Pour habite, en espagne,quelle son pour la sante assurence,etc

je recherche une location a alicante, espagne tous savoir pour les papiers en vous remercient, madame chandon

Bonjour mr et m chandon.

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message est maintenant sur le Forum Alicante pour une meilleure visibilité. Vous pouvez aussi parcourir les différentes discussions du Forum pour plus d'informations.

Je vous suggère de consulter la section Immobilier à louer à Alicante. Cela pourrait vous aider.

Merci.

Karen :)

Bonjour,
je suis un Chti expatrié à Alicante, quelle genre de location recherchez vous, si vous pouviez détailler ce que vous souhaitez, je pense que je pourrais vous aiguiller un peu.
Au plaisir

bonjour je recherche une maison en location a lomg terme avec 3 chambres et une piscine. 





licante je voulai savoir avant tous si il a au moin de quoi,pour

 


se soigner mon marie a des ennui de sante,merci la secu,mutuel

Bonjour,
L'espagne c'est pas l'afrique,vous êtes en Europe, même s'il y a une crise économique importante,le secteur santé fonctionne normalement,de plus l'espagne et la france ont des accords de réciprocité, en matiére de couverture sociale. Donc n'ayez crainte,
votre mari pourra recevoir sur Alicante les soins qui lui seront nécessaires.

Bien cordialement.

grand merci et les banques,maintenant je vais  vous laissé tranquille, il faut mieux ce renseigne avant.

Bonjour,
pour ouvrir un compte en banque, une ligne de téléphone, l'accès internet etc. vous devez être en possession du NIE (numéro d'identification des étrangers), même si vous n'êtes pas résident permanent.

Brigade Provinciale de Extranjeria y Fronturas de ALICANTE
C/Isabel la Catolica n° 25   03003 ALICANTE
Tél. 965 14 88 70/965 14 88 72/965 14 88 73


Depuis Juin 2013, il est nécessaire de prendre rendez-vous afin de pouvoir vous rendre au Comisaria de Policia ou à l'oficina de extranjeros et solliciter votre certificat de résident et votre N.I.E. Vous obtiendrez une date et une heure de rendez-vous auquel vous devrez vous rendre avec tous les documents nécessaires.

Ce N.I.E. Vous coûtera environ 10 €, payables dans une banque locale.
Sa validité est de 5 ans et à renouveler dans les mêmes conditions.


DOCUMENTS NECESSAIRES POUR N.I.E.

Pour les personnes de nationalité Union Européenne :
•    formulaire qui vous sera remis lors de votre prise de rendez-vous
•    photocopie recto-verso de votre CI nationale ou passeport
•    ou photocopie recto-verso de votre permis de séjour du pays d'où vous venez.
•    justificatifs de votre venue en Espagne
•    deux photographies d'identité sans sourire, sans lunettes et sans coiffe.

Bonsoir Marina Alta.  Merci pour tous ces renseignements en vue d'obtenir un NIF. Je serai en Espagne à partir du 06/02/2014 pour y prendre une retraite (bien méritée, 30ans au bloc opératoire en clinique) seulement je reviens seule en Espagne et j'aimerais avoir de l'aide pour me faire un petit groupe d'amis hommes/femmes pour sorties, ballades, scrabble, cartes, un repas sympa, etc... tout ce qui fait le charme de la vie.  Je suis française (née à Paris) parle français, anglais, un peu d'espagnol. Contactez-moi.  Merci Jacqueline

bonjour Jacqueline,
vous vous installez où exactement en Espagne ?

Bonjour Fabrice Martin (lève-tôt aussi)  Exactement je ne sais pas encore.  J'ai plusieurs agences qui m'ont proposé des maisons  Albir/Altéa/LaNucia/Villayoroza/etc... je souhaite rester dans ces environs que je connais.  Je pars le 05février prochain. Courant janvier je saurai où je logerai (temporairement) je vous tiendrai informé. Bonne journée. Jacqueline

Rebonjour Fabrice Martin.  Pas très réveillée ce matin, je n'avais pas vu que vous étiez à Altéa. Je ne compte pas m'éloigner du coin car le véto qui s'occupait de mon chien (1996) est toujours en activité à Altéa (Michel Follet) et j'ai un petit chien (pas le même) assez agé de la SPA qui nécessite une surveillance régulière et puis j'ai habité à l'Alfaz (edificio Mediterraneo) puis à La Nucia (urbanizacion Hazagador) alors je souhaite rester dans le coin même si cela a bien changé depuis 2001 date de mon départ pour la France. Bonne journée Jacqueline.

Bonjour
Des nordistes(59) ou (62) peu importe ils sont tous très sympa nous aussi 59
Sommes sur alicante
Amicalement

:) Bonsoir Fabrice Martin.  Je suis, enfin, installée à Altéa depuis un mois.  J'ai cherché durant plus d'un mois l'appartement qui me convenait, c'est fait : planta baja, terrasse, garage, cave, un superbe jardin avec piscine, terrain de pétanque, cours de tennis.
Comme déjà écrit j'aimerais agrandir le cercle de mes relations.  Si, comme moi, vous souhaitez agrandir votre cercle d'amis, contactez-moi.
Merci à tous de me répondre. Amicalement Jacqueline

moi ce que je voudré savoir si laba en esp,que mon mari aura un appareil pour lacne du someil,il ne peut sans deparassé pour sa santé, pouriez vous menvoyer une reponse merci d'avance