Visa k1

Bjr a tous. cela fait un an que ma fiancée a eu la nationalite americaine et ns souhaitons entamer la procedure pour le visa k1. est ce possible et quells sont les delais maxi ou mini svp

Bonjour viscontianelka,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le forum États Unis pour une meilleure visibilité et interaction. :)

Cordialement,

David.

bonjour. tjrs pas de reponses concernant ma requite. cela fait un an que ma fiancée a obtenue la nationalite. est ce qu'on peut a present lancer la procedure pour le visa k1 svp, besoin de votre aide et savoir les delais. merci

:up:

viscontianelka a écrit:

bonjour. tjrs pas de reponses concernant ma requite. cela fait un an que ma fiancée a obtenue la nationalite. est ce qu'on peut a present lancer la procedure pour le visa k1 svp, besoin de votre aide et savoir les delais. merci


Bien sur que vous pouvez...

Il ya au moins une douzaine de discussions sur le sujet sur le forum.  Veulliez vous donner la peine de les lire s'il vous plait.

je vous remerie tous pour votre participation sur ce forum.

Va sur Visajourney.com tu trouveras des tas d'informations.
Bonne chance.

Merci bcp a tous. Visa journey comporte une mine d'infos. Ma fiancée vent de returned en fluoride et j'ai le blues.

Bjr. Ma fiancée est allee voir un responsable dans un office pour lui demander si on pouvait lancer la procedure pour le visa K1 etant Donne que ca fait un an qu'elle a obtenue la nationality et celui ci lui a repondu que c'etait troop tot. Est ce que quelqu'un pourrait onus Donner une reponse definitive car on Est un peu Perdu svp.

Aides moi svp

Sur le site de l'USCIS il n'est pas demandé que le citoyen etatsunien ait obtenu la nationalité etatsuniene depuistant d'année. Vous pouvez donc logiquement commencer la procédure maintenant.
Cependant, il est peut etre possible que le fait que ce soit tout neuf puisse poser un probleme. Cela est, je pense a la discretion de la personne qui examine le dossier.

michelangelo223 a écrit:

Sur le site de l'USCIS il n'est pas demandé que le citoyen etatsunien ait obtenu la nationalité etatsuniene depuistant d'année. Vous pouvez donc logiquement commencer la procédure maintenant.
Cependant, il est peut etre possible que le fait que ce soit tout neuf puisse poser un probleme. Cela est, je pense a la discretion de la personne qui examine le dossier.


Non, la petition I-129F peut ce faire le jour meme ou la personne a obtenue sa nationalite, il n'y a pas de periode d'attente. On deviant citoyen a part entiere le jour de la ceremonie, on ne l'est pas plus un an ou deux après. Les informations qui ont etees donnees a visctontianelka sont donc erronees, comme cela arrive parfois quand on demande des renseignements aux autorites de l'USCIS qui sont censes faire appliquer la loi, mais pas de donner des conseils sur la maniere de proceder.

Elvatoloko a écrit:
michelangelo223 a écrit:

Sur le site de l'USCIS il n'est pas demandé que le citoyen etatsunien ait obtenu la nationalité etatsuniene depuistant d'année. Vous pouvez donc logiquement commencer la procédure maintenant.
Cependant, il est peut etre possible que le fait que ce soit tout neuf puisse poser un probleme. Cela est, je pense a la discretion de la personne qui examine le dossier.


Non, la petition I-129F peut ce faire le jour meme ou la personne a obtenue sa nationalite, il n'y a pas de periode d'attente. On deviant citoyen a part entiere le jour de la ceremonie, on ne l'est pas plus un an ou deux après. Les informations qui ont etees donnees a visctontianelka sont donc erronees, comme cela arrive parfois quand on demande des renseignements aux autorites de l'USCIS qui sont censes faire appliquer la loi, mais pas de donner des conseils sur la maniere de proceder.


Oui, c'est bien ce que j'avais compris sur le site de l'USCIS. ;) Du coup, tu as completé la reponse, il n'y a plus de doute.
Toutefois, est-ce que le fait de demander sitot la nationalité obtenue peut etre un "red flag" pour l'USCIS ?

michelangelo223 a écrit:
Elvatoloko a écrit:
michelangelo223 a écrit:

Sur le site de l'USCIS il n'est pas demandé que le citoyen etatsunien ait obtenu la nationalité etatsuniene depuistant d'année. Vous pouvez donc logiquement commencer la procédure maintenant.
Cependant, il est peut etre possible que le fait que ce soit tout neuf puisse poser un probleme. Cela est, je pense a la discretion de la personne qui examine le dossier.


Non, la petition I-129F peut ce faire le jour meme ou la personne a obtenue sa nationalite, il n'y a pas de periode d'attente. On deviant citoyen a part entiere le jour de la ceremonie, on ne l'est pas plus un an ou deux après. Les informations qui ont etees donnees a visctontianelka sont donc erronees, comme cela arrive parfois quand on demande des renseignements aux autorites de l'USCIS qui sont censes faire appliquer la loi, mais pas de donner des conseils sur la maniere de proceder.


Oui, c'est bien ce que j'avais compris sur le site de l'USCIS. ;) Du coup, tu as completé la reponse, il n'y a plus de doute.
Toutefois, est-ce que le fait de demander sitot la nationalité obtenue peut etre un "red flag" pour l'USCIS ?


Non, cela ne l'est pas.  Les personnes attendent avec impatience ce moment la et ne perdent pas de temps pour en profiter. D'ailleurs, dans la plupart des cas, si tot la ceremonie terminee, les responsables du USCIS informent les nouveaux citoyens qu'ils peuvent desormais sponsoriser leurs parents, conjoints, des cette date, qu'ils peuvent s'inscrire sur les registres de votants et faire leur demande de passeport.