Ouvrir un hostel en Colombie

Avis aux expats de Colombie : pensez vous que ca soit le bon moment pour ouvrir un hostel/backpaquer en Colombie? Il y a encore de la place dans ce secteur, ou le marché est il saturé?
Il y a t il des zones non encore exploitées et avec du potentiel?
Peut on acheter de l immobilier en tant qu 'étranger et sans passer par un local? Comment voyez vous l avenir economique du pays?

Merci a tous,
Saludos.

Bonjour,

Je suis également intéressée par les questions de sebden!
Je souhaiterais monter un business (restau/ restau hotel avec activités événementielle et culturelle)...

Il y a t'il des zones privilégiées?
Quels sont les coûts?
Quels sont les risques?

Merci

Bonjour a tous. J suis colombien et ahbite au Colombie. Nos pays   a le moment pour investissement  ou sujet du tourism et loisirs. Le etat a donne exemptions fiscaux  pour achats et meme nouvelle projets. Le tourism tout a fait est segmente etdepend au moyen de revenues des cleints. Il y a le Tourism ecolier, tourism familial et tourism des affaires (commerce). Les plusieurs des endroits et paysage naturelles donne a colombie la chance de choix entre la cote pacifique, cote altantique, les andeans, endroits moderns des Villaige comme Barranquilla, Cartagena, Santamarta, Medlllin, bogota, Armenia, Pereira, Cucuta, Cali, ont des variete de festivites de les invite a faire des tours gastronomique, culturelle, en profit des la ambiance naturelles, du maire, soleil et montagnes.

Autour des risques. Sincerement il n ya pas rein special des risques. Sont le meme que tous le grand villes ont a monde entier. Cest a dire accidents en voiture, de etre mal au stomac ou tete.

Je suis expert comptable est reviseurs de plus de 18 ans de expertise avec entreprises multinstionales . Le risques rest toujours si vous etez en contact avec criminaux que sont toujours surveille par authorites. Notre guerre civil apparaitere seulment au nouvelles que donneune visoon tragique de non pays. Il cest ancciene a plus de 63 ans de conflit que est profite pour la corromption de parties que utilice le conflict a son benefice particuliere pour faire du trafic de tout: drogue, arms,  blanchimment argent etc.

Nos authorites et forces armee sont les mieux.

Juan ALBORNOZ

cOLOMBIE AU sEPTEMBRE 2013 A UNE BONNE AVENIR. Ls couts de ressource humian reste bas est le cout de vie est modeste. Ls affaires sont toujours en augmentation.

Juan ALBORNOZ

Juan, tal vez se olvido del paro nacional y de los campesinos que mataron los tombos hace a penas 2 meses!!
Je suis dans ce pays depuis trois mois et je dois dire que je n'ai pas du tout envie de monter quoique ce soit ici.
La vie est aussi chère qu'en France (si tu manges autre chose que du riz et des lentilles). Le salaire minimum est de 300 dollars.
On comprend donc que quand un français arrive avec des idées et du fric, il y a des centaines de requins qui l'attendent pour le déplumer et à moins d'acheter au fin fond del monte, les prix lui seront donc multipliés.
Beaucoup de contrôle de police abusifs (fouille à corps dans la rue, matraquages organisés, insultes). Sans parler des armes que tu vois à longueur de journée puisque les militaires sont partout.
C'est un pays hyper nationaliste où les droits de l'homme sont bafoués, où la propagande fait loi (canal caracol), où on tue tous ceux qui gênent le pouvoir.
C'est un pays ou les plus pauvres souffrent et ou on ne peut gagner de l'argent qu'en se mettant du coté des plus forts, c'est a dire les plus corrompus.

Lancelou, que fais-tu encore dans ce pays si je peux me permettre??? je vis également en Colombie et je ne partage pas du tout ta vision... question de point de vue!

Hola Lancelou.Bonjour. Merci bien pour vôtres apportes



Malheureusement  votre vision de la vie en Colombie est de pénurie et très pessimiste ; sans confondre quelque un, très proche a  la crudité sociale et bien réaliste aussi.

Félicitations!  Je vous remercie. Mais poser à un cote votre mauvais expériences est essayer de remontre les difficultés. Comment? Je vous disais...Pense comme colombien et vous luttez, vous  débrouillez et se  efforcer!!  Vous sachez maintenant  comment sortir de ca  trou. Ne pas cachez dessous de la nudité de espoir. Gagnez votre future, arrêter de critiquer, car vous avais la habitude de être protège par les bénéfices sociaux du état et bénévoles.

Alors, il faut avoir la confiance d'amélioration. Je me permettre de rebâtir vos expériences et vous inviter  au premier instant à construire à échelle entrepreneurial la vie d'affaires.
Paraitre par votre réflexion que vous aviez ne respecte pas les divers chances et opportunités de affaires que Colombie présent au monde entière, même à ses colombiennes. Oui même des colombiennes que traverse la même vie en chemin que tous. C'est indispensable de designer y avoir de gestes de fixer   les compromises de profiter  la vie sans oublier que des risques économiques et environnementales existe du milieu.
Monsieur savez que  a tout niveau  a l'Europe existe la corruption. Voir en France au centres pénitenciers,  que faisaient  les gardiennes, profitent  du pressionnés pour les fournir choses interdit, comme  stupéfiants.  Policiers que sont en cadre de affaires des drogues et  autre policiers ayant fait valoir son droit à la retraite de manière frauduleuse  car ils   avaient avoir consulté des fichiers. Autres en affaires de grand banditisme ou les fonctionnaires travaillaient à la Brigade anti criminalité (B.A.C), v autres de s'être approprié des stupéfiants dans le cadre de ses attributions,
C'est la mission du GRECO pour lutter contre la corruption que existe par monde entier  ou  la Colombie  ne est pas la exception, non même la  Europe ou il  existe membres du e  GRECO (Group of States against Corruption) qui lutte contre la corruption. VOILA. quelle decouvrement !
A niveau de pauvreté. C'est vrai Colombie souffre. Mais sont population lutte !!, En Europe il y a des inégalités. On constate que 17% de la population européenne vit sous le seuil de  pauvreté et que ce sont des pays comme la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce qui mènent le bal, avec un taux de pauvreté de 20%
Les enfants ainsi que les personnes âgées connaissent un taux de pauvreté généralement supérieur à celui de l'ensemble de la population, même les personnes en âge de travailler étant, moins touchées, si ont un emploi tout au long de l'année.

Déterminants clés de la pauvreté des enfants ont été identifiées : les caractéristiques sociodémographiques des familles, la situation des parents sur le marché du travail et les transferts sociaux, selon tranches d'âges

Les taux de pauvreté des plus de 65 ans sont généralement croissants avec l'âge et fortement différenciés selon les sexes, Oui il y a d'indicateurs sociaux européens que comprennent quatorze indicateurs transversaux sur la protection sociale et l'inclusion sociale.


C'est ca  la différence ou des états européens sont  plus sociale que le colombien que se soucier de la réalité des nombreuses familles.


Colombie comme du reste du monde ont devenu intégré au marché mondial. Le commerce international des matières premières imports et ses exports exigent de quantités régulières avec certain spécifications que poses l'augmentation de couts aux pays d'origine et même de prix de produits de capital et de produits pour les consommations. Comme toute le monde on n'est pas autosuffisant et dois importer pour satisfaire mieux prix et quantités.

La Colombie dépende de plusieurs conditions mondiales que fixe les prix des articles. Voir la production chinoise que a sont grand  volume amorale mettre à fin des opérations a des  entreprises au monde entière.

  Mais notre richesses en Colombie reste en la vie du quartier ou nos  problèmes quotidiens sont résoudre par nous même les habitants,  par cœur et  ses entrepreneurs que ont  aviez  gagné la expertise et maitrise de savoir vivre ensemble et de dégouter la vie et ses plusieurs opportunités de qui nous donnes notre pays,  par notre qualités des personnes amicales joyeuses, solidaires et accueillants.

La Colombie on exige devenir personnes plus active est aiment de sa culture, ainsi que ses autorités plus proches a nous en combattre pour  le bonheur et réussit de tous.

Bonce chance Lancelou.

JUAN

Bueno Juan, parece que sos muy culto.
No entendi todo porque tu frances carece de precision para hablar de esos asuntos re serios que son los problemas socio-economicos.
Mira, yo soy una mujer de 52 años, me llamo Lu y hace como 15 años que estoy en america del sur, sirviendo en el area social y pedagogica (basicamente soy un profe).Nunca volvi a europa. Conosco bien Colombia desde hace años y estoy cerca de la poblacion humilde porque vivo (y lucho)con los campesinos y las comunidades indigenas.
Yo solo contestaba al frances que quiere emprender algo en colombia sobre ese mismo tema. No hay juzgamiento ninguno.
Hablo a raiz de mis observaciones.
Pero si quieres que sigamos la charla hermano, me puedes escribir [email protected]. Estoy actualmente cerca de Cali, en el pueblo Pance, tratando de armar una casa cultural. Tal vez me puedes colaborar...
Bendicion
Lu

Bonour, Hola a todos,

Il y a peut être certaines régions plus corrompues que d'autres...Lancelou, mon beau frère et belle seur qui vivent à Bogota comme ^prof depuis 10 ans ne racontent pas les mêmes choses que toi! AU contraire ils nous invitent à venir lancer notre business en Colombie!
Ce que nous allons faire en mars 2014.

J'imagine qu'il doit y avoir des embuches à créer son business à l'étranger, il doit y avoir des régions à ne pas fréquenter qui resteront trop locales ou ancrées... EN france on retrouve ce genre de choses car un business est compliqué à monter /tenir et certaines région comme la Camargue/la corse sont difficiles pou s'implanter car les locaux vous empechent!! A juste titre ou pas pour défendre leur valeur...ça se défend!!

On aimerait avoir l'expérience de français qui ont cree des business (restau/agence de voyage/evenements, etc...) qui pourrait témoigner de cette expérience et qu'on pourrait rencontrer lors de notre venue en mars!!

Je suis sure qu'il y a beaucoup de belles choses à faire un peu partout...

hasta luego

Bonjour lancelou,

Pourriez-vous svp poster en français pour que tout le monde comprenne vue que nous sommes sur le forum francophone Colombie?

Si vous voulez poster en espagnol, je vous invite à le faire sur le forum hispanique Colombia.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

salut certainement mais Carthagene ils doit y en avoir 10 au km carré

Hola,
J'ai des adresses de Français qui sont implantés dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie qui ont bien réussis dans leur domaine.
Je crois que la corruption existe, mais c'est aussi valable en France avec les grandes chaînes qui ballaient tout dans les grandes villes pour servir de la daube congelée avec des salariés à bas coût. Et il a même du racket par des bandes dans certaines villes.

J'ai été restaurateur 2 ans et j'ai mangé tout ce que j'avais. Mais il faut se remonter les manches et ne pas cracher dans la "sopa" et il faut y croire un minimum car c'est dur partout comme métier.

mais je respecte ton expérience et si la Colombie t'es insupportable va au Venezuela où au Mexique. Tu verras des pays qui respectent bien les droits de l'homme.Ou revient en France chercher du travail, c'est pas le joie après 45 ans.
Hasta luego.

Ola !
Je continue le post de départ des hostels : quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir un hostel ? Je suis plutôt intéressée par la région de Cali, tout conseil sera bon pour moi.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Ophélie

Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Je reviens à peine de mon deuxième séjour à Bogotá, et ce dernier a fini de me convaincre de m'y installer et d'y monter un Hostel. Comme pour tout projet entrepreneurial, je te conseille de monter un business plan solide. La solution simple est de reprendre un hostel en vente. Tu pourras le garder tel quel mais le plus intéressant serait de le reforger à ton image. Si tu comptes le monter à partir de rien, il te faudra te renseigner sur le prix des locations selon les quartiers qui t'intéressent (pour un tel projet, mieux vaut minimiser les risques se contenter de louer), te renseigner sur les licences à obtenir pour exercer l'hostellerie mais surtout faire le tour des hostels les plus réputés de la ville pour :
1- Déterminer les éléments qui font de ces hostels les meilleurs
2- Te mettre dans la peau du backpacker, échanger avec "les tiens" et ainsi déterminer les profils type de tes futurs clients (quelles visites, quelle durée, quel budget).
Une fois que tu te seras fait une idée précise des couts nécessaires, tu pourras avoir une idée de la faisabilité de ton projet.
Et c'est là que l'aventure commence :)
Il y a aussi la partie Visa que j'allais oublier de mentionner. J'ai échangé sur ce sujet avec des français entrepreneurs à Bogotá, les détails m'échappent mais je crois que pour obtenir un visa entrepreneur il faut justifier d'un investissement de minimum 30 ou 40keuros en amont. A revérifier sur google.
Depuis quand as tu cette envie d'ouvrir ton hostel à Cali ?
David

Super merci pour ta réponse !
Je reviens de Colombie, premier voyage, qui en appelle un autre en octobre-novembre, mais cette fois avec l'idée de prospecter, un peu comme ce que tu décris.
J'ai envie d'autre chose que ma vie en France, qui est très confortable, et la rencontre avec la Colombie et surtout dans la région Valle de Cauca m'a éveillée, m'a rappelée à moi... enfin je vais pas te faire le topo de mon intérieur :-) mais bref, ça m'a réveillée. L'idée de l'hostel vient du fait que j'ai logé dans certains d'entre eux, plus ou moins bien, qui m'ont donné un aperçu + liée d'amitié avec un des employés qui m'a expliqué un peu comment ça fonctionnait en surface + j'ai envie de monter quelque chose pour attirer les Français dans le tourisme Colombien.
Voilà pour mes réponses.
Suite à la tienne, peut-être pourras tu me renseigner ; j'ai commencé à regarder les locaux en location sur internet, juste pour une première approche des prix, mais effectivement je n'ai pas pensé à des hostels qui se vendaient. Est ce que tu saurais où je peux avoir accès à ces "annonces" ?
En tout cas je suis contente de faire connaissance avec toi,
Tu es d'où en France ?
Quel est ton projet à toi ? Tu as déjà repéré les lieux ? Tu as entamé les démarches ?
Pour le visa, ne vaut il pas mieux commencer avec un visa tourisme 3 mois + 3 mois ? Mais peut-être que du coup ça limite tes démarches... je ne sais pas, il faut se renseigner auprès de l'ambassade française à Bogotà directement à la limite.
Au plaisir d'échanger avec toi !
Ophélie

Bonjour Ofee,

Je viens de voir ton message qui a maintenant 4 ans. Je me réveille après la bataille mais je poursuis le même rêve que toi alors je voudrais savoir si tu t'es lancée dans l'aventure ou si tu peaufines encore ton plan.  :)

Bonne soirée!

Bonjour,
Je respecte votre avis mais le but de l'expat est bien de s'intégrer dans le pays ou l'on se trouve. Nous devons parler espagnol parce que nous avons bien souvent des compagnes(ons) qui parlent cette langue.

De plus, nous devons pouvoir communiquer en adressant des liens pour aider dans le cadre de la recherche d'informations. Je me doute bien que vous souhaitez être le site de référence et vous essayez de bloquer les fuites. Mais on fait bien des liens aussi pour citer votre site. Nous ne sommes pas dans un régime totalitaire et l'information doit circuler pour donner de la plus value à votre site.

Soyez plus souple et ne pas envoyer des messages de menaces ou de remarques déplaisantes. Les colombiens sont des gens très aimables et communiquant.

Il faut juste exercer une censure sur les brouteurs et autres arnaqueurs qui traînent sur tous ces sites pour spolier des personnes en recherches d'information ou d'une amitié pour échanger sur un pays.

Bonne journée

Bonjour,

Pour le moment, je ne suis lancé dans rien car je dois gérer le souci de ma mère qui pète les plombs (85 ans)
Je peux partir et la laisser seule mais ce n'est pas la culture des colombiens et d'autres pays latinos ou autres.
La France fait l'apanage de l'abandon des anciens mais la fin de vie se passe bien en les accompagnant.
Voila pourquoi mon projet est en "Wait en see" Mais je vais certainement aller en Colombie cette année pour les 10 ans que mon épouse est en France.

Je vais prendre le risque ensuite de me perfectionner en espagnol et apprendre à vivre dans un pays avec d'autres codes et autres habitudes.

Bonne journée à tous. Buen dia a todos.
Dominique

Pour tous ceux intéressés à monter en hôtel en Colombie, je vous partage cet article qui est un guide complet : http://vivreencolombie.co/comment-ouvri … -colombie/

Si quelqu'un est intéressé par la reprise d'un hotel tenu par une française à Santa Marta, me contacter

Bonjour Lauzlu,


Je m'appelle Renaud. Je me suis rendu en Colombie l'an dernier et je suis tombé sous le charme du pays comme beaucoup d'entre nous.
Depuis, je suis animé par le désir d'ouvrir une structure du type auberge de jeunesse.
Je viens de tomber sur ton annonce qui m'intéresse fortement. Je voulais donc savoir si tu étais disponible pour en parler?

J'ai d'ailleurs pris des billets pour revenir au mai, ce qui nous permettrait de continuer notre échange de vive voix si nous le souhaitions.

Je te remercie d'avance pour ton retour.

Bonne journée!

Pas de soucis Renaud, j'ai accepté ta demande de contact et je serai là en mai.

bonjour je suis tomber sur ton annonce et je voulais savoir si tu avais trouver un repreneur.et peu etre as tu des pistes a donner des contacts pour l achat d un hotel de taille moyenne sur santa marta .je rentre de colombie j y ai visiter 2 affaires a vendre une sur taganga mais l endroit m as un peu deplu j ai preferer l ambiance de santa marta.en esperant une reponse de ta part .
merci a bientot

Bonjour,
Je suis dans cette démarche.
Reprise d'hôtel Santa Marta, Taganga, Capurgana...
Est ce toujours d'actualité ?

Cordialement

Bonjour, où en êtes vous de votre projet ?
Je m'intéresse aussi au rachat ou location d'hostel.
Cordialement

Salut Flag13,

Je suis également intéressé pour racheter une auberge de jeunesse dans la partie caribéenne de la Colombie.
On peut en parler si cela te dit.
Tiens moi informé.

Renaud

Bonjour, je serais intéressé pour l'auberge

Bonjour j arrive en colombie à partir du 21 janvier pour prospecter.
Caraibe probablement autour de mi février.
Et toi ?

@lancelou Quel sont les risques rencontre en créant une entreprise en colombie

Bonjour Edouard Mawupe,


Bienvenue !


Notez que vous intervenez sur une vieille discussion. Lancelou ne s'est pas connecté depuis plus de 9 ans.


Je ferme cette discussion et je vous encourage à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Colombie du site en y posant vos questions précises. Ainsi, les membres actifs pourront vous conseiller.


Bien à vous

Bhavna

[Discussion fermée]

Fermé