Tala Amwaj Island

Bonjour,

Nous sommes a la recherche d'un logement et nous tres partages et confus par la quantite d'offres.

Nous avons entendu parler de Tala /Amwaj et je voudrais savoir si quelqu'un y habite ou connait des personnes vivant la bas.

Comment est la vie? Y a t il des magasins ? Enfin, connaitre vos impressions

Merci infiniment pour vos reponses

Juliane

Bonjour Juliane,

Je vous invite a parcourir certaines discussion sur le forum Manama, ou vous trouverez des informations très utiles.

Cordialement,

David.

Merci David.

Bien cordialement,

Juliane

Bonjour Juliane et bienvenue sur le forum,

Tala est une partie des îles Amwaj. Il s'agit d'une communauté fermée avec des gardiens à l'entrée, les personnes extérieures devant laisser une pièces d'identité et indiquer l'adresse des personnes chez qui ils vont pour accéder au complexe.
A l'intérieur de Tala même, il y a des appartements et des villas dont certaines on un accès direct à la mer.
Côté commerce, Amwaj ne propose que le strict nécessaire. Quelques petits supermarchés et magasins de proximités, tous très orientés expatriés occidentaux (beaucoup de produits d'import et pas très bon marché :p).
L'autre facteur à prendre en compte est la distance pour se rendre à Manama. J'habite du côté de Barbar près la Budaiya Highway (au nord ouest de l'île) et je mets 40 à 45 minutes pour aller rendre visite à mes amis à Tala... Inutile de dire que je n'y vais pas à l'improviste pour boire le café ^^

Je te conseille de visiter... C'est vraiment une question de goûts, d'atmosphère, de choix de vie. En vivant à Tala, on a la mer, la piscine, les talasiens... C'est un peu comme habiter là où on va en vacances. A noter qu'il y a encore beaucoup de chantiers en cours pour quelques années dans la zone.

A noter enfin que les logements sont sensiblement plus chers que dans le reste de l'île à prestations égales et que la surface des logements est plutôt au standard occidental, autrement dit beaucoup plus petit que le standard local.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne...
N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier,

L'une des collègues de mon mari lui a conseillé Amwaj Island car c'est proche du lycée français et qu'on peut trouver un duplex avec le budget qu'on a.

C'est loin du Gulf Hotel n'est-ce pas ?

Ca a l'air joli mais j'aime vivre en ville pour être proche de tt.

Qu'est-ce que tu en penses ?


Merci d'avance.

Naourez

Bonjour Naourez,

Comme tu as pu le noter, je ne suis pas un super fan d'Amwaj et le côté "ghetto pour expatrié" n'est pas du tout à mon goût. En revanche, j'ai des amis qui y vivent et s'y plaisent beaucoup parce c'est très sécurisé, parce qu'il y a la mer, parce que ça ressemble un peu à un village vacance, etc...
Tout cela est éminemment personnel et il est difficile de te dire ce qui te plaira ou non...
Pour ce qui est de l'école française, c'est vrai que ce n'est pas trop loin mais même pour les gens qui habitent Budaiya, Saar, ou Hamala, il existe un ramassage scolaire qui passe prendre les enfants le matin et les ramener l'après midi ou l'un des deux trajets seulement au choix des parents.
Moi j'ai habité à A'ali, à Budaiya village et maintenant je vis à Barbar. J'ai toujours habité dans des compounds car j'apprécie d'avoir la maintenance sur place, quelqu'un qu peut ouvrir la porte à ma demande en cas de livraison ou autre. En revanche, dans les 3 cas, c'était des compounds implantés dans un village ou ou une petite ville car il existe des zones où les compounds sont les uns après les autres c'est assez déprimant ^^.
J'aime bien avoir une petite épicerie pas loin, un pressing, quelques petits commerce quoi...
De plus, sauf à mettre un prix exorbitant, à Tala les surface sont assez petites, enfin similaires à la France alors que partout ailleurs les maisons ont de grandes pièces, une salle de bain dans chaque chambre ou presque etc...
Voilà mais encore une fois c'est vraiment vraiment affaire de goût !

Je pense que tu ne pourras pas décider avant d'avoir visité. Soit tu trouveras ça enchanteur, soit tu trouveras que c'est Palavas-Les-Flots en hiver et tu n'auras aucune envie d'y vivre !

Espérant avoir un peu levé tes doutes...

Amicalement

Olivier