Recherche de stage à Rio

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Samy j'ai 21 ans et je suis en 2ème année de BTS Commerce International à Toulouse.
J'ai effectué un stage l'an dernier à Dubai aux UAE, j'aimerais cette année le faire au Brésil, plus précisément à Rio de Janeiro.
Je ne connais personne là bas c'est pourquoi je m'adresse globalement à tous les expatriés de ce site, mon stage dure 6 semaines, et concerne la logistique import-export.
Si vous avez des tuyaux pour m'aider, je suis preneur :).

A bientôt !!

Bonjour,

Vous pourriez peut être vous renseigner par ici :

http://www.ccfb.com.br/

Bon courage.

Merci je vais aller jeter un coup d'œil :)

Regarde les sites comme ubifrance pour les stages.Regarde sur le job board Indeed bresil . Si tu parle portugais tu trouveras plus facilement.

Salut! As-tu réussi à trouver un stage Samy?

Salut Lea! Non toujours pas malheureusement je cherche partout et je trouve vraiment rien! J'ai également un ami étudiant sur place qui m'aide mais impossible de trouver du concret!

Oui ici c'est vraiment la galère de trouver! J'ai remarqué que rien ne marche par contact virtuel. Ici le contact direct est primordial:/
Bon mais ne décourage pas, quand on veut vraiment on trouve mais mise plus sur le réseau que sur les lettres de motiv!

Bon courage!

Merci de tes conseils lea, aurais tu par hasard des pistes qui pourraient m'aider, si tu es sur place, s'il te plait? Je viens d'essuyer un sévère échec et je commence vraiment à me dire que je le trouverais jamais ce stage... Merci d'avance

Salut Samy!

Tu sais je suis aussi en phase de désespoir...et pourtant je suis sur place! J'ai toujours plusieurs pistes mais pour le moment rien de concret...

Je ne pense pas que je sois en mesure de t'aider, nous ne sommes pas dans le même secteur et je n'ai pour le moment aucun contact direct. Après ce que je peux te dire c'est que passer par les universités est souvent beaucoup plus pratique. Tu t'inscris dans une université (dans le cadre d'un échange académique) et tu fais un stage en lien avec tes cours, que l'université t'aide à trouver, la grande majorité des cas, avec succés...Le problème c'est de réussir à trouver un échange (dans la plupart des cas, il s'agit d'un échange entre les deux établissements; dans ton cas entre une université de Rio et ton BTS)

Si j'entends quelque chose qui peut t'aider, je te tiens au courant.

Courage...