Visa touriste accorder et annuler par le consulat

Bonjour , Jai vu mon visa etre accordee le 30 aout pour 1 mois , sans que j ai mon passeport le 02 septembre je me rends au consulat a la demande du sous traitant de visa du consulat . Il me donne mon passeport avec un visa d un mois , puis il on apposer un cachet a la date du 02 septembre lors de mon passage au consulat . Apres plus d un mois et plus d attente c est a ce resultat la que jai droit sans aucune explication l agente m a donner mon passeport , le seul mot que l,agente marocaine savais,dire c est envoyer nous un email . Et pourtant la veuille j avais fait un email,sans ce sens pour leur faire part de la,decison,du,sous traitant que je devais me rende au consulat .Je ne comprends rien a tte cette histoire , jai perdu 1 billet de plus de,1000. Euro dans cette affaire de visa en plus de mon temps . Ma preoccupation : Pourrais je plutard demander un autre visa , sous combien de temps d attentes ?  Je voudrais aussi savoir si juridiquement c est possible, d apposernce genre de cachet annuler juste parce que vous vous rendezndans un consulat pour prendre des nouvelles de votre passeport ?J attends vos reponses si vous en avez car moi je suis perdu dans un flou pas possible

Je precise que jai deja eu des visas schegen au paravant

Déjà il faut faire la part des choses entre les frais que le consulat fait payer, qui sont fixés par décret, et les frais supplémentaires qu'une agence qui fait les démarches pour vous facturera.

Un visa ne coute en aucune manière mille euros, la différence (énorme) a été facturée par cette agence. Le Consulat demande... 60 euros!

Pour les frais d'agence, les consulats n'y peuvent strictement rien.

Il est précisé sur à peu près tous les sites officiels que le passage par une agence n'augmente en rien les chances d'obtenir un visa, et de toute façon les usagers doivent se déplacer pour faire eux mêmes les démarches. On ne peut pas leur donner de visa sans leur présence puisqu'on prend leurs empreintes! 

Pour les frais officiels. C'est un peu choquant mais c'est la règle dans tous les pays du monde: même si le visa n'est pas accordé, ils ne sont jamais remboursés. Parce que le traitement de la demande coûte aussi cher en cas d'acceptation qu'en cas de refus. Ils se montent à 60 euros pour le Maroc.
D'autre part, tous les états (donc, la France aussi) se réservent la possibilité de refuser un visa sans avoir à invoquer de motif.

L'agence vous a donc facturé 940 euros pour un service nul.

Vous écrivez:

Jai vu mon visa etre accordee le 30 aout pour 1 mois



Question: qui vous a informé de cette décision? est-ce l'agence? Est-ce le consulat?


Si c'est l'agence, il est très possible qu'elle vous ait menti. Je ne connais pas d'exemple de visa accordé puis refusé dans la foulée, sauf si le consulat a eu entre temps la preuve que le dossier contenait des pièces falsifiées.

Mais de toute façon, avez-vous eu un rendez-vous où vous vous êtes présentée vous-même avec votre dossier, où on a pris vos empreintes (des deux mains)? Si la réponse est NON, l'agence vous a escroquée. Votre dossier n'a pas pu être pris en compte sans cette formalité

Dans ce cas, juridiquement, vous n'avez de recours que devant la justice marocaine puisque c'est une société marocaine qui aura mal fait un service facturé à des Marocains. Recours qui ne visera pas à obtenir un visa (le Maroc n'a rien à voir avec la délivrance des visas) mais à vous faire rembourser des honoraires de l'agence.

*************************

Je ne peux que vous suggérer de refaire une demande, cette fois sans passer par un intermédiaire.

Tous les consulats ou presque appellent à la plus grande prudence vis à vis de ceux-ci, souvent inefficaces, toujours très chers et parfois commettant des escroqueries quand ils promettent une réponse affirmative en un temps record.


La confirmation par le site officiel.

Quand on lit les informations données par le consulat (lien),

On découvre qu'il faut obligatoirement avoir pris rendez-vous par téléphone selon une procédure codifiée qui a été mise en place dans à peu près tous les pays d'Afrique pour éviter justement les passe-droits et la corruption, qu'une fois qu'on a obtenu ce rendez-vous, on doit se présenter soi-même avec les pièces demandées (c'est obligatoire): si on présente une demande pour une personne et des enfants, même les enfants doivent être là!

En outre le prix du visa n'est que de 60 euros. source sur le site officiel  (lien)

A quoi peut bien servir une agence? Que vous a-t-elle promis contre cette somme énorme?

Bonjour à tous,

ce qui m'intrigue dans le témoignage de Oliviapope, c'est que celui-ci figure sur le site France ainsi que sur le site Belgique!

Aurait-elle fait 2 demandes de visa?

Un visa Schengen est accordé par un pays de cet espace, et permet de circuler dans tout l'espace.

Il est vraisemblable que dans sa ville, ce soit le Consulat de France qui soit le mieux placé pour les délivrer, à supposer même qu'il y ait un consulat de Belgique, ce qui n'est pas certain.

Ça permet en tout cas d'éclairer les gens sur les démarches. Faire les choses dans les règles plutôt que de passer par des intermédiaires foireux, c'est le conseil à répéter.

Bonsoir benj77, je crois que c'est d'un billet d'avion de 1000€ qu'olivia a perdu et qu'elle est passée directement par le consulat et non par une agence intermédiaire... enfin si j'ai bien compris. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonsoir benj77, je crois que c'est d'un billet d'avion de 1000€ qu'olivia a perdu et qu'elle est passée directement par le consulat et non par une agence intermédiaire... enfin si j'ai bien compris. Laurence :)


1.000 euros de billet pour Casablanca - Europe?? :D

Et pour un visa il est bien spécifié de ne pas acheter le billet avant d'avoir le visa. Juste montrer la réservation.
(Site du Consulat)

Merci laurence pour ta reponse , eh oui tu as bien compris mon histoire
C est tout a fait ca. 1000 euros pour mon billet , et je prise que c est le consulat meme qui m a demander d envoyer mon titre de voyage et mon attestation de conge le 31 aout , mais malheureuse lors de mon rdv la bas jai pas recu mon passeport. ! Juste que je devais repasser le 02 pour on passeport au consulat .
Jai ete rappeler ce matin pour depot de mon passeport et de mon attestation de conge au consulat , on verra bien ce qui va se passer .
Je vous tiens au courant .

ok donc pas de refus, mais un attente de formalité en cours

Bonjour, je possède un visa  permanant de résident brésilien, mais hélas mon passeport se termine en 2014,  comment dois je faire pour que figure mon visa sur mon nouveau passeport.
dois me rendre à Paris au Consulat du Brésil, pour le faire remettre, ou dois je refaire entierement ma demande.
Merci

A vérifier mais quand un visa est toujours valable sur le vieux passeport, on le laisse à disposition du porteur en plus du neuf.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1517.xhtml

J ai  un visa france tschengen mes elle sons fais un cachet annuler ???!!!

chiko chakur a écrit:

J ai  un visa france tschengen mes elle sons fais un cachet annuler ???!!!


Votre question est incompréhensible.

lacaperucita a écrit:
chiko chakur a écrit:

J ai  un visa france tschengen mes elle sons fais un cachet annuler ???!!!


Votre question est incompréhensible.


Le visa reçu par Chiko Chakur pour l'espace Schengen est barré de la mention annulé (par un tampon), et il aimerait comprendre ce que cela signifie.

Valérie.

celas signifie que son visas est refusé . le passeport est la propriété de l'etat éméteur ,et il est interdit de porter des mention comme visas refusé ou demande de visas refusé ,en faisant  comme ça c'est légale car un etat peut retirer le visas á tous moment. le résultat son  passeport est cuit ,car  tous les états  shengen vont voir le refus . jean  luc ;)

Bonjour,

ce que je trouve étrange c est d octroyer un visa, de l apposer dans le passeport et de l annuler a suivre lors du retrait!

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2230.xhtml


alors il doit y avoir de bonnes raisons….qui sont intervenues entretemps…car j imagine que ce doit être assez rare, juste quelques témoignages sur internet…..

dans tous les cas, il s agit d un problème consulaire local, aussi il faut poster sur le forum Maroc, car les postes consulaires ont chacun dans chaque pays des protocoles particuliers. Ici sur le forum France on ne peut qu informer sur des démarches et formalités générales et souvent concernant les français, ou les étrangers sur place en France ou venant en France et sur des sujets locaux.

Bonne journée.