Mutation Professeur 2014

bonjour,
j'ai reçu aussi mon arrêté aujourd'hui.  ce n'est plus un rêve, c'est bien réel!.
Est-ce quelqu'un sait quand recevons nous le papier confirmant notre prise en charge? je pensais le recevoir en même temps que l'arrêté.

bonjour à tous,
j'ai reçu ma MAD lundi au courrier mon nom commence par M et je suis professeur certifié en cuisine...
bon courage à tous ceux qui attendent
stef

Bonjour un plan pour une location saisonnière pour août, une pension ? C'est pour Tahiti, Papeete /Punaauia

merci !

Aurore

cel&djé35 a écrit:
antv a écrit:

j'ai reçu mon arrêté (nom par V)


Et par curiosité tu enseignes quelle matière ? c'est pour voir si la logique par matière fonctionne !


En LP Electrotechnique......

Merci pour l'info!! arghf 370€, je vais bien choisir ce que j'emmène!!
bonne soirée!

ochris a écrit:

bonjour,
j'ai reçu aussi mon arrêté aujourd'hui.  ce n'est plus un rêve, c'est bien réel!.
Est-ce quelqu'un sait quand recevons nous le papier confirmant notre prise en charge? je pensais le recevoir en même temps que l'arrêté.


l'an passé je les ai eu en mai...  à bientôt à mahina..

makaria a écrit:

Merci pour l'info!! arghf 370€, je vais bien choisir ce que j'emmène!!
bonne soirée!


le mieux c'est de demander si quelqu'un de ta région part en même temps que toi , et d'ajouter tes deux ou trois cartons à son contenaire. , l'an passé certain on pris un contenaire en commun.. une valise supplémentaire 200€ chez air france, l'an passé..

ficelka a écrit:

Bonjour à tous,
Je fais une petite enquête concernant les personnes ayant déjà reçu leur arrêté.
Il me semble que le ministère les envoie  petit à petit en fonction de l'ordre alphabétique du nom de famille.
Ferais-je erreur ?
Bon moi je suis C et je n'ai encore rien reçu  :mad:
Ou bien alors enseignement général d'abord et enseignement pro ensuite
je suis PLP
Bref j'essaie de comprendre leur stratégie d'envoi !! (on dirait que je n'ai que cela à faire...)
Merci pour vos réponses
Sophie


OK OK  merci pour vos précisions : je crois avoir compris que les arrêtés ne suivent pas l'ordre alphabétique   :whistle:

En fait, le ministère n'a aucune stratégie et comme dans toutes les bonnes administrations qui se respectent, ils sont en arrêt maladie, prennent des vacances (ce sont celles de Paris en ce moment n'est ce pas ?), la routine  quoi ! ...

Si tu enregistres en ligne un bagage supplémentaire (23kg) sur AF, il ne te coûtera que 90€ environ, de mémoire. Si tu n'y arrives pas, tu peux téléphoner, et on te guidera très gentiment pour effectuer la procédure.

Arrêté Reçu, Yesssssss !!!!!!!!!
:D

Arrêté reçu aussi  YOUPI !  :lol:

Toujours rien dans la boîte aux lettres  :sosad: J'aurais préféré ne pas recevoir de mail il y a 3 semaines, comme ça nous ne nous serions pas dit (naïvement, par espoir fou) que l'arrêté aller suivre peu de temps après !
Y-a-t-il des profs d'EPS ou des CPE sur le forum qui auraient reçu l'arrêté ?
Bon allez, on va essayer de penser à autre chose ! :dumbom:

Merci pour l'info :)

Briseg Aujourd'hui 11:31:45
Si tu enregistres en ligne un bagage supplémentaire (23kg) sur AF, il ne te coûtera que 90€ environ, de mémoire. Si tu n'y arrives pas, tu peux téléphoner, et on te guidera très gentiment pour effectuer la procédure.

makaria a écrit:

Merci pour l'info :)

Arrêté reçu aujourd'hui ! C'est un soulagement.  :D
Il faut maintenant penser aux cartons.

Hello,

je suis professeur d'EPS et je n'ai toujours rien reçu....on se tient au courant dès que nous recevons cet arrêté.

Bises

Isabelle

Idem pour moi en EPS.
Bon courage ...

Merci pour vos réponses !
Bon courage à tous !
Céline

Bonjour. C'est plutôt un message destiné aux "anciens" :
Nous avons réservé une maison meublée mais il n'y a pas de télé : ici, nous avons un vieux téléviseur à tube cathodique.. .Donc, inutile de l'emmener, il ne marchera pas là-bas .. Nous conseillez-vous d'acheter une télé ici (en faisant attention aux normes) ou de l'acheter là-bas ? Et pour la douane, vous aviez vraiment toutes les factures et vous aviez tout déclaré ? Merci pour vos conseils !

tu peux l'acheter à Papeete : carrefour tahiti fait des tarifs corrects, ça évite le risque de surtaxe avec la douane.

ok, je l'achèterai alors pendant les quelques jours passés à Tahiti ... Je te remercie !

cel&djé35 a écrit:

Toujours rien dans la boîte aux lettres  :sosad: J'aurais préféré ne pas recevoir de mail il y a 3 semaines, comme ça nous ne nous serions pas dit (naïvement, par espoir fou) que l'arrêté aller suivre peu de temps après !
Y-a-t-il des profs d'EPS ou des CPE sur le forum qui auraient reçu l'arrêté ?
Bon allez, on va essayer de penser à autre chose ! :dumbom:


Courage, il va bien finir par arriver...la Bretagne, c est loin ! ;)

Oui, mon premier salaire partiel n'a été payé que fin septembre.
Heureusement que j'avais demandé une avance.

masara a écrit:

Bonjour. C'est plutôt un message destiné aux "anciens" :
Nous avons réservé une maison meublée mais il n'y a pas de télé : ici, nous avons un vieux téléviseur à tube cathodique.. .Donc, inutile de l'emmener, il ne marchera pas là-bas .. Nous conseillez-vous d'acheter une télé ici (en faisant attention aux normes) ou de l'acheter là-bas ? Et pour la douane, vous aviez vraiment toutes les factures et vous aviez tout déclaré ? Merci pour vos conseils !


ici en polynesie la télé est en TNT. On a  Polynésie première, TnTv, fr2 fr3 fr4 fr5 arte, france24 franceÔ. après si on en veut plus il faut un décodeur et un abonnement...

jefney a écrit:

ici en polynesie la télé est en TNT. On a  Polynésie première, TnTv, fr2 fr3 fr4 fr5 arte, france24 franceÔ. après si on en veut plus il faut un décodeur et un abonnement...


bonjour,

Est ce que la TNT permet de s'affranchir du systeme Secam K (c-a-d qu'un TV francaise + TNT marche en PF) ou bien cela n'a rien avoir et il faut obligatoirement une TV Secam K ?

merci

Ia orana,

Toujours pas l'Arrêté dans la Boîte aux lettres !!! mon Nom commence par A je suis prof de maintenance de véhicules. J' ai reçu depuis un mois l'accusé de réception de mon dossier et qu'il est à l'étude.

Je me dis maintenant qu'il vas arriver certainement après les cloches.

Avez vous connaissance de collègues ou l'Arrêté n'est jamais arrivé, et quel était le motif.

Nana

oui les télés TNT Samsung de France fonctionnent très bien..   et pour les décodeurs complémentaires , ils sont en HDMI.. sur antenne paraboles... moi j'ai une Sony qui marche très bien aussi..

jefney a écrit:

oui les télés TNT Samsung de France fonctionnent très bien..   et pour les décodeurs complémentaires , ils sont en HDMI.. sur antenne paraboles... moi j'ai une Sony qui marche très bien aussi..


Bonjour Jefney,

Merci de ta présence fréquente sur le site pour nous donner des tuyaux.
Pour la TV, en métropole j'ai aussi une petite Sony 50Hz, est-ce à dire qu'elle fonctionnerait correctement en Polynésie ? Je reconnais humblement que je ne capte rien à la discussion technique avec Secam et HDMI.  :whistle:
Sinon j'ai obtenu un poste au lycée Aorai...quelle est la durée moyenne des bouchons le matin et le soir si on habite à Mahina ? Des écoles primaires dans le coin ?
Mayana

Bonjour,
Savez vous comment obtenir un état de service ?
Merci

Salut, il faut que tu demandes à ta gestionnaire au rectorat qui te l'enverra par mail.
Et aussi :Merci Jefney pour ta réponse!  :)

Mayana2002 a écrit:
jefney a écrit:

oui les télés TNT Samsung de France fonctionnent très bien..   et pour les décodeurs complémentaires , ils sont en HDMI.. sur antenne paraboles... moi j'ai une Sony qui marche très bien aussi..


Bonjour Jefney,

Merci de ta présence fréquente sur le site pour nous donner des tuyaux.
Pour la TV, en métropole j'ai aussi une petite Sony 50Hz, est-ce à dire qu'elle fonctionnerait correctement en Polynésie ? Je reconnais humblement que je ne capte rien à la discussion technique avec Secam et HDMI.  :whistle:
Sinon j'ai obtenu un poste au lycée Aorai...quelle est la durée moyenne des bouchons le matin et le soir si on habite à Mahina ? Des écoles primaires dans le coin ?
Mayana


ici j'ai acheté une télé 66cm hayer, 18000Xpf soit 150€ et une Hayer 82cm 34000Xpf soit 280€ pour vous dire qu'elles ne sont pas très chère.  si ta Sony est TNT elle marche ici.
pour mahina Aorai compte 40mn à 50 mn de route le matin, et 30 à 40 mn pour le retour du soir... c'est le mauvais sens...
Sur mahina , mes collègues sont très content des écoles maternelles et primaires.. les enfants de Jimmy ont mêmes eu des tablettes en CP..

Bonjour,

En parlant transport, en travaillant sur le lycée d'Aorai, il vaut mieux se positionner sur quel secteur ?
Il y a t'il des transports scolaires bien organisés ( mon fils sera en première au lycée de la mennai )

Merci pour vos renseignements

Bonjour,

En parlant transport, en travaillant sur le lycée d'Aorai, il vaut mieux se positionner sur quel secteur ?
Il y a t'il des transports scolaires bien organisés ( mon fils sera en première au lycée de la mennai )

Merci pour vos renseignements


Bonjour,
Pour répondre court a ta question : il n'y a aucun transports scolaires organisés pour les lycées du centre ville, les bus de ligne sont très peu fiables si tu habite Punaauia, Paea. Il vaut mieux se positionner sur Papeete, Faa'a (même si c'est fortement déconseillé), Mahina, Pirae. Même si il faut se taper les bouchons (c'est le seul problème de Papeete). Voila pour quelques petits renseignements.
P.S: J'ai du vécu dans les bus de ligne, et je déconseille surtout au terminus de Papeete !

jlb12 a écrit:

Bonjour,

En parlant transport, en travaillant sur le lycée d'Aorai, il vaut mieux se positionner sur quel secteur ?
Il y a t'il des transports scolaires bien organisés ( mon fils sera en première au lycée de la mennai )

Merci pour vos renseignements


Bonjour,
Tu es aussi nommé au lycée Aorai ? En quelle matière ?
C est quoi le lycée de la mennai ?
Si tu préfères tu peux répondre en MP

Merci Benflo pour ces renseignements instructifs.
Ça va donc être sportif tous les matins pour aller travailler !

@ Mayana2002 : Le lycée de la Mennais est le seul de l'île proposant la série STL
Je suis nommé en BTS informatique (Sio).

Bonne journée

Le lycée de la Mennais est le seul de l'île proposant la série STL


Bonjour,
Non, il y a le lycée de Papara (qui n'est pas privé, mais qui reste un excellent lycée) qui depuis peu propose une filière STL. Il reste quand même a 39Km de  la ville. Il dispose d'un internat de 110 places.

Nana

Merci pour l'info, lors de nos recherches sur le site de l'onisep le lycée de Papara n'y était pas.

Bonne journée

Bonjour
J'habite Mahina et mes enfants sont scolarisés à Arue, à côté de Pirae.
Mahina/Pirae c'est 3/4 d'heure de bouchon le matin ! résultat même si je suis enseignante sur Mahina nous déménageons sur Pirae. Dans ce sens il n'y a pas d'embouteillage et le trajet dure environ 15 minutes!
De même les écoles primaires et collège publics de Arue ont une meilleur réputation  que celles de Pirae ou Mahina.

Merci pour ces précieux renseignements !
je sais où lancer mes recherches maintenant ;-))

Bonne journée

Youpi !  :top: Arrêté dans la boîte aux lettres ce soir...enfin 1 sur les 2 ! :joking: