Modalités et Temps d'obtention d'un kitas

Bonjour,

Aujourd'hui, je réfléchi à tout ce qui tourne autour du Kitas. Si j'ai bien compris, afin d'obtenir un kitas, 2 solutions: on monte sa propre société, ou on se fait sponsoriser par un employeur. J'ai plusieurs questions concernant le deuxième cas.

- Quel est le délai de cette démarche?
- Afin de faciliter le processus décisionnel, peut-on proposer à l'employeur de payer nous-même le Kitas?
- Peut-on travailler pour plusieurs employeurs en même temps avec ce même Kitas?

J'ai déjà des réponses partielles, mais ne trouvant rien sur le forum, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'y inclure un post détaillé avec le retour des expat'.

Pour plus de clarté, je pense personnellement à une activité Dj. Voilà la raison pour laquelle j'ai besoin de travailler pour plusieurs employeurs. Et voilà aussi pourquoi il peut être intéressant pour moi d'être salarié, à la différence de nombreux corps de métiers où la paie serait équivalente à celle d'un indonésien, et donc inintéressante...

Le temps d'obtention d'un Kitas est de normalement 2 semaines. Ca peut prendre plus ou moins de temps selon qui tu prends pour le faire et combien tu paies.

Merci. Et concernant le fait de pouvoir travailler pour plusieurs employeurs à la fois, quelqu'un aurait une réponse?