Expatriation belge à Tahiti

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même partons pour Tahiti dans une semaine. Nous sommes de jeunes diplômés belges et nous nous expatrions pour une durée indéterminée (en fonction de l'emploi trouvé). Nous possédons déjà un logement chez des proches.
J'aurais voulu savoir si le métier de juriste (Bac+5) et d'ingénieur(Bac+5) est fort demandé à Tahiti ? J'ai déjà envoyé quelques candidatures spontanées mais trouver du travail à distance n'est pas évident...

Un grand merci d'avance pour vos réponses :)

Ia Orana
Effectivement, être sur place est mieux, pour trouver du travail.
Puisque vous avez déjà un logement, si vous avez de quoi "voir venir", vous aurez le temps de prospecter et de vous faire une idée.
Ce serait intéressant pour les futurs "candidats", que vous racontiez votre "expérience" et que vous partagiez vos impressions.
Nana

Il y a eu un forum de l'emploi la semaine dernière à Arue, les demandeurs d'emploi ont eu la possibilité de discuter avec plusieurs chef d'entreprise que ce soit dans le privé ou dans le public.
Le constat est là, aujourd'hui l'emploi est priorisé au recrutement local. Maintenant nous sommes rentrés dans l'océanisation des cadres (étudiants à partir de BAC+3 qui ont fait leurs études en métropole et qui reviennent sur le fenua).
Je ne veux décourager personne, mais apprenez déjà les lois en vigueur sur le fenua avant de postuler dans certains domaines.