Connaissez vous le district de Nkolafamba

et surtout le lieu dit Nsazomo!!
merci par avance

bjr John, J'ai deja entendu parlé du lieu Nkolafamba. Ca se trouve dans le centre si je ne me trompe pas. Mais je ne sais exactement pas où. Les autres membres vous apporteront certainement plus d'infos.

Merci c sympa!

les fondations de ma maison  sont fini et je voudrai bien avoir
une photo pour verification !
je sais que le temps c de l'argent donc si l'un de vous passe  souvent dans le coin!
je lui passe un plan du lieu et bien sur un western pour le temps perdu!
merci par avance

vous etes entrain de vous construire a Nkolafamba?Moi particulierement je ne prendrai pas le risque.Pourquoi ne pas construire a Yaounde ou Douala que dans un village perdu au milieu de nul part?Je peux vous dire qu'a 50 % cette fondation n'existe pas

Alors là mr johnnn  chapeau, pour un aventurier vous êtes un vrai. vous faites construire là ou vous ne connaissez pas, et en plus vous n'avez pas les moyens de verifiez les travaux. en plus vous voulez ajoutez les depenses qu'est ce qui vous fera croire que c'est votre fondation qu'on a filmé? à mon avis arrêtez tout, prenez un moment descendez vous même verifiez avant de continuer quoi que ce soit, et pour plus de prudence remettez le dossier après verifications faites à un entrepreneur sérieux dans le coin avec des clauses bien établies.
contactez en message privé et je pourrais vous aider

ismo tu fais erreur.
la ville de Yaoundé s'agrandi de jour en jour et le district de Nkolafamba n'est qu'a 30 minutes de la poste centrale certaines personnes partent de la pour travailler en ville tous les jours et d'ici 10ans tu ne trouveras même plus de terrain a acheter là-bas. pour moi c'est une bonne idée de se retirer de la ville pour avoir assez d'espace pour se construire son chez soi.(il Ya de cela 15ans le quartier odza n'étais qu'un petit village et aujourd'hui il est un quartier très convoité)

patevy a écrit:

Alors là mr johnnn  chapeau, pour un aventurier vous êtes un vrai. vous faites construire là ou vous ne connaissez pas, et en plus vous n'avez pas les moyens de verifiez les travaux. en plus vous voulez ajoutez les depenses qu'est ce qui vous fera croire que c'est votre fondation qu'on a filmé? à mon avis arrêtez tout, prenez un moment descendez vous même verifiez avant de continuer quoi que ce soit, et pour plus de prudence remettez le dossier après verifications faites à un entrepreneur sérieux dans le coin avec des clauses bien établies.
contactez en message privé et je pourrais vous aider


je pense plutôt que la démarche de John est très bonne quoi de mieux que d'envoyer un(espion)vérifier la réalité de son investissement avant de poursuivre les travaux. comme le dit le dicton prudence est mère de sureté

On dit la même chose paolo, sauf qu'il n'y a pas meilleur espion que lui même la construction ce n'est pas 10000 ou 100000 c'est quelques millions en jeu, une photo ne nous permettra pas de voir si le travail est fait comme il se doit, si jamais fondation il ya comme l'a dit Ismo 90.
si il s'inquiète c'est que la personne à qui les travaux ont été confié n'est pas sûr à 100%.
Alors pour continuer à depenser des millions ne  serait-il pas mieux de prendre un billet aller et retour( 350 000 FCFA maxi).
C'est ce que j'aurai fait si je n'avais pas de personnes de confiance, et même parois avec les personnes de confiance on peut avoir des surprises. En 2006 j'ai envoyer de l'argent à ma personne de confiance pour l'achat d'un camp, après avoir vu les photos, arrivé sur place, je pense que je ne l'aurai pas acheter pour plein de paramètres que lui ne voyaient pas, bon tout est bien j'ai emmenagé le camp et l'ai revendu en 2010. aujourd'hui je veillerai à être moi même sur place.
Donc si ce n'est pas sa femme ou un entrepreneur sérieux ou quelqu'un de sérieux qui suit les travaux(avec sa venue de temps en temps) il sera deçu

bonjour john je réside dans le district de nkol afamba depuis peu (3 mois par là), je me renseigne sur le lieu dit nsazomo et te ferais le retour.
@ bientôt

paulo22 a écrit:

ismo tu fais erreur.
la ville de Yaoundé s'agrandi de jour en jour et le district de Nkolafamba n'est qu'a 30 minutes de la poste centrale certaines personnes partent de la pour travailler en ville tous les jours et d'ici 10ans tu ne trouveras même plus de terrain a acheter là-bas. pour moi c'est une bonne idée de se retirer de la ville pour avoir assez d'espace pour se construire son chez soi.(il Ya de cela 15ans le quartier odza n'étais qu'un petit village et aujourd'hui il est un quartier très convoité)


pour l'espace je confirme paulo. le choix de john n'est pas forcément mauvais faut juste qu'il s'assure que ses travaux sont effectivement fait (au cameroun il n'y a pas que du vol et de l'anarque)

salut
je connais cet endroit pour koi le demandiez vous svp

desolee j avais pas vu les autres comments
alors pr te rassurer d abord nsazomo est deja trop construit
c est le village natale du ministre du commerce.c est deja un grand kartier
ma maman est juste avant nsazomo et j pourrais bien verifier pr toi sans rien te demander en retour je connais bien le kartier
et
suffit juste  de me dir chez ki t as acheter ton terrain terrain

Donc les gens construisent deja a 30 km de yaounde?Ca fait plaisir de le lire.J'ai un terrain a Tsinga Village, a moin de 4 Km de yaounde et je disirais deja m'en separer,car qd j y etais il n y avait que de la poussiere.

Bonjour,

J'habite a Yaoundé et je peut surement vous aider.
Faites moi un message privé pour voir ou en est votre dossier.

Bien a vous

Bonjour,

J'ai une offre de terrain titré à 800 mètres de Nkolafamba. Prix 6'000.-- le m2. Je pense prendre 2 ou 4 parcelles de 500 m2.

C'est vrai que cela commence à faire loin du centre de Yaoundé. D'un autre côté la nationale 10 ressemble à une route correcte.

Pour l'instant mon présentant sur place me demande si on creuse un peu le dossier ou si on laisse tomber. En fait j'avais fixé un prix plafond de 4'500 CFA le m2, mais pour du titré c'est difficile à obtenir semble-il.

Merci d'avance pour vos avis.

salut blaxs
je pense qu apres nkolafamba les terrains titres vont a moins de ce prix mais cela va de  chaque vendeur certe.tu peux meme avoir a moins de 4.500frs le m2 si tu cherches et meme avant nkolafamba j ai une tante qui a du terrain titre bien avant la mairie de nkolmeyang a 5000 titre et ca discutable pas loin du goudron don c est possible
je sais pas ce que tu en penses

Pourquoi ne pas completer a 10 000 pour avoir le m2 a Odza, 10 minutes du centre ville et endroit calme?Une attache particuliere a ce village?

ismo a ecrit
Pourquoi ne pas completer a 10 000 pour avoir le m2 a Odza, 10 minutes du centre ville et endroit calme?Une attache particuliere a ce village?

odza est bien mais y a t il pas un peu trop d embouteillages? ismo

ismo99 a écrit:

Pourquoi ne pas completer a 10 000 pour avoir le m2 a Odza, 10 minutes du centre ville et endroit calme?Une attache particuliere a ce village?


Tout à fait, je confirme, dix minutes entre minuit et trois heures du matin et en hélicoptère dans la journée !
Ou alors nous ne parlons pas du meme Odza !!
Ca fait un peu discours de vendeurs de terrain

Il y a des embouteillages partout a yaounde non?Pour se rendre a nkolafamba il y en a pas?

ismo99 a écrit:

Il y a des embouteillages partout a yaounde non?Pour se rendre a nkolafamba il y en a pas?


je ne sais pas trop dans quel sens prendre cette réponse mais puisqu'il y a des embouteillages partout autant prendre un terrain a 5000 plutôt qu'a 10 000 fcfa le mètre carré
amicalement

(erreur)

je ne sais pas trop dans quel sens prendre cette réponse mais puisqu'il y a des embouteillages partout autant prendre un terrain a 5000 plutôt qu'a 10 000 fcfa le mètre carré
amicalement


Si on va dans ce sens, Au lieu de construire a Nkolafamba , il est preferable de le faire  dans la sanaga maritime, a 2h de yaounde ou le terrain coute 200FCFA le m2!

ismo99 a écrit:

Si on va dans ce sens, Au lieu de construire a Nkolafamba , il est preferable de le faire  dans la sanaga maritime, a 2h de yaounde ou le terrain coute 200FCFA le m2!


je suis sur que dans le meme ordre d'idée et sans une once de mauvaise foi, je suis sur que sur la lune on doit pouvoir trouver des terrains bien moins chers
mais du point de vue climat : peut mieux faire !!

ismo99 a écrit:

Si on va dans ce sens, Au lieu de construire a Nkolafamba , il est preferable de le faire  dans la sanaga maritime, a 2h de yaounde ou le terrain coute 200FCFA le m2!


200.--   !? Sérieux ?

J'achèèèèète  ;)

ismo a ecrit
Il y a des embouteillages partout a yaounde non?Pour se rendre a nkolafamba il y en a pas?

ismo n exagere pas stp
quand je me place au centre d odza toutes les routes qu on peut appeler raccourcis sont toutes embouteilles pa d issues
par contre pr aller a nkolafamba  j n en vois pas  y a des raccourcis a touts les coins
a partir de mimboman
quant a contruire ou on vend le terrain a 200frs le m2 tu exageres aussi demande une fois njohh  :lol: moi choisirai vraiment une place sur la  lune si c est ainsi  :thanks:

Bonjour
je viens de finir ma construction derrière petit marché d'odja, les bouchons c'est plutôt en soirée.
les bouchons vous avez partout.
je connais nkolafamba, c'est sur la route de mfou, pour y aller tu prends un taxi de brousse à 300 franc la place, et nous sommes 3 à 4 à l'avant et 4 à 5 à l'arrière. c'est sûr que tu as le calme, pas de bruit intempestif de klaxon et fêtard de bar.
je suis d'accord avec un qui disait que Yaoundé s'agrandit, plu-tard nkolafamba sera une ville recherchée tout comme odja et ses environ.
je profite pour vous demander votre aide, je cherche les coordonnés des chinois sur Yaoundé qui font sur les portes et fenêtre en allu.
Bonne journée

ils sont situé a stinga monté aurore. s ils y sont encore, la derniere fois que je suis entrer en contact avec eux remonte a plus de 4ans.

merci Cyril, je viens d'avoir leur contact, j'ai même déjà établis mon devis.

Bonjour John, le District de Nkolafamba en fait est une grande localité avec plusieurs villes et quartiers. Nsazomo doit certainement etre le nom local d'un coin précis. La principale ville de Nkolafamba c'est Mfou. Sur la ligne Mfou Yaoundé en passant par le carrefour Awae, je connait une localité du nom de Nkassomo (très ressemblant. Ce genre de ressemblance existe). D'ailleurs il existe des immobiliers qui titre les terrains et les vendent de ce coté la. voici le lien http://kemethome.com/projects/nkassomo/#prettyPhoto.
Je connais des gens qui habitent Nkoabang ou Nkolafamba même et qui travaillent dans les ministères voire au centre ville. Bref Nkolafamba est une banlieu de Yaoundé et il est plus facile d'atteindre le Centre ville de ce coté la qu'en partant d'Odza.
A tous ceux qui discutaient des prix, je peux dire qu'à ce jour, il est difficile de trouver un terrain titré sans litiges à moins de 6000 (six mille) francs CFA le m2 dans Nkolafamba. Quant à Odza, les prix sont dans l'ordre de 15-20000 (quinze à vingt mille) francs le m2. Eh oui ! l'urbanisation des villages avance, Douala et Yaoundé sont surpeuplés.
Bonne chance dans tes entreprises John et surtout,  prudence.

merci!!!!!!! pour cette réponse instructive  tihitata !

SUPER votre lien!!!!!!!!!!!!!!!!  je vais faire une petite visite la semaine prochaine
si vous avez d'autres liens de lotissement comme celui ci du coté de bipaga .
merci pour les infos

Bonsoir Melissa, après avoir pris connaissance du dialogue avec John, moi je serais interressée par ton offre de terrain avant nkolafanda. Pourrais-tu me donner ton mail pour échanger inbox? Merci par avance et bon début de semaine. Vichy