Mutation Professeur 2014

flouf a écrit:

Bonjour à tous
Dernière ligne droite alors!!! Profitez profitez!!!!!!!
Pour ce qui est des bagages si vous avez vos 23kg jusqu'à Papeete et que vous voez mettre au fret après ça coûte pas bien cher...juste prévoir un contenant pour transvaser vos quelques kg supp! Attention les bagages à main sont passés à 3kg aussi et non 10 comme surleresteee votre vol! Je ne crois pas qu'ils fassent une exception pour les mutations?? Ou bien??
Sinon concernant le changement de billets entre Papeete et les îles nous nous l'avions fait l'an passé car nous arrivions le 9 et re décollions le 16 alors que la pré rentrée était le 12...en plus l'hôtel coutait treeeeeeeeees cher alors on a minimisé! On a changé nos billets pour décoller le 11 mais les changements étaient à nos frais...toujours moins cher que l'hôtel!!!!)
Voilà... J'espère que les infos auront un peu aidées... En attendant bon courage à tous et profitez à fond de vos familles et amis!!!!!
Si besoin nous on est sur raiatea, on peut visiter des maisons pour vous ou regarder pour une voiture si il y a des annonces qui intéressent!
À bientôt et bons préparatifs


Je me souviens que j'avais le droit qu'à 10kg pour aller sur les Tuams malgré la mutation.On avait mis le reste au fret aérien.

Nous départ le 9 et pas de billets non plus. Ça va sans doute venir...

C'est fa

C'est bon, billets électroniques reçus ce matin pour un départ le 09 août. Il y a bien marqué 2 pièces pour les bagages sur les billets électroniques, mais pas sur le document VAD ... D'ailleurs, faut-il imprimer ce VAD ou seulement les billets ?

Je pense qu'il vaut mieux tout imprimer...
Pour nous, erreur sur l'orthographe d'un des prénoms...

Pour l'ESTA demande faite mercredi 16 juillet et toujours aucune réponse alors que le site annonçait 72 heures.
Et vous ?

Bonjour, moi j'ai fait la demande sur le site il y a 2 mois, cela  a été immédiat, aucune attente.

Courage.

Aurore.

Réponse immédiate pour nous aussi....

Réponse immédiate dès lors que tu as entré les codes de ta CB :-)
C'est formidable les States !

17md a écrit:

Pour l'ESTA demande faite mercredi 16 juillet et toujours aucune réponse alors que le site annonçait 72 heures.
Et vous ?


Réponse dans la foulée, mais pas reçue par mail,suis retournée sur le site pour voir l'état de la demande.

cel&djé35 a écrit:
17md a écrit:

Pour l'ESTA demande faite mercredi 16 juillet et toujours aucune réponse alors que le site annonçait 72 heures.
Et vous ?


Réponse dans la foulée, mais pas reçue par mail,suis retournée sur le site pour voir l'état de la demande.


Pour nous aussi, c est en retournant sur le site avec le numéro du dossier que nous avons eu l autorisation.
Question sûrement bête mais bon...pour l embarquement on se présente juste au comptoir Air France 3 heures avant avec nos billets imprimés depuis le net et le tour est joué ? Ou faut il au préalable les échanges en agence ?
La date du départ approche, et on aimerait bien ne pas se planter au dernier moment

Pour ceux qui décollent le 2 aout, avez-vous entendu parler d'un mouvement de grêve d'air france ?

Re bonjour à tous.

Alors départ le 07-08-2014 arrivé le 08-07-2014 à 5h00. Cela laisse trois jours pour trouver un appart et faire tous les papiers nécessaires. Çà va être speed. Je serais au Lycée Paul Gauguin. Quelqu'un aurait des informations sur l'inscription scolaire des enfants. J'en ai un qui va en terminale (j'ai contacté le lycée) un dans le secondaire. Pour la troisième c'est l'école primaire et là je n'ai rien pu faire par internet. Tout ce fait sur place je suppose.

Nous aussi départ le 2 et oui il y a bien un mouvement de grève !!!!! On verra bien !!!!

Mayana2002 a écrit:
cel&djé35 a écrit:
17md a écrit:

Pour l'ESTA demande faite mercredi 16 juillet et toujours aucune réponse alors que le site annonçait 72 heures.
Et vous ?


Réponse dans la foulée, mais pas reçue par mail,suis retournée sur le site pour voir l'état de la demande.


Pour nous aussi, c est en retournant sur le site avec le numéro du dossier que nous avons eu l autorisation.
Question sûrement bête mais bon...pour l embarquement on se présente juste au comptoir Air France 3 heures avant avec nos billets imprimés depuis le net et le tour est joué ? Ou faut il au préalable les échanges en agence ?
La date du départ approche, et on aimerait bien ne pas se planter au dernier moment


Salut, tu peux soit t'enregistrer en ligne dès 30h avant le départ, soit aller à l'enregistrement de façon classique. Tu imprimes les documents avant.
Je crois que tu as les infos sur le mail reçu.

Merci Céline,
Je fois commencer à surchauffer et j ai raté l info sur le mail,

Ia orana
Suis désolée, je ne suis sans doute pas sur la bonne discussion pour poser ma question mais avec un peu de chance l'un d'entre vous aura la réponse!?
Je cherche des infos sur les trucks à moorea pour savoir si il faut louer une voiture ou si faire le tour ou des trajets en truck est envisageable????
A votre bon cur pour toutes infos confondues!!!
Merci par avance
Flo

Mayana2002 a écrit:

Merci Céline,
Je fois commencer à surchauffer et j ai raté l info sur le mail,


Nous en sommes tous là j'imagine  :dumbom: !!! Nous aurons quelques jours de calme avant le départ, mais en attendant c'est encore un peu la folie... nous faisons et refaisons des listes pour être sûr de ne rien oublier (ou le moins possible !)
Bon courage pour cette dernière étape avant le grand saut !
Céline

Ia ora na
Pas de difficulté sur MOOREA les Bus remplacent les Trucks.
En partant de la gare des ferrys il y a des bus à chaque arrivée et départ d'un Ferry.
Les bus circulent dans les deux sens. Le prix d'un ticket pour faire le tour 500 francs.
Il y a aussi des taxis mais c'est plus cher.
nana.

Mzrci Céline et Bon courage aussi avant le départ. Perso j ai arrêté de faire des listes, je devenais 'chèvre' ...tant pis on trouvera des solutions sur place. A bientôt  :cool:

Et oui, dès que l'on touche le sol Américain...empreintes, rétine, les questions...
Ne faites pas comme nous, ne laisser pas de nourriture (genre bananes) dans votre sac, mangez les avant d'atterrir...
Il font passer les chiens pour renifler les sacs et...
Bon pour perdre 30mn.
Laurent.

Enfin... réception de ma date de départ avec le billet électronique hier et donc envol le 14 août de Toulouse pour une arrivée le 15 comme tout le monde à priori à 5h10! Bon courage à tous pour les préparations!!

YoannMornet a écrit:

Enfin... réception de ma date de départ avec le billet électronique hier et donc envol le 14 août de Toulouse pour une arrivée le 15 comme tout le monde à priori à 5h10! Bon courage à tous pour les préparations!!


Merci, Bon courage à toi aussi

Bonjour à tous juste un petit message pour ceux qui chercheraient une maison à Mahina. Je lâche une maison sur les hauteurs de Supermahina (3 chambres 165000xpf charges comprises) libre tout de suite,  si ça intéresse quelqu'un je peux vous envoyer des photos ou faire une visite avec skype. Joignez moi en MP
Bons préparatifs à tous et bon courage.

Bonjour, je suis à Tahiti depuis le 27 juillet. Voyage très long mais bien passé.  Je  viens de terminer les démarches administratives à la DES et vice rectorat. Mais là grosse claque !On m' annonce que je n ai pas droit à l' IE car passé que 1 an e  métro pole après un séjour à Mayotte.  J'etais au courant pour l' ifcr mais je pensais avoir droit à l'ie. Si une personne du Snes ou autre syndicat pouvait me renseigner car la financièrement c'est pas top. Merci.

proftechno976 a écrit:

Bonjour, je suis à Tahiti depuis le 27 juillet. Voyage très long mais bien passé.  Je  viens de terminer les démarches administratives à la DES et vice rectorat. Mais là grosse claque !On m' annonce que je n ai pas droit à l' IE car passé que 1 an e  métro pole après un séjour à Mayotte.  J'etais au courant pour l' ifcr mais je pensais avoir droit à l'ie. Si une personne du Snes ou autre syndicat pouvait me renseigner car la financièrement c'est pas top. Merci.


Je suis très étonnée. En quoi les années à Mayotte ne serait pas valables?!
Je n'ai pas eu l'ifcr mais j'ai eu l'IE venant de Réunion + métropole. Il me semble que tout le monde a l'IE!

IE=indemnité d'éloignement

proftechno976 a écrit:

IE=indemnité d'éloignement


Oui je m'en suis souvenue donc j'ai changé mon post.

Bonjour,
Quelqu'un connaît il la résidence teva a nui à pamatai?

proftechno976 a écrit:

Bonjour, je suis à Tahiti depuis le 27 juillet. Voyage très long mais bien passé.  Je  viens de terminer les démarches administratives à la DES et vice rectorat. Mais là grosse claque !On m' annonce que je n ai pas droit à l' IE car passé que 1 an e  métro pole après un séjour à Mayotte.  J'etais au courant pour l' ifcr mais je pensais avoir droit à l'ie. Si une personne du Snes ou autre syndicat pouvait me renseigner car la financièrement c'est pas top. Merci.


Salut David,
Comme Daphné je pensais que nous avions tous droit à l'IE, ce que l'on t'a dit m'a intrigué. Ni une ni deux je suis allée sur Légifrance mon amie (ce que je n'avais pas fait pour l'IE avant) ...L'article 4 du décret 96-1028 du 27.11.1996 rappelle le principe des deux ans passés sur un territoire pour prétendre à la perception de l'IE.
Le site du SNES hors de France ne parle pas de cet article de loi. Je ne sais pas quoi en penser. J'espère que tu auras un contact avec eux rapidement.
Bon courage,
Céline

Tu as déjà touché ton IE à Mayotte, qui est de 23 mois pour 2 ans. Tu n'as donc pas droit à une nouvelle IE dans l'immédiat. Si tu restes 4 ans, tu l'auras à ton second séjour.

globetrotteurinfatigable a écrit:

Tu as déjà touché ton IE à Mayotte, qui est de 23 mois pour 2 ans. Tu n'as donc pas droit à une nouvelle IE dans l'immédiat. Si tu restes 4 ans, tu l'auras à ton second séjour.


Merci pour l'info. Le vice rectorat m' avait prévenu pour l'ifcr et les billets d'avions mais pas pour l IE. Je pense que j'aurais refusé le poste mais maintenant que je suis sur le fenua ....

proftechno976 a écrit:
globetrotteurinfatigable a écrit:

Tu as déjà touché ton IE à Mayotte, qui est de 23 mois pour 2 ans. Tu n'as donc pas droit à une nouvelle IE dans l'immédiat. Si tu restes 4 ans, tu l'auras à ton second séjour.


Merci pour l'info. Le vice rectorat m' avait prévenu pour l'ifcr et les billets d'avions mais pas pour l IE. Je pense que j'aurais refusé le poste mais maintenant que je suis sur le fenua ....


T'es à quel échelon? Tu es muté où exactement?
Le salaire est quand meme bon, sans les primes!
Si ca ne te plait pas ,tu peux partir au bout des 2 ans...

Pour les bagages, c'est bien 2X23kg par personne ? je me trompe ?

C'est ça ... mais argh, on refait et refait les valises car on dépasse pour certaines le poids !!

2 x 23 kg en soute +10 en cabine.

C' est le poids total je ne crois pas qu' 'il soit regardant pour chaque valise

Tu crois ? J'espère en tout cas, et en attendant j'essaie d' "élaguer" ...

17md a écrit:

C' est le poids total je ne crois pas qu' 'il soit regardant pour chaque valise


Oui le poids total normalement.C'est bon.

merci !!  :)