaire d'une double licence en Administration des Entreprises et Sociétés (AES) et en Langues Etrangères Appliquées (LEA anglais-espagnol).

J'ai éffectué 1 an d'échange universitaire en Espagne (Université de Grenade), et 6 mois à Taiwan (Université de Tamkang à Taipei).

Concernant mes expériences professionnelles, j'ai éffectué 4 stages:

- 6 mois chez Gloria S.A. (entreprise leader sur le marché des produits laitiers au Pérou) à Lima, dans le département export ;

- 4 mois chez CEVA Salud Animal S.A.C. (entreprise de santé animale) à Lima, dans les départements logistique et marketing ;

- 6 mois chez Montfleury Selection B.V. (entreprise qui exporte des plantes et fleurs coupées en Europe) à Amsterdam, dans le département commercial, mais j'ai également travaillé en achats ;

- 3 mois chez SO Natural (producteur d'orchidées) dans la région de Rotterdam, dans le département commercial.

Comme vous l'aurez compris, j'ai un profil international.

Le problème, c'est que je souhaiterais commencer au plus vite, mais je ne trouve rien sur Lima et les quelques grosses entreprises françaises que j'ai contacté ne me répondrent pas...

Auriez-vous des conseils sur comment trouver une entreprise et/ou un contact à Lima?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.

Anaïs

Bonjour Anaïs.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci.

Karen :)

bonjour Anaïs et Karen,
existe il un site sur lequel je pourrai trouver les coordonnées des entreprises péruviennes ???
sympathiquement
lionel

Bonjour Anaïs,

Votre profil m'intéresse. Si vous êtes toujours en recherche d'une opportunité dans l'import-export depuis Lima, merci de contacter par Mp.

Christophe

Bonjour Christophe,

Je viens de vous envoyer un Mp.

Cordialment,

Anaïs

Cristophe , es tu toujours a la recherche de ce genre de profil ?

Bonjour,

Je viens de voir votre message. Comme vous, je souhaite faire un VIE au Pérou certainement. Est-ce que vous avez réussi à trouver? Si oui, comment ça s'est passé?

Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Florine ROUQUET.

Bonjour,

Les offres en VIE pour le Pérou sont rares. Vous avez sûrement déjà vu le site https://www.civiweb.com/FR/index.aspx qui regroupent les offres de VIE.

La meilleure solution (donnée à l'époque par un prof de l'IUP merci à lui!) est de faire vous même de la prospection auprès de PME françaises et de leurs proposer d'effectuer pour elle une mission au Pérou (création d'une antenne, test commercial...) Votre objectif? faire comprendre à l'entreprise que c'est du travail "gratuit" pour elle et qu'elle a tout à gagner à vous faire confiance (suivez l'actualité et cherchez les entreprises qui pourraient avoir des débouchés au Pérou)

Entre les aides nationales et de la région c'est parfois plus de 100% du coût du VIE! (très variable selon les régions c'est parfois 100% parfois 0 mais je ne retrouve pas la carte complète désolé... voyez avec votre région) autant dire que l'entreprise qui vous accepte ne débourse au final rien.

En espérant que ça puisse aider les candidats au VIE.